changement pneus

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

changement pneus

Messagepar JPRS » Mar Mars 26, 2013 7:18 pm

Bonjour,

Megane RS3 Trophy de janvier 2012.
Je dois changer prochainement mes 2 pneus Avant ( 16000km. environ)
Monte d'origine Bridgestone RE050 en 19".
J ai 2 options:
Soit remettre 2 pneus Bridgestone ou bien je change les 4 ,dans ce cas je monte du Michelin Pilot Super Sport.
Vos experiences et avis??
Desole je n ai pas trop le temps de lire tous les posts concernant cette rubrique.

Merci pour vos réponses.

Bien cdt
JP
JPRS
Apprenti
 
Message(s) : 128
Inscription : Mer Jan 18, 2012 8:19 am

Re: changement pneus

Messagepar alain10r » Mer Mars 27, 2013 7:26 am

Salut,

C'est l'éternel dilemme!
J'avais du Conti sur mes Steev, plus jamais.
J'ai pas testé le RE050.
Étant un inconditionnel de Michelin, j'ai remis du PSS. Je n'ai pas eu vraiment le temps de juger de sa longévité avant de laisser mon auto et partir 6 mois à l'étranger. En revanche, pour ce qui est du comportement, il n'y a pas photo. Le PSS est meilleur que le conti en tout.
Je trouve l'auto encore plus précise et un peu plus rigide. et il y a un meilleur ressenti au volant. Le grip est excellent, supérieur au PS2 (j'ai aussi 4 AXL+PS2) que je trouvais déjà TOP sur ma R26. Le PSS met vraiment en confiance (c'est aussi dans la tête, j'en conviens, mais important)
Certes, le tarif du PSS est un peu plus élevé, il est donc possible de trouver moins cher chez les autres manufacturiers. Mais je ne pense pas que ce soit le poste budgétaire sur lequel on gagne à rogner lorsque l'on roule en MRS3. Bon pneu est synonyme de plaisir et sécurité, il serait dommage de ne pas profiter des possibilités de cette auto en montant des pneus de mouise.
Et puis, Michelin étant une valeur sûre, je ne prends pas le risque de monter 4 gommes qui vont me décevoir et que je devrais revendre rapidement en perdant de l'argent, du temps, etc...
Mais çà ne reste que mon avis.......

A+ ;-)
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)