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Question bète

MessagePublié: Mar Mai 28, 2013 5:52 pm
par Sirius1991
Petite question sans grand intéret mais qui mérite réponse pour moi !

Mes pneus avant commencent a être fatigués( 3mm du temoin), je compte donc permuter avec l’arrière qui sont neuf de chez neuf, y'a t'il un danger quelconque car j'ai remarqué qu'il y a avait des petits poids dans les roues, j'ai calculé, j'ai 70 gr à l’arrière a chaque roue et 60gr à l'avant.

Donc si je passe les 70gr à l'avant et les 60 à l'arriere ..... ça craint dégun ou bien ? :mrgreen:

Re: Question bète

MessagePublié: Mar Mai 28, 2013 5:54 pm
par arnaud70
Nan sa craint pas du tout , c'est l'équilibrage pour la roue t'inquiète pas

Re: Question bète

MessagePublié: Mar Mai 28, 2013 5:55 pm
par boumbake
C'est pas bête du tout ta question car moi je mets toujours les bons à l'arrière....pourquoi toi tu fais l'inverse? c'est quoi le bon sens?

Re: Question bète

MessagePublié: Mar Mai 28, 2013 6:31 pm
par yoz
si tu veux drifter dans les virages et rond point humide, laisse les usés a l’arriére, perso c'est neuf a arriere ;-)

Re: Question bète

MessagePublié: Mar Mai 28, 2013 6:38 pm
par Sirius1991
C'es bon nickel, je me doutais bien qu'il n'y avait pas danger vital mais bon, fallait poser la question ^^

Merci

Re: Question bète

MessagePublié: Mar Mai 28, 2013 6:41 pm
par MN007
En fait pour faire un switch av/ar il aurait fallu le faire à mi-usure du train avant.

+ L’avantage est qu'on peu rester plus longtemps sur une monte de pneu.
- L’inconvénient est qu’à terme c’est un changement des 4 gommards à la fois.

;-)

Re: Question bète

MessagePublié: Mar Mai 28, 2013 7:01 pm
par Sirius1991
boumbake a écrit:C'est pas bête du tout ta question car moi je mets toujours les bons à l'arrière....pourquoi toi tu fais l'inverse? c'est quoi le bon sens?



Ben dans le principe ou nos belles sont des tractions, toute la tenue de route se fait sur l'avant, donc il vaut mieux etre mieux chaussé à l'avant cas l’arrière ...

Re: Question bète

MessagePublié: Mar Mai 28, 2013 7:42 pm
par legion
Propulsion/ 4X4/ Traction toujours mettre les pneus neuf à l’arrière pour une question de sécurité :idea:

Surtout sous la pluie, l'avant va décrocher en 1er => sous virage du coup comme Mr tout le monde tu relâches les gaz/freine et tu récupères le grip/direction ;-)

en faisant l'inverse si tu freines ou relâche les gaz ça ne va pas te permettre de récup la voiture :-?

après si On a les compétences/ joueur/ ou s'attend que le cul décroche en 1ER pourquoi pas :eek:

Petite illustration quand une traction décroche du cul pour la récup =>

Le pilote un collègue du Rsteam qui finit 2eme derrière Manu Guigou au rallye du Limousin :oops:

https://www.youtube.com/watch?v=ZOUVqrrCMSU&feature=share

Re: Question bète

MessagePublié: Mar Mai 28, 2013 7:57 pm
par boumbake
legion a écrit:Propulsion/ 4X4/ Traction toujours mettre les pneus neuf à l’arrière pour une question de sécurité :idea:

Surtout sous la pluie, l'avant va décrocher en 1er => sous virage du coup comme Mr tout le monde tu relâches les gaz/freine et tu récupères le grip/direction ;-)

en faisant l'inverse si tu freines ou relâche les gaz ça ne va pas te permettre de récup la voiture :-?

après si On a les compétences/ joueur/ ou s'attend que le cul décroche en 1ER pourquoi pas :eek:

Petite illustration quand une traction décroche du cul pour la récup =>

Le pilote un collègue du Rsteam qui finit 2eme derrière Manu Guigou au rallye du Limousin :oops:

https://www.youtube.com/watch?v=ZOUVqrrCMSU&feature=share

Très intéressant, merci ;-)

Re: Question bète

MessagePublié: Mer Mai 29, 2013 12:26 pm
par GT Performance
Perso je mets toujours les meilleurs à l'arrière d'une pour la sécurité (plus facile de rattraper l'avant que l'arrière) et de deux pour avoir a changer les pneus 2 par 2 plutôt que 4 d'un coup

Pour l’équilibrage aucun soucis chaque équilibrage dépend uniquement de la roue en elle même et non de sa position sur la voiture

Re: Question bète

MessagePublié: Mer Mai 29, 2013 3:53 pm
par Zefram
Bonjour,

En ce moment je roule avec pneus neuf a l'avant et pneus a l’arrière pas loin du témoin (je vais les changer courant juin).

Niveau comportement, je vais te parler du pire des cas : la pluie !

Je n'ai absolument aucun problème avec le train arrière avec en plus une gomme durcie par l'age (50000 km).
A un rythme élevé, il n'y a pas de mauvaises surprises, on en reste au classique délestage de l’arrière en freinant ou en lachant l’accélérateur en appui mais en tout cas rien de décelable aux vitesses légales... Il faut quand même aller le chercher.

La Mégane est quand même une bagnole superbement équilibrée, car la question est très pertinente : sur certaines voitures c'est compliqué avec les pneus usés a l'arrière..

Cordialement.

Re: Question bète

MessagePublié: Mer Mai 29, 2013 5:23 pm
par Michael46
Nico16V a écrit:Perso je mets toujours les meilleurs à l'arrière d'une pour la sécurité (plus facile de rattraper l'avant que l'arrière) et de deux pour avoir a changer les pneus 2 par 2 plutôt que 4 d'un coup



+1 c'est le choix le plus judicieux ;-)