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DUNLOP SP SPORT MAXX

MessagePublié: Jeu Fév 27, 2014 3:12 pm
par lafontaine
Bonjour à tous,
Les présentations étant faites au bon endroit; comme je l'ai indiqué, j'ai une m3rs chassis sport depuis un mois, relativement satisfait de la bête, sauf en ce qui concerne l'adhérence du train avant à l'accélération.
Surtout en 1 et 2, guidonnage très important sur sec ou mouillé, hyper dangereux en doublant!!!!
Les chaussettes sont des Dunlop sp sport maxx, une vraie m....., je vais donc les changer pour des Michelin sp2 ou sp3 ?
Que me conseillent les cadors du forum ?, en sachant que je ne fais pas de circuit, mais aime quand même bien taquiner la pédale de droite.
Merci d'avance

M3rs luxe datant de 03/2013 avec 10kms acheté en concession, garantie 2 ans+1an en extension
gris Cassiopée, gps, xénons, cuir, radars av ar,

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

MessagePublié: Jeu Fév 27, 2014 4:04 pm
par @rn@ud
MICHELIN PS2 ou PSS ;-)

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

MessagePublié: Jeu Fév 27, 2014 4:57 pm
par freddo31
Perso j'ai des dunlop sport maxx RT , c'est une vraie tuerie je fais même de la piste avec, tu peux les essayer crois moi j'en suis plus que satisfait! (c'est la version RT dont je parle)
Si je dois les changer ça sera seulement pour des R888...

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

MessagePublié: Jeu Fév 27, 2014 7:19 pm
par JUL3356
Michelin PSS : Je vais bientôt en acheter car le prix est vraiment compétitif ( 130€ environ en 225/40/18 92Y ) quand on connait la renommée de ce pneu .... :cheers: :king:

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

MessagePublié: Ven Fév 28, 2014 8:15 am
par Dks21
JUL3356 a écrit:Michelin PSS : Je vais bientôt en acheter car le prix est vraiment compétitif ( 130€ environ en 225/40/18 92Y ) quand on connait la renommée de ce pneu .... :cheers: :king:


Où ca? je vois plutot dans les 150€, ca m’intéresse...

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

MessagePublié: Ven Fév 28, 2014 10:45 am
par fabfue
Dks21 a écrit:
JUL3356 a écrit:Michelin PSS : Je vais bientôt en acheter car le prix est vraiment compétitif ( 130€ environ en 225/40/18 92Y ) quand on connait la renommée de ce pneu .... :cheers: :king:


Où ca? je vois plutot dans les 150€, ca m’intéresse...


Moi aussi ... :cool:...Car en termes de grip en accélération les Dunlop Maxx TT sont lamentable... :pale:

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

MessagePublié: Ven Fév 28, 2014 11:10 am
par cocoman
JUL3356 a écrit:Michelin PSS : Je vais bientôt en acheter car le prix est vraiment compétitif ( 130€ environ en 225/40/18 92Y ) quand on connait la renommée de ce pneu .... :cheers: :king:

Ou ça ? Moi aussi je suis intéressé :mrgreen:

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

MessagePublié: Ven Fév 28, 2014 11:45 am
par JUL3356
Pardon , je me suis enflammé un peu sur le prix .. :tongue:

En fait , il est à ce prix : http://www.bonspneus.fr/fr/Products/Tyr ... tAod218Alw



Pas tapé hein :joker:

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

MessagePublié: Ven Fév 28, 2014 12:13 pm
par MN007
L'avant qui louvoie à l'accélération en partant d'une vitesse basse est bien connu sur megane 3 RS.
Avec des PS2, PS3, conti, dunlop tu aura toujours cet effet de levé de capot et le volant qui devient légèrement plus "fluide" jusqu'à ce que tu atteignes une certaine vitesse. (dès que le poid aura ré-appuyé l'avant au sol en fait..).

ma 2010 en 18" (PS2, puis PS3) me le faisait
ma 2012 en 18 et/ou 19" (conti) idem.

peut-être des semi-slick résout le problème ? (PSS only 19")

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

MessagePublié: Ven Fév 28, 2014 12:17 pm
par freddo31
+1
Il ne faut pas oublier également que ce phénomène provient principalement de la largeur du pneu (235). Plus le pneu est large et plus la voiture va "chercher" sa route sur des fortes accélérations ;-)
Perso comme dit plus haut, j'ai des Dunlop Sport Maxx RT et j'en suis plus que satisfait, cependant elle a tendance a chercher sa route sur les premiers rapports et cela me le faisait également avec mes anciens contisport ...

