LES DIFFERENTES SUSPENSIONS POUR LA PISTE...

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Re: LES DIFFERENTES SUSPENSIONS POUR LA PISTE...

Messagepar theplumber » Jeu Sep 19, 2013 9:47 pm

autobleu a écrit:
leyache a écrit:
C'est vrai que la M3RS châssis cup à une tenue de route très bonne, mais tu ne t"es jamais fait collé par des clio Cup (la vrai) en virage ou en sortie de virage ??



Chercher une suspension qui te fera larguer une Clio CUP est mission totalement iMPOSSIBLE..ne te fatigue pas et economise tes sous !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour info une cup tourne 1'31, à Prenois et 2 ' a Magny...


A Spa avec une MRS bien affutée on peut ... enfin on refait son retard dans les parties prisent pleines charges. J'avais fait un petit mano à mano avec une belle clio Cup grise (Inoxline) au MLR en mai dernier pdt quelques tours.. On voit que dans le sinueux on ne peut rien faire... c'est pas du tout la même auto (pistard pure et dure // routière lourdement confortable).

Enfin il pourrait en partant d'une bonne base de clio cup faire une pistarde démoniaque en y montant un moteur de megane 3 RS .... :mrgreen:

POur en revenir à la question, un gros vidage pour gagner le maximum de poids avec des nitrons cela pourrait le faire mais il y a pas de miracle "light is right"
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Re: LES DIFFERENTES SUSPENSIONS POUR LA PISTE...

Messagepar @rn@ud » Jeu Sep 19, 2013 11:38 pm

AnthonyRS3 a écrit:ressorts d'origine tassés de quelques mm. )


Comment tu fais ça ? :scratch:
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Re: LES DIFFERENTES SUSPENSIONS POUR LA PISTE...

Messagepar Rs_by_swiss » Ven Sep 20, 2013 7:15 am

Perso en v3. Avec ressort 120nm j ai clairement vu un mieux faut trouver le bon réglage compression détente et regler l amortisseur au poids par roue certe.
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Re: LES DIFFERENTES SUSPENSIONS POUR LA PISTE...

Messagepar choupa85 » Ven Sep 20, 2013 9:50 am

Qu'entends tu par "ressort d'origine tassé de qq mm"?

Pour du carro, il existe des coupelles réglable à poser directement sur le amorto d'origine (c'est une bonne alternative aux combinés filetés).
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Re: LES DIFFERENTES SUSPENSIONS POUR LA PISTE...

Messagepar Optimus » Ven Sep 20, 2013 2:24 pm

Tu prend tes ressorts d'origine ou tu les envoie chez STRS avec ceux que tu veux, la raideur et les mm en moins etc.

Il sembles que c'est ça mais attendons la confirmation des pros ;-)
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Re: LES DIFFERENTES SUSPENSIONS POUR LA PISTE...

Messagepar AnthonyRS3 » Ven Sep 20, 2013 2:34 pm

theplumber a écrit:
A Spa avec une MRS bien affutée on peut ... enfin on refait son retard dans les parties prisent pleines charges. J'avais fait un petit mano à mano avec une belle clio Cup grise (Inoxline) au MLR en mai dernier pdt quelques tours.. On voit que dans le sinueux on ne peut rien faire... c'est pas du tout la même auto (pistard pure et dure // routière lourdement confortable).

