Encore des salades :
les dot 3, 4 et 5.1 sont parfaitement compatibles C'est le DOT 5 qui ne l'est pas e qui est corrosif ..facile a vérifier sur Google !
Exemple sur le site Norauto : Les liquides de frein DOT3, DOT4 et DOT5.1 utilisent des bases chimiques synthétiques. Ils présentent l'avantage d'être miscibles entre eux et de ne pas être corrosifs envers les joints caoutchouc des étriers et des cylindres de frein.
WIKIPEDIA qui ne dit ^pas QUE des conneries :
DOT 5
Contrairement aux liquides de freins à base de polyéthylène glycol, il est hydrophobe. Son principal avantage par rapport aux autres liquides de freins est qu'il a une viscosité plus stable aux températures extrêmes. Il est largement utilisé dans les véhicules anciens parce qu'il n'attaque pas les peintures.
L'utilisation de liquides DOT 3, DOT 4 ou DOT 5.1 à la place du DOT 5 peut endommager les joints et rentre le freinage impossible.
Le liquides DOT 5 n'est pas compatible avec l'ABS.
Le liquides DOT 5 absorbe de faibles quantités d'air, demandant une attention particulière pendant la purge
Pour moi le liquide Renault "normal" est parfait !
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)