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kw clubsport

MessagePublié: Mar Juil 02, 2013 1:53 pm
par PES
Bonjour a tous, je viens de commander des kw clubsport et je voudrais savoir quels réglages vous me conseillez pour un usage piste/route et surtout de combien je peux rabaisser en toute sécurité?
Je précise que je roule en PS CUP, je sais pas si ça change qqch...

Re: kw clubsport

MessagePublié: Mar Juil 02, 2013 7:32 pm
par Michael46
Je dirai maximum - 40 millimètres pour préserver les cardans

Re: kw clubsport

MessagePublié: Mar Juil 02, 2013 8:45 pm
par PES
ha oui ça fait pas mal déjà!!! il faut descendre l'av et l'ar pareil ou plus l'av? comment c'est réglé ac les suspats d'origine?

Re: kw clubsport

MessagePublié: Mar Juil 02, 2013 10:52 pm
par arnaud70
Il faut renforcer les support moteur vue que tu va rabaisser ;)

Re: kw clubsport

MessagePublié: Mar Juil 02, 2013 11:09 pm
par PES
arnaud70 a écrit:Il faut renforcer les support moteur vue que tu va rabaisser ;)


déjà fait ;) anticouple N4. D'ailleurs par sécurité ça a été la 1ere modif de faite avant tout le reste!

Re: kw clubsport

MessagePublié: Mer Juil 03, 2013 6:21 pm
par joce rs
Prends ta hauteur d'origine , entre le sol et l'aile de la voiture et descends de 30 mm .
Attention ,faits bien attention hauteur avant et hauteur arrière ,pour garder la meme assiette .

Re: kw clubsport

MessagePublié: Mer Juil 03, 2013 6:26 pm
par Michael46
arnaud70 a écrit:Il faut renforcer les support moteur vue que tu va rabaisser ;)


Avec un rabaissement de 25 mm ( ressort Eibach ) les supports sont également a remplacer par des modèles renforcé ?

Re: kw clubsport

MessagePublié: Mer Juil 03, 2013 6:29 pm
par joce rs
Michael46 a écrit:
arnaud70 a écrit:Il faut renforcer les support moteur vue que tu va rabaisser ;)


Avec un rabaissement de 25 mm ( ressort Eibach ) les supports sont également a remplacer par des modèles renforcé ?



Si tu fais beaucoup de circuit et que tu lui en met plein la bouche ,je dirais oui .
Après , les megane rs sont pas en sucre non plus, faut pas pousser .

Re: kw clubsport

MessagePublié: Jeu Juil 04, 2013 10:44 am
par PES
joce rs a écrit:Prends ta hauteur d'origine , entre le sol et l'aile de la voiture et descends de 30 mm .
Attention ,faits bien attention hauteur avant et hauteur arrière ,pour garder la meme assiette .


ok merci!! est ce que ça vaut le coup de faire des cales pour les cardans? ou l'anti couple N4 suffit?
Et au niveau du carrossage, je pensais commencer ac 1° de moins que l'origine, qu'en pensez vous?

Re: kw clubsport

MessagePublié: Jeu Juil 04, 2013 11:53 am
par arnaud70
PES a écrit:
joce rs a écrit:Prends ta hauteur d'origine , entre le sol et l'aile de la voiture et descends de 30 mm .
Attention ,faits bien attention hauteur avant et hauteur arrière ,pour garder la meme assiette .


ok merci!! est ce que ça vaut le coup de faire des cales pour les cardans? ou l'anti couple N4 suffit?
Et au niveau du carrossage, je pensais commencer ac 1° de moins que l'origine, qu'en pensez vous?

Pour le carrossage si tu continue a faire un peu de route c'est bien ;)
Pour ma part je vais mettre 1,5

Re: kw clubsport

MessagePublié: Ven Juil 05, 2013 8:59 am
par PES
PES a écrit:
joce rs a écrit:Prends ta hauteur d'origine , entre le sol et l'aile de la voiture et descends de 30 mm .
Attention ,faits bien attention hauteur avant et hauteur arrière ,pour garder la meme assiette .


ok merci!! est ce que ça vaut le coup de faire des cales pour les cardans? ou l'anti couple N4 suffit?
Et au niveau du carrossage, je pensais commencer ac 1° de moins que l'origine, qu'en pensez vous?


ok, et combien au max sachant que je privilégie la piste a la route? je vais peut être commencer par 1.5 en fin de compte, 1 ça me parait peut..

et pour les cales personnes a de réponse??

Re: kw clubsport

MessagePublié: Dim Juil 07, 2013 7:39 am
par joce rs
Salut PES,
tu me demandes la valeur maxi du rabaissement ou du carrossage ??

Re: kw clubsport

MessagePublié: Dim Juil 07, 2013 9:50 am
par PES
joce rs a écrit:Salut PES,
tu me demandes la valeur maxi du rabaissement ou du carrossage ??


