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Pneus NON-CIRCUIT

MessagePublié: Lun Mars 18, 2013 11:42 am
par Angelysta33
Bonjour,

Ayant parcouru la centaine de sujet concernant les pneus, je suis toujours autant perdu :mad: :oops:
Certains jurent par les Pss, d'autres les PS3, mais les Ps2 sont mieux, mais ils vaut mieux les Bridge..
Enfin c'est un beau souk :mrgreen:

Ma question est simple : quel pneu acheter, pour Cup 19', sachant que je ne fais PAS DE CIRCUIT

Je ne veux pas le pneus qui accroche le mieux, le top top du top... Je cherche juste quelque chose qui me permette de me faire plaisir sur route, rouler tout les jours, sans les changer dans 10000, sans dépenser 250€ par pneus..

( je sais que des topic en parlent, mais la je précise bien SANS CIRCUIT, donc les orientations sont différentes )

Re: Pneus NON-CIRCUIT

MessagePublié: Lun Mars 18, 2013 12:50 pm
par RS4ever
Le soucis, c'est qu'il y a autant d'avis que de références de pneu compatibles M3RS, un peu comme en matière de plaquettes de freins.

Dans le choix, interviennent beaucoup de facteurs, plus ou moins rationnels comme :
- le ressenti au volant, sur le mouillé, sur le sec, en montagne, sur autoroute, en ESP sport...
- la réputation du manufacturier
- les tests de magazines, sites internet
- un ami m'a dit, mon garagiste ne jure que par...

Bref, le forum a je pense envisagé ici toutes les combinaisons possibles et inimaginables en matière de monte pneumatique.

Reste à toi de faire le tri et ton choix, et guetter les bonnes affaires du net, en respectant le cahier des charges du constructeur.
Car tu trouveras toujours des pro Michelin, des pro Bridge, etc.
Quoique tu choisisses en pneu route, au regard de l'utilisation que tu vises, il y a peu de risques que tu les changes à - de 10 000 km.

:salut:

Re: Pneus NON-CIRCUIT

MessagePublié: Lun Mars 18, 2013 1:00 pm
par Angelysta33
C'est bien ce que j'ai cru comprendre :lol:

Justement toi, alors, pour une utilisation route modérée, sans critères pointilleux, tu prendrais lequel ?

Re: Pneus NON-CIRCUIT

MessagePublié: Lun Mars 18, 2013 1:15 pm
par RS4ever
Et bien moi : le PS2 sans hésitation !
Je l'ai testé en montagne (plusieurs rallyes touristiques avec un club de sportives), à Nogaro, et même en Auvergne :mrgreen: : toujours prêt à procurer du plaisir !
Les AV m'ont fait 14 000 km, avec une journée de piste dans la bande de roulement.
Les AR sont nickels, et sont passés devant.
Pour moins de 200 € par pneu en 235/40 R18 95 Y.

Re: Pneus NON-CIRCUIT

MessagePublié: Lun Mars 18, 2013 1:24 pm
par Angelysta33
D'accord !

Bon perso c'est du 19' donc ce sera sans doute plus cher, mais bon... Je suis ton conseil et cherche le meilleur prix ;)

le topic peut être clôturé / supprimé.. J'ai la réponse... A moins qu'il serve a d'autre ;)

Re: Pneus NON-CIRCUIT

MessagePublié: Jeu Mars 21, 2013 6:01 pm
par Walt
Je sais pas si tu trouveras du PS2 en 19' et surtout s'il sera homologué ou pas ?
Par contre pas mal optent pour des Michelin PSS en 19 à la place des Potenza ;-) là t'es sûr de l'homologation pour du 19.

Re: Pneus NON-CIRCUIT

MessagePublié: Jeu Mars 21, 2013 6:08 pm
par rastarocket
y' a du ps2 en 19 pouces

en exemple sur ce lien il y a les 2 ps2 et pss

http://www.allopneus.com/find?activite= ... =&saison=e

Re: Pneus NON-CIRCUIT

MessagePublié: Jeu Mars 21, 2013 6:44 pm
par AnthonyRS3
Circuit ou non, c'est important d'avoir de bonnes enveloppes avec un châssis ferme.

Sur le mouillé un bon pneu peu faire la différence sur un évitement d'obstacle. En 19" tu as la chance de pouvoir choisir le Pilot Super Sport. C'est tout simplement ce qui se fait de mieux en pneu sportif, homogène et endurant, sécurité sur le mouillé, très performant sur le sec, endurant.... ;-)

Re: Pneus NON-CIRCUIT

MessagePublié: Jeu Mars 21, 2013 9:11 pm
par Sylvain43
Oui excellent les PSS j'avait été bluffé par le touché de route sur celle de Pierre :shock: et apparemment les tarifs ont baissé, je les ai vus a 216 euros, ça reste correct vu la qualité du boudin et pour infos il a fait environ 15000/20000 km avec 3 circuits de mémoire ;-)

Re: Pneus NON-CIRCUIT

MessagePublié: Sam Mars 23, 2013 5:00 am
par alain10r
rastarocket a écrit:y' a du ps2 en 19 pouces

en exemple sur ce lien il y a les 2 ps2 et pss

http://www.allopneus.com/find?activite= ... =&saison=e


Salut,
Le PS2 n'existe pas en 91Y pour les 19''.
Donc à éviter.
Et puis, le PSS est tellement bon, pourquoi s'en priver.
La Trophy n'étant pas forcémént équipée de Steev dans d'autres pays, la mienne (qui est importée) avait des AX-L + PS2. J'ai donc pu comparer les 2 montes quand je suis passé en 19.
PS2 excellent (j'étais un inconditionnel sur ma R26), PSS encore mieux!!!!!!! Je trouve l'auto encore plus précise et un peu plus rigide. et il y a peu plus de ressenti pour le mulet au volant que je suis.
Et puis la longévité semble comparable.
Certes le tarif est un plus élevé, mais je ne pense pas que ce soit le poste budgétaire sur lequel on doit rogner lorsque l'on roule en MRS3. Bon pneu est synonyme de plaisir et sécurité.
Mais çà ne reste que mon avis.......

A+

Re: Pneus NON-CIRCUIT

MessagePublié: Lun Mars 25, 2013 6:19 am
par Michael46
Salut, l'excellent Michelin PSS a 205 euros pièces ;-)

http://www.centralepneus.fr/pneu-pas-ch ... 66108.html

Re: Pneus NON-CIRCUIT

MessagePublié: Dim Mars 31, 2013 12:12 am
par Walt
alain10r a écrit:
rastarocket a écrit:y' a du ps2 en 19 pouces

en exemple sur ce lien il y a les 2 ps2 et pss

http://www.allopneus.com/find?activite= ... =&saison=e


Salut,
Le PS2 n'existe pas en 91Y pour les 19''.
Donc à éviter.


Là où je voulais en venir... :roll: Merci ;-)