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Nouveau differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

MessagePublié: Mer Avr 17, 2013 5:44 pm
par ludovic036
Bonjour les amis,

Voila je viens vous voir car j'ai contacter il y a peut de temps Quaife pour savoir si il prévoyez de faire de vrai différentiel a glissement limiter pour nos chère Megane 3 rs et leur boite PK4.

J'ai obtenu une réponse de leur part, en me disant que pour l'instant il ni a rien de prévu dans leur atelier pour nos Megane 3 rs.

Cependant il peuvent se lancer dans une fabrique si 20 personnes serait intéresser pour acheter se nouveau différentiel qui développeront exprès pour nous, il faudra aussi qu'on leur joigne un différentiel origine pour qu'il se base dessus.

L'avantage des différentiel Quaife et qu'il on un taux de transfert bien plus haut que celui de Renault qui et de 35%

Donc j'aimerai savoir si des personne serait vraiment intéresser par un vrai différentiel Quaife.

Si vous désirer plus info n'hésiter pas a me demander par Mp ou ici.

Re: Differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

MessagePublié: Mer Avr 17, 2013 7:52 pm
par rudylo
ludovic036 a écrit:Bonjour les amis,

Voila je viens vous voir car j'ai contacter il y a peut de temps Quaife pour savoir si il prévoyez de faire de vrai différentiel a glissement limiter pour nos chère Megane 3 rs et leur boite PK4.

J'ai obtenu une réponse de leur part, en me disant que pour l'instant il ni a rien de prévu dans leur atelier pour nos Megane 3 rs.

Cependant il peuvent se lancer dans une fabrique si 20 personnes serait intéresser pour acheter se nouveau différentiel qui développeront exprès pour nous, il faudra aussi qu'on leur joigne un différentiel origine pour qu'il se base dessus.

L'avantage des différentiel Quaife et qu'il on un taux de transfert bien plus haut que celui de Renault qui et de 35%

Donc j'aimerai savoir si des personne serait vraiment intéresser par un vrai différentiel Quaife.

Si vous désirer plus info n'hésiter pas a me demander par Mp ou ici.


Déjà utilisé le différentiel de 35% au maximum de ses capacités n'est pas donné à tous le monde... Après si c'est pour un projet pure piste pourquoi pas.

Re: Differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

MessagePublié: Mer Avr 17, 2013 9:28 pm
par ludovic036
C'est surtout pour le bute avoir mieu que celui origine Renault et pour moin chère si possible :)

Re: Differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

MessagePublié: Sam Avr 20, 2013 4:23 pm
par Rs_by_swiss
Moi ça m’intéresse. Tu as une idée du prix ? Moi j'ai regardé chez torsen aussi. Un diff avec un blocage 80% serai juste un truc de fou sur une mégane.

Re: Differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

MessagePublié: Sam Avr 20, 2013 4:51 pm
par ludovic036
Rs_by_swiss a écrit:Moi ça m’intéresse. Tu as une idée du prix ? Moi j'ai regardé chez torsen aussi. Un diff avec un blocage 80% serai juste un truc de fou sur une mégane.


Alors pour l'instant je n'est pas de prix fixe mais il pourrai aller de 550€ mini à 1050€ maxi pièce.

Re: Differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

MessagePublié: Sam Avr 20, 2013 7:19 pm
par legion
Rs_by_swiss a écrit: Un diff avec un blocage 80% serai juste un truc de fou sur une mégane.


Oui mais tes pneus ne vont pas pouvoir y transmettre :idea: , tu me diras je mets des slicks :mrgreen: alors je te dirai les suspats vont dérouiller :idea: , tu me diras je vire les origines :mrgreen: et je te dirai que les cardans vont péter :idea: tu me diras on les renforces :mrgreen: et je te dirai que la direction va péter :idea:


Sinon moi le jour en full origine, je ferai 8:12 sur le nurburg ou le temps des journaleux sur certains circuit, en gros exploiter la voiture, je verrai pour l'améliorer :roll:

Ne le prenez pas mal, juste un coup gueule comme ça :oops:

depuis la R26R c'est la mode "Ma 1ere journée circuit avec ma voiture => il me faut au minimum 4 toyos / prépa 300Ch / Kit gros frein ..."

Mettez votre fric dans des stages intensif de pilotages, bien plus de résultat et moins de souci que de jouer les apprenties ingé, ne les prenez par pour vous, c'est le temps je suis grincheux :clown:

Re: Differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

MessagePublié: Sam Avr 20, 2013 9:39 pm
par steph91
legion a écrit:
Rs_by_swiss a écrit: Un diff avec un blocage 80% serai juste un truc de fou sur une mégane.