Enfin il pourrait en partant d'une bonne base de clio cup faire une pistarde démoniaque en y montant un moteur de megane 3 RS .... :mrgreen:

POur en revenir à la question, un gros vidage pour gagner le maximum de poids avec des nitrons cela pourrait le faire mais il y a pas de miracle "light is right"



Un clio cup à spa c'est comme partout, si le mec sait l'emmener, c'est insuivable, sauf dans le droit ou on maintient l'écart, c'est 2.49 à spa une clio cup, une mrs stock en chassie bien mené c'est 2.56... ;-)

Choupa, ce que j'appel des ressort d'origine tassé, c'est les ressorts d'origine qui sont tassé de quelques millimètre selon la demande par un procédé que je ne connais pas (chauffe puis presse un truc comme ça), des sociétés comme STRS (pour la plus connu) le font, il y en a d'autre. Ils font aussi des ressort sur mesure, si un mec callé est chaud pour se lancer dans une prod... ;-)
http://fabricant-ressort-court-torsion-kit-compression.strs-laboudinette.fr/tun.htm
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Re: LES DIFFERENTES SUSPENSIONS POUR LA PISTE...

Messagepar @rn@ud » Ven Sep 20, 2013 3:11 pm

Je sais que certains meulent les extrémités de quelques mm pour diminuer les hauteurs, dont viarouge il me semble. :scratch:
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Re: LES DIFFERENTES SUSPENSIONS POUR LA PISTE...

Messagepar leyache » Ven Sep 20, 2013 6:23 pm

AnthonyRS3 a écrit:Sur la R rien, mais sur la r26 d'avant, j'ai essayé viarouge fileté, ressort eibach, j'ai senti du mieux sur la route mais pas sur circuit, au contraire. Des potes ont essayé pas mal de config differente, on en arrive tjr au même point, ressort origine tassé, du carrossage, rien de plus.

Mon opinion je me la suit fait sur les circuit, a pres de 15 sorties par ans depuis 2007 et du ring, jamais on a vu une mrs nous la coller (a niveau de pilotage equivalent) parcequ'il avait les amortos de la mort qui n'existent pas.... Pour l'instant.

Un set d'amortos transfigurerais l'auto ca se saurait, on l'aurait tous dessus lol.


voila tu réponds à ma question, ;-)
je ne connais pas bien la R26.R, mais elle est davantage typé piste il me semble, alors que la M3RS serait plus "sage", ce qui pourrait expliquer le "sans plus" sur circuit.
Tes viarouges étaient ils en configuration route ou piste??.

Au fait si j'ai créé ce poste, c'est que j'ai besoin d’être éclairé :thumright: pour ma M3RS, car visiblement sur la M2 c'est un peu différent.

au fait à Dijon j'ai tourné sur la piste en 1'12/1'15 mais il y avait du monde :joker: :mrgreen:
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Re: LES DIFFERENTES SUSPENSIONS POUR LA PISTE...

Messagepar choupa85 » Ven Sep 20, 2013 8:21 pm

leyache a écrit:
au fait à Dijon j'ai tourné sur la piste en 1'12/1'15 mais il y avait du monde :joker: :mrgreen:



3 hypothèses :mrgreen: :
- tu n'étais pas en MRS
- tu es un païlote...mais tu n'es pas humain :bounce:
- ce n'était pas à Dijon :lol:

:scratch: :scratch: :scratch: :scratch:
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Re: LES DIFFERENTES SUSPENSIONS POUR LA PISTE...

Messagepar AnthonyRS3 » Ven Sep 20, 2013 8:30 pm

Ou alors il manque 1 minute et je pense que c'est un peu tôt pour se chronometrer lol.
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Re: LES DIFFERENTES SUSPENSIONS POUR LA PISTE...

Messagepar leyache » Sam Sep 21, 2013 6:51 am

choupa85 a écrit:
leyache a écrit:
au fait à Dijon j'ai tourné sur la piste en 1'12/1'15 mais il y avait du monde :joker: :mrgreen:



3 hypothèses :mrgreen: :
- tu n'étais pas en MRS
- tu es un païlote...mais tu n'es pas humain :bounce:
- ce n'était pas à Dijon :lol:

:scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

2/3 pas mal
AnthonyRS3 a écrit:Ou alors il manque 1 minute et je pense que c'est un peu tôt pour se chronometrer lol.

toi t'es pas gentil :mrgreen:

c’était bien à Dijon, ce n’était pas en MRS, mais avec un pilote...

