Hiver approche - la meilleur monte hiver ?

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Hiver approche - la meilleur monte hiver ?

Messagepar schumi101 » Sam Sep 14, 2013 10:33 pm

Hello,

L'hiver va approcher ... J'aurais besoin de vos conseils pour les meilleurs pneus neige en 18 pouces :-)
Tant qu'on est dans les conseils, le meilleur plan pour les acheter? Ainsi que 4 jantes axl ?

Je suis à l'écoute des propositions et conseil !!!!

Bonne journée
schumi101
 
Message(s) : 4
Inscription : Dim Sep 08, 2013 10:35 am

Re: Hiver approche - la meilleur monte hiver ?

Messagepar YAYA » Sam Sep 14, 2013 11:32 pm

:arrow: viewtopic.php?f=9&t=36778

Il n'y a qu'une seule notation pour le moment sur les pneus hiver, mais celui ci semble être digne de confiance ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Hiver approche - la meilleur monte hiver ?

Messagepar schumi101 » Dim Sep 15, 2013 9:52 am

Merci pour le lien :lol:
schumi101
 
Message(s) : 4
Inscription : Dim Sep 08, 2013 10:35 am

Re: Hiver approche - la meilleur monte hiver ?

Messagepar alex2137 » Sam Août 09, 2014 2:15 pm

j'ai testé plusieurs type de pneus hiver sur ma megane 3 rs. Sur verglas, neige et pluie, pour moi, le nokian wr a 3 est parfait, pas excessif en prix et tenue de route impecable et s'use peu comparé aux michelin, conti et dunlup (les 3 marques testé)
alex2137
Apprenti
 
Message(s) : 145
Inscription : Sam Juin 28, 2014 9:54 pm

Re: Hiver approche - la meilleur monte hiver ?

Messagepar henri38 » Dim Août 17, 2014 12:02 pm

Salut,

Si cela peut t'aider voici mon retour d'expérience sur les pneus hiver sur mon ancienne C3RS et sur ma M3RS. J'habite en montagne (1600m) et je me sers de mon véhicule tous les jours pour descendre et remonter quelques soient les conditions...

Sur la Clio j'avais 4 Michelin Alpin 3 (le A4 est légèrement au-dessus), c'est correct, pour rester planter il faut vraiment qu'il y ait de grosses quantités de neige. Il montre ses limites sur le verglas et la glace. En durée de vie il est dans la moyenne.

Sur la Megane j'ai commencé avec 4 Bridgestone LM25-4 (225/40R18). Un très bon pneu surtout avec le châssis Cup et le DGL, la motricité est vraiment excellente, tu passes partout à un rythme correct quelques soient les conditions. Il a ses limites sur le verglas et la neige humide mais ça reste bon il faut juste faire attention. Pour la longévité dans mon cas il est supérieur au Michelin j'ai fait 3 saisons hiver avec (environ 22000 kms).

Depuis Février 2014 je suis passé au Nokian Hakkapelita R...là c'est un autre monde. Tenue de route juste exceptionnelle tu montes sans forcer à 70Km/h sans que la voiture ne bronche, tu gardes le cap sans problème, dans les virages tu ne ralentis pas ou très peu. La seule chose qui fait que je ne roule pas plus vite c'est que la route est ouverte et qu'il faut pouvoir s'arrêter en toute sécurité: on n'est pas à l'abri d'une voiture en travers en face ou de tout autre objet sur la route. Sur le verglas et la glace c'est hallucinant également ça accroche sévère, idem sur la neige humide. Pas assez de recul sur la longévité. Il parait que le nouveau profil R2 est encore meilleur...(je le teste sur un second véhicule cet hiver)

Pour résumer:
Si tu roules souvent en montagne (ou en région très neigeuse) le top est le Nokian en tenue de route il est au dessus de toutes les marques Premium (dans sa version R ou R2).
Si tu recherches un pneu pour ne pas te faire surprendre car tu est dans une région ou il peut neiger de temps à autre, où les températures sont souvent négatives prend le Bridgestone ou le nokian wr A3 (testé sur un autre véhicule): ils sont tous les deux légèrement supérieurs au Michelin et moins chers.
Après sur les retours de mes clients le Continental est équivalent au Bridgestone, le Goodyear marche également très bien (nouveau profil cette année tout comme pour le Michelin)

En gros pour moi en été c'est Michelin et en hiver Nokian.