Oui mais tes pneus ne vont pas pouvoir y transmettre :idea: , tu me diras je mets des slicks :mrgreen: alors je te dirai les suspats vont dérouiller :idea: , tu me diras je vire les origines :mrgreen: et je te dirai que les cardans vont péter :idea: tu me diras on les renforces :mrgreen: et je te dirai que la direction va péter :idea:


Sinon moi le jour en full origine, je ferai 8:12 sur le nurburg ou le temps des journaleux sur certains circuit, en gros exploiter la voiture, je verrai pour l'améliorer :roll:

Ne le prenez pas mal, juste un coup gueule comme ça :oops:

depuis la R26R c'est la mode "Ma 1ere journée circuit avec ma voiture => il me faut au minimum 4 toyos / prépa 300Ch / Kit gros frein ..."

Mettez votre fric dans des stages intensif de pilotages, bien plus de résultat et moins de souci que de jouer les apprenties ingé, ne les prenez par pour vous, c'est le temps je suis grincheux :clown:


oh le rageur!!!!!qu'est ce qui t'arrive???t'as pas eu le droit a ton chocolat?? :lol: :lol:

t'as raison sur certains points:je roule depuis 2ans sur circuit et j'ai avancé tranquillement en changeant les pieces que je pensais defficiente!alors a chaque sortie j'essaie d'ameliorer ma voiture pour aller plus vite!les differents pneus,les differentes montages de freins,et enfin la puissance moteur(plus on a de puissance plus on va vite=plus on vite plus on fait un meilleur temps)!!evidemment tout ca permet au conducteur d'apprendre a connaitre les points forts et points faibles de sa voiture et c'est ca qui m'interesse moi!!sinon j'irai faire des runs a sur l A5 :pale:

le Quaife c'est une ameloiration sur lequel vous devez vous penchez(je suis sur f1team donc je peux pas me joindre a vous ;-)

Re: Differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

MessagePublié: Dim Avr 21, 2013 11:45 am
par legion
steph91 a écrit:
oh le rageur!!!!!qu'est ce qui t'arrive???t'as pas eu le droit a ton chocolat?? :lol: :lol:

(plus on a de puissance plus on va vite=plus on vite plus on fait un meilleur temps)!!evidemment tout ca permet au conducteur d'apprendre a connaitre les points forts et points faibles de sa voiture et c'est ca qui m'interesse moi!!


La marmotte n'as pas été gentille :lol:

Plus de puissance pas forcement plus rapide, pas mal de voitures sont plus puissante que la M3RS 250ch et elles sont derrière sur circuit.

C'est comme rouler avec des semi-slick certes n'importe qui avec ira plus vite qu'avec des pneus route c'est indéniable ;-)

par contre le fait d'avoir plus de puissance et de grip alors que j'exploite pas vraiment "l'origine" va faire qu'au final je tournais plus vite qu'avec des pneus routes/moteur stock...
Mais il y a un très grand risque que j'augmente un max mes défauts de conduite :idea:

mauvaise trajectoire pas grave => je pourrai sur-braquer grâce au semi-slick et la vitesse perdu dans le virage sera compensé par l'accroissement de puissance :idea:

Alors qu'avec des pneus de route, tu prends la mauvaise trajectoire/ reprise des gaz.. tu y ressens direct et tu l'as corrige ;-)

qui me donne du chocolat, j'en ai besoin :mrgreen:

Re: Differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

MessagePublié: Dim Avr 21, 2013 5:46 pm
par steph91
tout a fait raison!! ;-)

Re: Differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

MessagePublié: Lun Avr 22, 2013 4:40 pm
par Rs_by_swiss
Moi je suis pas du tout d'accord avec toi. plein de voiture comme les ep3, fn2 sortent avec de vrai diff sans aucun problème. Après chacun son avis. J'ai toujours roulé des voitures avec de vrai diff.

Et bien on peu dire se que l'on veut, un dgl n'a rien à voir avec un vrai diff. La différence est vraiment flagrante. Pour les cardan, à mon avis, aucun soucis. Pour les pneu, en stage 3 avec des semi slick aucun problème, faut savoir doser c'est tout. La direction......faut pas non plus abuser :salut:

Re: Differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

MessagePublié: Lun Avr 22, 2013 7:10 pm
par ludovic036
Rs_by_swiss a écrit:Moi je suis pas du tout d'accord avec toi. plein de voiture comme les ep3, fn2 sortent avec de vrai diff sans aucun problème. Après chacun son avis. J'ai toujours roulé des voitures avec de vrai diff.

