Etat de vos amortos...

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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar alex meg » Lun Nov 18, 2013 7:53 am

Plusieurs choses

Moi sur ma rs 3 je les ai changé à 30000kil :roll: L avant droit fuyait


Et pourtant je trouvais son comportement très bon :shock:


Mais une fois deux amortos neufs montes c était le jour et la nuit


Le gros problème avec les amortos c est qu on s habitue a avoir un mauvais amortissement et c est qu une fois remplacés qu on se dit beh il était temps :lol:


E le contrôle technique comme le dit gontier. Ne voit qu une dissymétrie

Donc si vous avez les deux rincés et bien ça sera parfait pour eux :cheers:
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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar Sylvain43 » Lun Nov 18, 2013 3:33 pm

Sur ma R26 je les ai changés a 70000 km et ça a changé le comportement de l'auto, beaucoup plus sure... ;-)
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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar Manu the Mad » Lun Nov 18, 2013 8:26 pm

Une chose intéressante serait de pouvoir mesurer le degrés de roulis prit par la voiture comme témoin d'usure.

Aujourd'hui, j'ai essayé de regarder le roulis que je prenais dans un col et je suis surpris effectivement, à 37.000, la voiture prends de plus en plus de roulis :shock: .

A changer bientôt donc pour moi aussi... :evil: je sens que le :santa: va aider un peu sinon je le défonce !!! :tongue:

Merci de nous avoir posé la question !!!!
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Titine : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=34415

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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar udimension » Lun Nov 18, 2013 9:48 pm

Juste pour info, quelqu'un sait combien coûte le remplacement des 4 amortisseurs ? Sa doit piquer à mon avis.
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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar alain10r » Lun Nov 18, 2013 10:02 pm

Salut.
Merci pour vos réponses.

Effectivement, les amortos de mon auto ne sont pas encore rincés mais commencent à fatiguer.

Cela se traduit comment ?
Le travail hydraulique étant moins efficace tant en compression qu'en détente, le ressort travaille sur une plus grande amplitude. Il se comprime plus et remonte plus. Les amortos qui devraient limiter l'amplitude et la vitesse de l'effet ressort sont moins efficaces et les ressorts se compriment et se détendent plus vite. On a alors la sensation de prendre l'auto dans la tronche lors de la détente.
L'auto vire moins à plat et, vu que les amortos filtrent moins, on ressent de plus en plus de mouvements de caisse parasites quand la voiture est en appui.
Les transferts de masse étant plus rapides, l'auto cherche un peu plus la trajectoire lors des accélérations, élargit un peu plus en sortie de courbe.

Voilà, même en ayant synthétisé au max, je ne pense pas être trop loin de la vérité.

Ma trophy devrait avoir droit à de nouveaux amortos dans les 2 mois qui viennent. Elle est encore sous garantie, je vais tenter qqchose avec RNLT, au cas où il y aurait une fuite.

Sinon, que mettre? Adaptable ou origine, sachant que l'auto me convient tout à fait avec le setting d'origine (à part peut-être la rabaisser un peu).

Merci par avance pour vos retours.....

A+++++
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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar autobleu » Mar Nov 19, 2013 2:40 pm

Bravo, tu as bien compris et expliqué le rôle des amortos// :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar gordini21 » Mar Nov 19, 2013 3:01 pm

alain10r a écrit:Salut.
Merci pour vos réponses.

Effectivement, les amortos de mon auto ne sont pas encore rincés mais commencent à fatiguer.

Cela se traduit comment ?
Le travail hydraulique étant moins efficace tant en compression qu'en détente, le ressort travaille sur une plus grande amplitude. Il se comprime plus et remonte plus. Les amortos qui devraient limiter l'amplitude et la vitesse de l'effet ressort sont moins efficaces et les ressorts se compriment et se détendent plus vite. On a alors la sensation de prendre l'auto dans la tronche lors de la détente.
L'auto vire moins à plat et, vu que les amortos filtrent moins, on ressent de plus en plus de mouvements de caisse parasites quand la voiture est en appui.
Les transferts de masse étant plus rapides, l'auto cherche un peu plus la trajectoire lors des accélérations, élargit un peu plus en sortie de courbe.

Voilà, même en ayant synthétisé au max, je ne pense pas être trop loin de la vérité.

Ma trophy devrait avoir droit à de nouveaux amortos dans les 2 mois qui viennent. Elle est encore sous garantie, je vais tenter qqchose avec RNLT, au cas où il y aurait une fuite.

Sinon, que mettre? Adaptable ou origine, sachant que l'auto me convient tout à fait avec le setting d'origine (à part peut-être la rabaisser un peu).

Merci par avance pour vos retours.....

A+++++


viarouge 80000 km et toujours OK je sens un peu la fatigue mais rien à voir avec les KYB d'origine qui était complètement mort à 90000
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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar Laurent1910 » Mar Nov 19, 2013 8:51 pm

udimension a écrit:Juste pour info, quelqu'un sait combien coûte le remplacement des 4 amortisseurs ? Sa doit piquer à mon avis.


Salut

Pour 4 je peux pas te dire mais pour les 2 avant chez renault il te prenne de 1000 a 1300 euros selon les garages , sa fait très mal :-?

De mémoire c'est 380 € pièce + 2 kit butée + la main d'œuvre
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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar alain10r » Mer Nov 20, 2013 7:27 pm

gordini21 a écrit:viarouge 80000 km et toujours OK je sens un peu la fatigue mais rien à voir avec les KYB d'origine qui était complètement mort à 90000


Ouais, et quel type tu as pris?
Ont-ils les mêmes caractéristiques que l'origine?
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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar udimension » Mer Nov 20, 2013 7:40 pm

Laurent1910 a écrit:Salut

Pour 4 je peux pas te dire mais pour les 2 avant chez renault il te prenne de 1000 a 1300 euros selon les garages , sa fait très mal :-?