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oui je sais c'est pas drôle
bon week à tous
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Re: LES DIFFERENTES SUSPENSIONS POUR LA PISTE...

Messagepar autobleu » Sam Sep 21, 2013 9:19 am

Tu devrais arrêter tes "inexactitudes" ( je suis poli!) : je roule a Prenois depuis 1972 (inauguration du circuit)et ta BM ne peut ^pas faire 1'12''..pas plus que n'importe quelle GT ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
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Re: LES DIFFERENTES SUSPENSIONS POUR LA PISTE...

Messagepar leyache » Sam Sep 21, 2013 6:56 pm

autobleu a écrit:Tu devrais arrêter tes "inexactitudes" ( je suis poli!) : je roule a Prenois depuis 1972 (inauguration du circuit)et ta BM ne peut ^pas faire 1'12''..pas plus que n'importe quelle GT ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Alors toi Mr chrono, tu rigoles pas :oops:
BM ça veut dire quoi...Bavardage Merdique?? :bounce:

Dis moi, pourquoi es tu aussi agressif sur ma modeste personne, qui recherche quelques explications sur des suspensions, avec quelques apartés apparemment pas du gout de tout le monde. :pale:

au fait tu as changer les suspensions sur ta M3RS, en fait c'est ça qui m’intéresse et c'est le sujet du post. :mrgreen:

dernier point je te fais voir une photo, tu me donnes le chrono en MP et je le publie après, ça te va....à Dijon :salut:
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Re: LES DIFFERENTES SUSPENSIONS POUR LA PISTE...

Messagepar leyache » Sam Sep 21, 2013 6:56 pm

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Re: LES DIFFERENTES SUSPENSIONS POUR LA PISTE...

Messagepar AnthonyRS3 » Sam Sep 21, 2013 7:55 pm

autobleu a écrit:Tu devrais arrêter tes "inexactitudes" ( je suis poli!) : je roule a Prenois depuis 1972 (inauguration du circuit)et ta BM ne peut ^pas faire 1'12''..pas plus que n'importe quelle GT ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Et toi ? T'es en combien a prenois en m3rs ??
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Re: LES DIFFERENTES SUSPENSIONS POUR LA PISTE...

Messagepar autobleu » Sam Sep 21, 2013 8:47 pm

Loin tres loin d'1mn 12s!! :lol: :lol:
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Re: LES DIFFERENTES SUSPENSIONS POUR LA PISTE...

Messagepar AnthonyRS3 » Sam Sep 21, 2013 9:02 pm

Les 1.12 ca me choc pas plus que ca, en proto ou barquette.
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Re: LES DIFFERENTES SUSPENSIONS POUR LA PISTE...

Messagepar autobleu » Sam Sep 21, 2013 9:48 pm

Moi non plus , mais avec une GT ...non, non et non !
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Re: LES DIFFERENTES SUSPENSIONS POUR LA PISTE...

Messagepar leyache » Dim Sep 22, 2013 8:47 am

leyache a écrit:
autobleu a écrit:Tu devrais arrêter tes "inexactitudes" ( je suis poli!) : je roule a Prenois depuis 1972 (inauguration du circuit)et ta BM ne peut ^pas faire 1'12''..pas plus que n'importe quelle GT ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

au fait tu as changer les suspensions sur ta M3RS, en fait c'est ça qui m’intéresse et c'est le sujet du post. :mrgreen:

AnthonyRS3 a écrit:
autobleu a écrit:Tu devrais arrêter tes "inexactitudes" ( je suis poli!) : je roule a Prenois depuis 1972 (inauguration du circuit)et ta BM ne peut ^pas faire 1'12''..pas plus que n'importe quelle GT ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Et toi ? T'es en combien a prenois en m3rs ??


Tu pourrai répondre aux questions que l'on de pose " par poli..tesse" :mrgreen: :salut:
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