Oui dsl si c'était pas clair. C'est bien pour le carrossage que je demande.
Pour le rabrssement je vais mettre -2 partout d'abord et je vais rouler 2000 bornes comme ça pour voir si elles se tassent beaucoup...sinon je mettrai pas plus que -3

Re: kw clubsport

MessagePublié: Dim Juil 07, 2013 9:56 am
par joce rs
PES a écrit:
joce rs a écrit:Salut PES,
tu me demandes la valeur maxi du rabaissement ou du carrossage ??


Oui dsl si c'était pas clair. C'est bien pour le carrossage que je demande.
Pour le rabrssement je vais mettre -2 partout d'abord et je vais rouler 2000 bornes comme ça pour voir si elles se tassent beaucoup...sinon je mettrai pas plus que -3

Pour la hauteur , c'est nikel ,mais ne t'attends pas à ce qu'elle se tasse beaucoup ...
pour le carrossage , regardes bien les paramètres d'origine . je serais toi , je mettrais pas plus de 0,5 par rapport à l'origine ,sinon tu va manger du pneu .
Met un peu plus d'ouverture aussi .

Re: kw clubsport

MessagePublié: Dim Juil 07, 2013 10:58 am
par PES
joce rs a écrit:
PES a écrit:
joce rs a écrit:Salut PES,
tu me demandes la valeur maxi du rabaissement ou du carrossage ??


Oui dsl si c'était pas clair. C'est bien pour le carrossage que je demande.
Pour le rabrssement je vais mettre -2 partout d'abord et je vais rouler 2000 bornes comme ça pour voir si elles se tassent beaucoup...sinon je mettrai pas plus que -3

Pour la hauteur , c'est nikel ,mais ne t'attends pas à ce qu'elle se tasse beaucoup ...
pour le carrossage , regardes bien les paramètres d'origine . je serais toi , je mettrais pas plus de 0,5 par rapport à l'origine ,sinon tu va manger du pneu .
Met un peu plus d'ouverture aussi .


Ca me parait peu pour faire principalement de la piste, nan?

Re: kw clubsport

MessagePublié: Lun Juil 08, 2013 6:18 am
par joce rs
Tu trouves que 0,5 ° de plus que l'origine c'est trop peu ?
Après c'est toi qui vois , mais le budget pneus va etre salé .

A titre d'information le pilote qui a le record sur mégane rs au nurburgreen a des réglages de géométrie d'origine .

Re: kw clubsport

MessagePublié: Lun Juil 08, 2013 10:43 am
par autobleu
Une info dont tu feras ce que tu veux bien sûr: beaucoup de negatif+ ouverture = usure intérieure maxi des pneus. Le PINCEMENT sert a compenser l'usure intérieure due au carrossage negatif..Par contre de l'ouverture ameliore la tenue de route; conclusion : ON NE PEUT PAS AVOIR LE BEURRE ET L'ARGENT DU BEURRE mais on peut trouver un compromis satisfaisant.(pas parfait)..comme toujours en réglage de chassis hors recherche des "maxi perf" ! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

Re: kw clubsport

MessagePublié: Lun Sep 23, 2013 6:16 pm
par leyache
PES a écrit:Bonjour a tous, je viens de commander des kw clubsport et je voudrais savoir quels réglages vous me conseillez pour un usage piste/route et surtout de combien je peux rabaisser en toute sécurité?
Je précise que je roule en PS CUP, je sais pas si ça change qqch...


donne nous des nouvelles de tes suspensions, changent elles vraiment le comportement de la M3RS.
combien de caro?
combien de cm pour la hauteur de caisse?
2 voies ou 3 voies les KW?
quels réglages aux molettes ?

je veux tout savoir, sans rien payer bien sur :thumleft:

Re: kw clubsport

MessagePublié: Jeu Oct 17, 2013 9:15 pm
par GontierRacing
Salut,

En ce moment il est en plein réglage.

Le train avant est rivé au sol, mais l'arrière est devenu trop mobile à son goût.

Ce week-end il va faire quelques ajustements, mais c'est certain que le réglage de suspension est un parcours du combattant !

Pour mon côté, je la trouve à mon goût sur la piste. L'arrière enrouleur me plaît bien, l'auto s'inscrit au freinage, et la motricité est mieux que l'origine même dans le serré.

Sportivement.

Re: kw clubsport

MessagePublié: Sam Juil 22, 2017 1:59 pm
par FredyGazGaz
Salut, avec mes clubsport en carro max à l'avant je voudrais en mettre à l'arrière via des cales. Je comptais mettre des cales de 1° pour obtenir 1.5 au final car de mémoire on a 0.5 d'origine. Qu'en pensez-vous? Merci