Pour les jantes LeBoncoin ou le forum: à mon avis pas la peine de mettre du neuf pour l'hiver. Pour les pneus tu as le choix tout le monde en fait à tous les prix, sachant que le moins cher n'est pas forcément internet, prend le temps de comparer et évite de les acheter au derniers moment.

J'espère t'avoir un peu aider

Henri
henri38
 
Message(s) : 10
Inscription : Dim Mars 02, 2014 11:44 am

Re: Hiver approche - la meilleur monte hiver ?

Messagepar Vervamon » Mar Août 19, 2014 12:03 pm

Hello,

Rapide retour d'experience.

Pilot Alpin 4 (different du plus "simple" Alpin 4) pour ma part depuis 2 hivers sur Chassis Cup. J'ai choisi de rester en 235 comme la monte ete et de ne pas redescendre en 225. Au final, tres content, ca se passe bien dans toutes les conditions. Grosse sensation de securite et notamment sur routes humides ou sous la pluie, par contre pas de retour sur la longevite encore.

Sur la voiture de ma copine (C30 D2 en 17 pouces), Nokian WR A3, et la non plus rien a redire, meme si nous n'avons pas vraiment rencontre de grosses difficultes l'hiver dernier.

Precisions : partisan du moindre effort, j'ai donc 2 jeux d'AXL (toujours des bons plans via le forum pour en avoir, ou des Tibor maintenant j'imagine), un avec pneus d'ete, et un avec pneus d'hiver. Si tu as les moyens c'est vraiment pas mal, look preserve, et changement ultra rapide puisqu'il y a juste a devisser et remplacer les roues. :-)
Vervamon
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Lun Fév 20, 2012 8:35 pm
Localisation : Chamalieres

Re: Hiver approche - la meilleur monte hiver ?

Messagepar Sleyre » Jeu Sep 04, 2014 5:51 pm

Pour répondre j'ai des Michelin pilote alpin 4 j'ai pu les tester sur la neige environ 10cm et aucun pb ça gens super bien et ça motrice très bien.
Sur verglas idem à vitesse raisonnable ce sont de loin les meilleurs que j'ai pu avoir j'ai pu testé des bridge blizzak sur la neige ils étaient nettement moins bon que les Michelin et de kumho qui eux me faisait vraiment très peur.
Donc pour le moment si je dois conseillé un pneu c'est le Michelin même sur la "gadou" comme je le dis à savoir la neige qui tiens sur la neige et qui fond sous le passage des pneus rien à dire pas de surprise avec ses pneus.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Hiver approche - la meilleur monte hiver ?

Messagepar THVO » Ven Sep 05, 2014 11:23 am

Pour ma part, cela va etre mon premier hiver dans l'Est (Luxembourg) et je viens de commander des Michelin PA4 également.. donc affaire à suivre !
THVO
 
Message(s) : 15
Inscription : Lun Juil 14, 2014 2:47 pm

Re: Hiver approche - la meilleur monte hiver ?

Messagepar Picatch » Sam Sep 06, 2014 6:33 am

Si ça intéresse quelqu'un j'ai 2 Vrederstein en 235 et 19' à vendre et en excellent état ;-)
Picatch
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Ven Jan 10, 2014 4:54 pm

Re: Hiver approche - la meilleur monte hiver ?

