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Re: Etat de vos amortos...

MessagePublié: Mar Nov 26, 2013 5:59 pm
par freddo31
J'avais des bilstein b14 pss9 aux 4 coins sur ma 147 gta, c'est du super matos juste dommage qu'ils ne soient pas réglables en compression détente, pour cela il faut passer sur du b16 qui, de mémoire, ne sont pas dispo sur mrs...
Sinon les b14 sont très (voire trop parfois) fermes avec une détente importante ce qui a tendance à faire sautiller l'auto sur route abîmée mais sur piste c'est juste un régal, les jambes de force sont impressionnantes. ..sur une GTA c'est vraiment le jour et la nuit. .. :cheers: :cheers:
Si je retrouve je posterai une photo lors du montage ;-)

Re: Etat de vos amortos...

MessagePublié: Mar Nov 26, 2013 7:59 pm
par kandj
J'ai eu également un amortisseur avant droit qui fuyait à 16 000 km.
Il a été changé en garantie, mais juste un seul. par contre je n'ai pas vu de différences...

Re: Etat de vos amortos...

MessagePublié: Mar Nov 26, 2013 8:04 pm
par Loïc
Oulà ce sont des incompétents dans ton garage.
Toujours remplacer les amortisseurs par paire. Tout comme les pneus.
Surtout qu'à 16000 km ils sont loin d'être neufs.
Cela peut créer un déséquilibre et être dangereux par la suite.
Je serai toi je filerai de suite chez Renault pour faire rectifier le tir ;-)

Re: Etat de vos amortos...

MessagePublié: Mer Nov 27, 2013 10:51 pm
par kandj
Je vais appeler..

Re: Etat de vos amortos...

MessagePublié: Lun Déc 02, 2013 10:14 pm
par alain10r
Bonsoir à tous,

La société STAC de Vallauris m'a recontacté suite à ma demande de conseils pour le remplacement des amortos que je commence à prévoir sur la Trophy.

Toujours aussi sympas et surtout compétents!!!
Ils me proposent un kit Bilstein/HR, coût environ 1600 euros, butées filtrantes, réglage hauteur de caisse aux petits oignons et géométrie complète.

Certes, çà commence à faire une belle somme, mais cela doit faire à peine plus chères que l'origine. 1100 E pour les AV, les AR en plus, on ne doit pas être loin de la facture des combinés filetés.
J'espère simplement que çà ne va pas trop radicaliser l'auto.....

:salut:

Re: Etat de vos amortos...

MessagePublié: Lun Déc 02, 2013 10:23 pm
par toniozzz
Salut Alain, merci pour ton retour.

Sinon pour ceux que cela intéresse rapprochez vous de Gontier Racing, il a eu le tarif sur le kit B14, en combinés filetés et c'est TRÈS intéressant! ;-)

Re: Etat de vos amortos...

MessagePublié: Lun Déc 30, 2013 10:52 pm
par Laurent1910
Salut,

Petite question quel est la durée de vie estimative des amortos arrière pour une m3rs chassis cup, qui fait un peu de piste de temps a autre ?

Re: Etat de vos amortos...

MessagePublié: Lun Déc 30, 2013 11:11 pm
par legion
Laurent1910 a écrit:Petite question quel est la durée de vie estimative des amortos


En fait du moment que le ressort ne casse pas ou que tu as de l'huile dans l'amorto c'est bon à vie :eye: Voilà ce que les grand Sages ont déterminer (Le CT)

te voilà avancé hein :mrgreen:

Personnellement moi à 40000km je les changerais sur et certain (je fait 10000km et moins de 10sorties circuit par An et en pneus de route)

si j'utilisais des semi slick pour le même nombre de sortie, je dirais à 20000km

Pour ton type d'utilisation route sportive et si ta route au quotidien n'a pas de nid de poule tous les 50m, je pense qu'a 60000km c'est bien de les changer, mais tu peux tout aussi bien attendre qu'un coté commence à fuir pour les changer

dur à déterminer à partir de ma boule de cristal, faudrait les démonter et les contrôler....

Re: Etat de vos amortos...

MessagePublié: Mar Déc 31, 2013 12:17 pm
par Laurent1910
legion a écrit:
Laurent1910 a écrit:Petite question quel est la durée de vie estimative des amortos


En fait du moment que le ressort ne casse pas ou que tu as de l'huile dans l'amorto c'est bon à vie :eye: Voilà ce que les grand Sages ont déterminer (Le CT)

te voilà avancé hein :mrgreen:

Personnellement moi à 40000km je les changerais sur et certain (je fait 10000km et moins de 10sorties circuit par An et en pneus de route)

si j'utilisais des semi slick pour le même nombre de sortie, je dirais à 20000km

Pour ton type d'utilisation route sportive et si ta route au quotidien n'a pas de nid de poule tous les 50m, je pense qu'a 60000km c'est bien de les changer, mais tu peux tout aussi bien attendre qu'un coté commence à fuir pour les changer

dur à déterminer à partir de ma boule de cristal, faudrait les démonter et les contrôler....


