Ou est le souci, pneu michelin PSS /jante ??

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Ou est le souci, pneu michelin PSS /jante ??

Messagepar legion » Lun Juin 17, 2013 5:29 pm

Bonjour

J'ai monté des PSS (mon 3eme changement) sur ma trophy à l'arrière, il y a 2 sem/ 400km

Ce matin arrivé à mon boulot pneu AR droit à plat=> regonflage=> retour vers le monteur => verdic pneu mort (gomme bien usé coté flanc intérieur) :cry:

j'ai roulé 8km de ville, je sentais très légèrement qu'il clochait un truc à la fin mais pas plus que ça, trop costaud ses Michelin, sinon je me serait arrêté direct.

Pas de clou/vis sur le pneu, la fuite se trouvait sur la bordure jante/pneu à 5 bars et à un autre endroit de la jante à 2.5bars :shock: et on le remontant une deuxième fois à un autre endroit différent du pneu/jante précédent :scratch:

La Jante n'a pas de choc/éraflure de trottoir.

Juste pneu démonté, il y a de très légères rayures coté rebord intérieur de la jante mais je doute que la fuite est provoqué par ça sinon 90% des pneus sur jantes auront des fuites.

Du coup le monteur ma nettoyé la jante et mis une sorte de jointure en pate, je vais voir si ça tient dans le temps :-?

J'ai commandé un autre PSS qui va être en partie pris en charge par mon monteur, je vais voir si l'autre partie peut être pris en charge par bibendum :sad:

Le souci, si avec le nouveau pneu j'ai le même problème d'étanchéité :pale: je vais devoir changer la jante et bien sûr la garantie renault dans le c** lulu

est ce déjà arrivé à quelqu'un ? trop de couche de peinture sur les jantes de la Trophy qui peut engendrer ce souci ?
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Ou est le souci, pneu michelin PSS /jante ??

Messagepar Michael46 » Lun Juin 17, 2013 6:47 pm

Peut être que le pneus avait un défauts de fabrication ou alors qu'il a pris un "coup" lors du montage, c'est du 19 pouces et ca ne se monte pas aussi facilement qu'un pneu de 13 pouces ;-)
Mégane 2 RS R26 N° 2771 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY N°373 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY R N°69 Blanc Nacré/Jantes rouges vendu
Honda Civic Type R FK8 N°14889 Gris acier
Avatar de l’utilisateur
Michael46
Pilote
 
Message(s) : 4271
Inscription : Mar Avr 03, 2012 7:20 pm
Localisation : 68


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)