Et bien on peu dire se que l'on veut, un dgl n'a rien à voir avec un vrai diff. La différence est vraiment flagrante. Pour les cardan, à mon avis, aucun soucis. Pour les pneu, en stage 3 avec des semi slick aucun problème, faut savoir doser c'est tout. La direction......faut pas non plus abuser :salut:


Bien d'accord avec toi, mais bon le topic et pour voir surtout ceux qui son intéresser par un vrai différentiel a glissement limiter pas pour un débat les amis.

Re: Differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

MessagePublié: Lun Avr 22, 2013 8:31 pm
par choupa85
Plus par curiosité que par réel intérêt pour ma part, j'aurais une question au sujet du coût de cette modif.

Combien coûte l'installation d'un différentiel?
Ou tout du moins, il faut compter combien de temps en MO?

Re: Differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

MessagePublié: Lun Avr 22, 2013 8:37 pm
par ludovic036
choupa85 a écrit:Plus par curiosité que par réel intérêt pour ma part, j'aurais une question au sujet du coût de cette modif.

Combien coûte l'installation d'un différentiel?
Ou tout du moins, il faut compter combien de temps en MO?


Il faut compter 8h de main œuvre

Re: Differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

MessagePublié: Mar Avr 23, 2013 10:27 am
par choupa85
Merci pour ta réponse ;-)

Re: Differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

MessagePublié: Jeu Mai 09, 2013 12:05 pm
par ludovic036
Je relance mon topic, personne et intéresser par un vrai différentiel a glissement limite quaife ?

Re: Differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

MessagePublié: Jeu Mai 09, 2013 12:25 pm
par Tekila
legion a écrit:
Rs_by_swiss a écrit: Un diff avec un blocage 80% serai juste un truc de fou sur une mégane.


Oui mais tes pneus ne vont pas pouvoir y transmettre :idea: , tu me diras je mets des slicks :mrgreen: alors je te dirai les suspats vont dérouiller :idea: , tu me diras je vire les origines :mrgreen: et je te dirai que les cardans vont péter :idea: tu me diras on les renforces :mrgreen: et je te dirai que la direction va péter :idea:


Sinon moi le jour en full origine, je ferai 8:12 sur le nurburg ou le temps des journaleux sur certains circuit, en gros exploiter la voiture, je verrai pour l'améliorer :roll:

Ne le prenez pas mal, juste un coup gueule comme ça :oops:

depuis la R26R c'est la mode "Ma 1ere journée circuit avec ma voiture => il me faut au minimum 4 toyos / prépa 300Ch / Kit gros frein ..."

Mettez votre fric dans des stages intensif de pilotages, bien plus de résultat et moins de souci que de jouer les apprenties ingé, ne les prenez par pour vous, c'est le temps je suis grincheux :clown:
Je suis entièrement d'accord avec toi legion, cette course à la modif et à la puissance c'est devenu n'importe quoi.

Re: Nouveau differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

MessagePublié: Ven Mai 10, 2013 2:26 pm
par choupa85
Surtout lorsque l'on regarde le rapport prix/gain obtenu par certains :roll:
Ça me laisse pour le moins dubitatif :scratch: (et je ne suis pas un taliban du stock puisque reprog stage1).

Re: Nouveau differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

MessagePublié: Ven Mai 10, 2013 4:25 pm
par legion
Désolé je pourri encore ton topic ludovic036 :oops:

Mais en ce moment, qu'est ce que je marre :lol: avec le post "surchauffe moteur sur circuit "

J'ai mis un échangeur de ouf spécial prépa top moumoute comme ça l'air du turbo est à -10° bon la T° d'eau moteur est à 200° au bout de 3 tours mais c'est pas grave. J'ai ma joli courbe de reprog +3000000000ch et c'est ça le plus important :mrgreen:

Entre ça et quand on arrive au 1/3 du réservoir la voiture se met en défaut, longue vie au reprog :cheers:

Re: Nouveau differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

MessagePublié: Ven Mai 10, 2013 4:39 pm
par Tekila
legion a écrit:Désolé je pourri encore ton topic ludovic036 :oops:

Mais en ce moment, qu'est ce que je marre :lol: avec le post "surchauffe moteur sur circuit "

J'ai mis un échangeur de ouf spécial prépa top moumoute comme ça l'air du turbo est à -10° bon la T° d'eau moteur est à 200° au bout de 3 tours mais c'est pas grave. J'ai ma joli courbe de reprog +3000000000ch et c'est ça le plus important :mrgreen:

Entre ça et quand on arrive au 1/3 du réservoir la voiture se met en défaut, longue vie au reprog :cheers:
:thumleft:
Moi aussi je me marre :lol:
"Le mieux est l'ennemi du bien"

Re: Nouveau differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

MessagePublié: Ven Mai 10, 2013 4:47 pm
par boumbake
XXXX

Cause HS TOTAL