Pour les avant ok mais les arrières sont moins sollicité non ?

Re: Etat de vos amortos...

MessagePublié: Mar Déc 31, 2013 12:18 pm
par loulou
Je crois que les amorto sont ultra sollicités à l'avant comme à l'arrière.....d'ailleurs j'en ai trouvé sur optimiz access.....de R26!

Re: Etat de vos amortos...

MessagePublié: Mer Jan 01, 2014 11:46 am
par Laurent1910
loulou a écrit:Je crois que les amorto sont ultra sollicités à l'avant comme à l'arrière.....d'ailleurs j'en ai trouvé sur optimiz access.....de R26!



Ils n'ont pas le poids du moteur pourtant à l'arrière

Re: Etat de vos amortos...

MessagePublié: Ven Jan 03, 2014 6:54 pm
par R26-0033
Début 2013, je constate qu'il y a de l'huile sur le sol du garage sous l'étrier gauche (coté conducteur).
Je démonte la roue : importante fuite d'huile de l'amortisseur.
Le garage Renault me confirme et me dit que le droit aussi est gras : il faut changer les 2 amortisseurs.
La voiture à 22 000km et j'ai une extension de garantie. Le garage demande la prise en charge : refus car pièces d'usure.
Après intervention du garage et un mail au service après vente Renault, prise en charge de 80% pièces main-d'oeuvre et contrôle géométrie.
Prix total : 860,40 euros HT (1 029 TTC).

Pour information, je n'avais pas constaté de dégradation dans la tenue de route.

Re: Etat de vos amortos...

MessagePublié: Ven Jan 03, 2014 7:03 pm
par JUL3356
tu fais beaucoup de piste ?

Re: Etat de vos amortos...

MessagePublié: Lun Jan 27, 2014 11:18 am
par yohan40
j'ai vu que bilstein faisait les B6 pour megane 3 rs.
Est ce que quelqu'un les a monté et pourrait me dire si c'est beaucoup mieux que ceux d'origine ?

j'arrive a 60 000 km, aucunes fuites a déplorer, est ce qu'il est nécessaire de les changer ?

Re: Etat de vos amortos...

MessagePublié: Lun Jan 27, 2014 9:05 pm
par yohan40
personne ?

Re: Etat de vos amortos...

MessagePublié: Mer Jan 29, 2014 5:18 pm
par Laurent1910
Bonjour,


Dans un garage qui a tout le matos adéquate, combien de temps leur faut il pour remplacer les 2 amortos avant sur m3rs chassis cup ? est plus specifique que sur une autre voiture ?

Re: Etat de vos amortos...

MessagePublié: Mer Jan 29, 2014 11:38 pm
par Laurent1910
personne ?

Re: Etat de vos amortos...

MessagePublié: Dim Fév 16, 2014 9:33 am
par alain10r
Salut à tous,

Je me prépare à passer commande de mes futurs amortos.
Je pars donc sur les B14.
C'est du super matos semble t-il. J'ai connu cette marque sur ma R5 Alpine coupe (il y a des années!!!).
Ce qui me gène, c'est la cote mini de rabaissement, à savoir -30mm.
Je voulais la rabaisser un peu, mais 30 en moins, j'ai peur que cela cause certains désagréments.

Certains d'entre vous ont-ils monté ce matos, qu'en pensez-vous?

A+

Re: Etat de vos amortos...

MessagePublié: Dim Fév 16, 2014 9:54 am
par 38R26
Laurent1910 a écrit:Bonjour,


Dans un garage qui a tout le matos adéquate, combien de temps leur faut il pour remplacer les 2 amortos avant sur m3rs chassis cup ? est plus specifique que sur une autre voiture ?


1heurs par coté si tous se passe bien.

Re: Etat de vos amortos...

MessagePublié: Dim Fév 16, 2014 10:15 am
par Laurent1910
38R26 a écrit:
Laurent1910 a écrit:Bonjour,


Dans un garage qui a tout le matos adéquate, combien de temps leur faut il pour remplacer les 2 amortos avant sur m3rs chassis cup ? est plus specifique que sur une autre voiture ?


1heurs par coté si tous se passe bien.



chez Renault le forfait est de 5h il me semble pour les 2 avants ... je lai fait monter la semaine prochaine et il me prenne 285€ de main d’œuvre, par contre pour l’arrière, cest même pas 1 heure pour les 2