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

MessagePublié: Ven Fév 28, 2014 1:59 pm
par fabfue
MN007 a écrit:L'avant qui louvoie à l'accélération en partant d'une vitesse basse est bien connu sur megane 3 RS.
Avec des PS2, PS3, conti, dunlop tu aura toujours cet effet de levé de capot et le volant qui devient légèrement plus "fluide" jusqu'à ce que tu atteignes une certaine vitesse. (dès que le poid aura ré-appuyé l'avant au sol en fait..).

ma 2010 en 18" (PS2, puis PS3) me le faisait
ma 2012 en 18 et/ou 19" (conti) idem.

peut-être des semi-slick résout le problème ? (PSS only 19")



Imagine en Dunlop sport MAXX TT et sans pivot décalé !!.. :mrgreen: ...Je tiens le volant fermement des 2 mains ou elle fait des écarts d'un mètre de gauche a droite !!.. :roll:

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

MessagePublié: Ven Fév 28, 2014 3:01 pm
par MN007
:lol: :lol: j'imagine lolll

Surtout que javais pas vu mais Lafontaine parle dune voiture sans DGL donc cela doit encore plus vouloir tirer sur les côtés :roll:

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

MessagePublié: Ven Fév 28, 2014 5:18 pm
par lafontaine
Bien pénible ce problème de louvoiement, je commence à regretter l'achat, car d'après les avis des membres, il n'y a pas beaucoup de solution; sauf peut-être, déboiter et accélérer ensuite pour doubler.
La m3rs commence à me faire peur!
J'attends un peu pour voire si je m'habitue, dans la négative, je retourne chez BM.
Merci aux membres qui ont su éclairer ma lanterne.

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

MessagePublié: Ven Fév 28, 2014 5:24 pm
par Nico-RS
Euh 250cvx ça se gère un minimum, c'est pas ON/OFF un accélérateur, donc il faut appuyer progressivement à faible vitesse pour privilégier la motricité.
Après c'est sûr, ça ne vaudra jamais 4RM...
Si tu veux motricer chez BM >> X Drive.

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

MessagePublié: Ven Fév 28, 2014 5:24 pm
par MN007
lafontaine a écrit:Bien pénible ce problème de louvoiement, je commence à regretter l'achat, car d'après les avis des membres, il n'y a pas beaucoup de solution; sauf peut-être, déboiter et accélérer ensuite pour doubler.
La m3rs commence à me faire peur!
J'attends un peu pour voire si je m'habitue, dans la négative, je retourne chez BM.
Merci aux membres qui ont su éclairer ma lanterne.


Avec le DGL tu aurais peut-être un peu moins mais toujours ce comportement.
Rappel toi que c'est une traction pas une propulsion.. ;-)

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

MessagePublié: Ven Fév 28, 2014 5:31 pm
par Nico-RS
Le Dunlop Sport Maxx RT est très bien d'après ce test:

Image

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

MessagePublié: Ven Fév 28, 2014 5:33 pm
par lafontaine
Nico-RS a écrit:Euh 250cvx ça se gère un minimum, c'est pas ON/OFF un accélérateur, donc il faut appuyer progressivement à faible vitesse pour privilégier la motricité.
Après c'est sûr, ça ne vaudra jamais 4RM...
Si tu veux motricer chez BM >> X Drive.


Avec Z4M et 340cv, aucun problème, ca se gère très bien, et pas de sensation d'insécurité.

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

MessagePublié: Ven Fév 28, 2014 5:48 pm
par Nico-RS
lafontaine a écrit:
Nico-RS a écrit:Euh 250cvx ça se gère un minimum, c'est pas ON/OFF un accélérateur, donc il faut appuyer progressivement à faible vitesse pour privilégier la motricité.
Après c'est sûr, ça ne vaudra jamais 4RM...
Si tu veux motricer chez BM >> X Drive.


Avec Z4M et 340cv, aucun problème, ca se gère très bien, et pas de sensation d'insécurité.


J'en doute par temps de pluie.
Change tes pneus ton problème vient de là. ;-)

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

MessagePublié: Ven Fév 28, 2014 9:35 pm
par boutbout67
Bizarre... J'ai les même pneus et même impression de flottement à l'accélération mais sur M2RS R26... J'étais en Michelin sur mes ex R26 et megane 3rs et aucun soucis ! :scratch:

J'hésite à vendre les dunlop pour les remplacer par des R888 ou des Michelin PSC (je ne sais pas si les Michelin son adapté au megane rs rs?! Des avis?!)

Je suis autant étonné que toi surtout que je connais bien la R26... Pour moi si ce n'est pas les pneus, sa pourrait être la suspension avant, non?

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

MessagePublié: Ven Mars 07, 2014 9:39 am
par Christophe45
J'ai eut aussi ce problème de flottement, de perte de précision dans le train avant. Les pneus arrivent au bout, c'est tout.
Il faut soit les changer, soit changer ta conduite jusqu'à les changer, c'est tout.
Pour ma part, c'était des dunlop. Je suis passé en pneus hiver, et je ne vais pas tarder à remettre de l'été, vu le temps .....