De mémoire c'est 380 € pièce + 2 kit butée + la main d'œuvre


:shock: :shock: :shock: .....A ce niveau de prix, ne vaut-il mieux pas prendre de l'aftermarket en Bilstein (si sa existe pour MRS3 Cup) plutôt que de l'origine ?
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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar gordini21 » Mer Nov 20, 2013 10:22 pm

alain10r a écrit:
gordini21 a écrit:viarouge 80000 km et toujours OK je sens un peu la fatigue mais rien à voir avec les KYB d'origine qui était complètement mort à 90000


Ouais, et quel type tu as pris?
Ont-ils les mêmes caractéristiques que l'origine?


Si tu demandes le même tarage tu auras le même mais la jambe de force est plus grosse donc rigidité augmentée sur le train avant
Donc mieux pour moi
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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar alain10r » Mer Nov 20, 2013 10:54 pm

gordini21 a écrit:Si tu demandes le même tarage tu auras le même mais la jambe de force est plus grosse donc rigidité augmentée sur le train avant
Donc mieux pour moi


Ah, OK!
Lors de ma visite sur le site, je n'ai pas vu que Viarouge faisait du "sur mesure".

De mon coté, j'ai contacté la société STAC à Vallauris (près d'Antibes). Ils sont spécialisés dans le domaine. C'est là que j'ai mené mes RS précédentes, notamment la CRS2005 équipée du kit RS pour révision/retarage amortos. J'attends leur proposition, sachant que je souhaite garder un tarage sensiblement identique (ou un poil plus dur) avec des ressorts + courts (eibach) et qui soit plus résistant dans la distance.

:salut:
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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar rudylo » Jeu Nov 21, 2013 4:41 am

alain10r a écrit:
gordini21 a écrit:Si tu demandes le même tarage tu auras le même mais la jambe de force est plus grosse donc rigidité augmentée sur le train avant
Donc mieux pour moi


Ah, OK!
Lors de ma visite sur le site, je n'ai pas vu que Viarouge faisait du "sur mesure".

De mon coté, j'ai contacté la société STAC à Vallauris (près d'Antibes). Ils sont spécialisés dans le domaine. C'est là que j'ai mené mes RS précédentes, notamment la CRS2005 équipée du kit RS pour révision/retarage amortos. J'attends leur proposition, sachant que je souhaite garder un tarage sensiblement identique (ou un poil plus dur) avec des ressorts + courts (eibach) et qui soit plus résistant dans la distance.

:salut:


Pourras tu faire tourner l'info (prix, équipement choisi...) ça peut m'intéresser. Merci
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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar toniozzz » Jeu Nov 21, 2013 7:57 am

rudylo a écrit:
alain10r a écrit:
gordini21 a écrit:Si tu demandes le même tarage tu auras le même mais la jambe de force est plus grosse donc rigidité augmentée sur le train avant
Donc mieux pour moi


Ah, OK!
Lors de ma visite sur le site, je n'ai pas vu que Viarouge faisait du "sur mesure".

De mon coté, j'ai contacté la société STAC à Vallauris (près d'Antibes). Ils sont spécialisés dans le domaine. C'est là que j'ai mené mes RS précédentes, notamment la CRS2005 équipée du kit RS pour révision/retarage amortos. J'attends leur proposition, sachant que je souhaite garder un tarage sensiblement identique (ou un poil plus dur) avec des ressorts + courts (eibach) et qui soit plus résistant dans la distance.

:salut:


Pourras tu faire tourner l'info (prix, équipement choisi...) ça peut m'intéresser. Merci

+1 :salut:
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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar GontierRacing » Jeu Nov 21, 2013 9:44 pm

Très bon choix,

Cette société est très sérieuse et réputée. De plus ils sont sympa et de bon conseil.

Je recommande chaudement.
Pièces & Préparation | Spécialiste Renault Sport
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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar alain10r » Ven Nov 22, 2013 3:44 pm

Pas de problème!

Dès que je la proposition de la STAC concernant le remplacement des amortos/ressorts, je fais remonter l'info.
Et quand il m'ont installé le matos, tout pareil...

A+.....
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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar toniozzz » Ven Nov 22, 2013 5:30 pm

alain10r a écrit:Pas de problème!

Dès que je la proposition de la STAC concernant le remplacement des amortos/ressorts, je fais remonter l'info.
Et quand il m'ont installé le matos, tout pareil...

A+.....

:thumleft:
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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar legazier » Ven Nov 22, 2013 11:30 pm

A suivre donc

...
C'est la STAC qui m'avait réglé ma Sub ,et après fini le sous-virage ,çà tournait tout seul.
Quand vous pensez ,une géo à la main ,sans machine si si c'est pas des conneries.
Il y a de sacré bon dans cette boutique :thumleft:
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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar alain10r » Dim Nov 24, 2013 3:13 pm

autobleu a écrit:Bravo, tu as bien compris et expliqué le rôle des amortos// :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:


Pas bien compliqué, plus de 20 ans de session piste, en commençant par des leçons d'humilité avec les grands noms de la vitesse moto française, çà aide.

Et puis, c'est bien le RS monitor, mais il ne faut pas oublier que le meilleur des senseurs est celui qui se trouve derrière le volant, qui agit sur ce dernier et qui appuie sur les pédales en fonction de ce qu'il ressent.

Après une auto en évolution ne fait que réagir et respecter les lois de la mécanique appliquée.

:salut:
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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar udimension » Dim Nov 24, 2013 7:10 pm

Bilstein avec sa gamme B14 propose un kit pour MRS3 ?
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