Messagepar gordini21 » Sam Sep 06, 2014 10:43 am

je confirme pour le nokian WR A3 excellent sur ma dci en 18 XL
pour info j'ai eu du yoko, du bridge du kleber du michelin du continental (beurk)

le nokian est vraiment supérieur mais attention il existe aussi le WR D3 qui est une grosse daube sous la pluie sur nos meganes

perso je recherche un pneu qui tient sur tout les types de route hiver et pour moi le nokian est vraiment bon et tiens bien
c'est pas un pneu été mais ils est vraiment bon meme sur toute mixte neige eau goudron

et son efficacité augmente avec la baisse de température au dessus de 5 degrés il tient moins que au dessous
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Hiver approche - la meilleur monte hiver ?

Messagepar gordini21 » Sam Sep 06, 2014 10:43 am

je confirme pour le nokian WR A3 excellent sur ma dci en 18 XL
pour info j'ai eu du yoko, du bridge du kleber du michelin du continental (beurk)

le nokian est vraiment supérieur mais attention il existe aussi le WR D3 qui est une grosse daube sous la pluie sur nos meganes

perso je recherche un pneu qui tient sur tout les types de route hiver et pour moi le nokian est vraiment bon et tiens bien
c'est pas un pneu été mais ils est vraiment bon meme sur toute mixte neige eau goudron

et son efficacité augmente avec la baisse de température au dessus de 5 degrés il tient moins que au dessous
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Hiver approche - la meilleur monte hiver ?

Messagepar Albator » Lun Sep 08, 2014 10:16 pm

Je confirme aussi le nokian wr a3 est vraiment top. Essayé en montagne avec 10 cm de neige et à voiture chargée, pas de perte de motricité, silencieux sur l'autoroute, usure lente( sur mon daily golf gti donc avec un dgl cela serait encore mieux :cool: .)
Albator
Débutant
 
Message(s) : 367
Inscription : Mar Jan 11, 2011 2:51 pm
Localisation : Reims

Re: Hiver approche - la meilleur monte hiver ?

Messagepar alex1310 » Mar Oct 21, 2014 5:45 am

J ai acheté des Conti WinterContact TS 850P. Apparement il est très bien noté dans pas mal de tests. On verra ce que ça donne cet hiver. :lol:

J étais aussi parti sur le Nokian au début, mais finalement j ai pu avoir les Conti au même prix en Allemagne.
Megane RS Trophy 275 numéro 140, jaune sirius
Avatar de l’utilisateur
alex1310
Apprenti
 
Message(s) : 179
Inscription : Jeu Fév 27, 2014 2:32 pm
Localisation : 68, Saint-Louis

Re: Hiver approche - la meilleur monte hiver ?

Messagepar VincRS21 » Mar Oct 21, 2014 6:26 am

alex1310 a écrit:J ai acheté des Conti WinterContact TS 850P. Apparement il est très bien noté dans pas mal de tests. On verra ce que ça donne cet hiver. :lol:

J étais aussi parti sur le Nokian au début, mais finalement j ai pu avoir les Conti au même prix en Allemagne.


J'ai le 830 (son prédécesseur) sur ma RS dci depuis 4 saisons, ça passe bien ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Hiver approche - la meilleur monte hiver ?

Messagepar alex1310 » Mar Oct 21, 2014 6:35 am

VincRS21 a écrit:
alex1310 a écrit:J ai acheté des Conti WinterContact TS 850P. Apparement il est très bien noté dans pas mal de tests. On verra ce que ça donne cet hiver. :lol:

J étais aussi parti sur le Nokian au début, mais finalement j ai pu avoir les Conti au même prix en Allemagne.


J'ai le 830 (son prédécesseur) sur ma RS dci depuis 4 saisons, ça passe bien ;-)


:salut:
Merci du retour :eek:
Megane RS Trophy 275 numéro 140, jaune sirius
Avatar de l’utilisateur
alex1310
Apprenti
 
Message(s) : 179
Inscription : Jeu Fév 27, 2014 2:32 pm
Localisation : 68, Saint-Louis


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)