Boite Pk4 018 (DGL) en seconde monter utile ou pas sur route

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Boite Pk4 018 (DGL) en seconde monter utile ou pas sur route

Messagepar ludovic036 » Sam Fév 23, 2013 5:06 pm

Bonjour les amis,

Je vien vers vous car je possede une Megane 3 rs chassis sport avec boite PK4 019, et je peut avoir une boite PK4 018 avec DGL.

J'aurai voulu savoir si le DGL serait utile sur route ou non ?

Si vous me conseillerez ou pas de monter cette boite ou de laisser la mienne ?

De savoir de se que vous penser du DGL ?

Le maximun de detail car je peine a me decider si sa me sera utile ou pas :sad:
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Re: Boite Pk4 018 (DGL) en seconde monter utile ou pas sur r

Messagepar Fredo13 » Lun Fév 25, 2013 10:15 am

Salut, a l'époque j'ai failli le faire aussi avec mon ancienne 3RS Sport...
Ca se fait très bien, mais si tu ne fais que de la route, franchement ca sert "quasi" a rien, a moins que tu pratique le rally ;)

Après y a aussi le problème légal, car c'est une modification avec changement de référence.
Il se peut même que ca fasse sauter la garantie.
Moi c'est ce qui ma fait faire marche arrière.

Bonne réflexion :)
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Re: Boite Pk4 018 (DGL) en seconde monter utile ou pas sur r

Messagepar ludovic036 » Lun Fév 25, 2013 10:32 am

Fredo13 a écrit:Salut, a l'époque j'ai failli le faire aussi avec mon ancienne 3RS Sport...
Ca se fait très bien, mais si tu ne fais que de la route, franchement ca sert "quasi" a rien, a moins que tu pratique le rally ;)

Après y a aussi le problème légal, car c'est une modification avec changement de référence.
Il se peut même que ca fasse sauter la garantie.
Moi c'est ce qui ma fait faire marche arrière.

Bonne réflexion :)


Oui mais la mienne n'est plus sous garantie donc déjà j'ai pas le souci de sa.

Apres je fait 95% de route de campagne et un peut plus 100km par jours donc me demander si sa servirer ou pas.
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Re: Boite Pk4 018 (DGL) en seconde monter utile ou pas sur r

Messagepar Fredo13 » Lun Fév 25, 2013 10:36 am

Le DGL c'est pas flagrant à l'usage sur route.
Je pense que c'est une somme importante pour un tout petit petit petit confort de conduite.
A ta place j’investirais plus dans une gomme supérieure (genre Michelin PSS) qui te procureras bien plus de sensation et de confort de conduite.
:salut:
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Re: Boite Pk4 018 (DGL) en seconde monter utile ou pas sur r

Messagepar ludovic036 » Lun Fév 25, 2013 10:41 am

Fredo13 a écrit:Le DGL c'est pas flagrant à l'usage sur route.
Je pense que c'est une somme importante pour un tout petit petit petit confort de conduite.
A ta place j’investirais plus dans une gomme supérieure (genre Michelin PSS) qui te procureras bien plus de sensation et de confort de conduite.
:salut:


Je suis déjà en gomme michelin PS ^^ c'est juste que je peut avoir la boite a bon prix et que le montage me coute rien vue le fait moi même :mrgreen:

Mais apres j'aimerai etre sur sa va me servir pas envie passer 2 jour boulo sur l'auto pour rien :sad:
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Re: Boite Pk4 018 (DGL) en seconde monter utile ou pas sur r

Messagepar RS4ever » Lun Fév 25, 2013 11:04 am

C'est surtout sur circuit que je me rend compte de l'apport du DGL, à la réaccélération, car personne en face ;-) .

Après, il faut garder en tête que sur la version Cup, le DGL est associé à une loi d'amortissement différente de la version Sport.
Je ne sais pas ce qu'un DGL sans cette loi d'amortissement peut apporter à une version Sport ; n'est-ce pas un risque pour l'homogénéité du véhicule ? Y aura t'il un vrai gain en efficacité ?

Ces deux questions me laissent plutôt sceptique.
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Messagepar ludovic036 » Lun Fév 25, 2013 11:57 am

RS4ever a écrit:C'est surtout sur circuit que je me rend compte de l'apport du DGL, à la réaccélération, car personne en face ;-) .

Après, il faut garder en tête que sur la version Cup, le DGL est associé à une loi d'amortissement différente de la version Sport.
Je ne sais pas ce qu'un DGL sans cette loi d'amortissement peut apporter à une version Sport ; n'est-ce pas un risque pour l'homogénéité du véhicule ? Y aura t'il un vrai gain en efficacité ?

Ces deux questions me laissent plutôt sceptique.


Pourtant si tu regarder plusieur personne rajoute des differentiel comme les QUAIFE alors il on des auto sport basic ou comme ceux qui on des megane 2 rs sans DGL, sa doit bien apporter quelque chose qui et ou pas des amortisseur different sur la chassis cup.
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Re: Boite Pk4 018 (DGL) en seconde monter utile ou pas sur r

Messagepar Miithrandir » Lun Fév 25, 2013 12:51 pm

je pense que ça doit quand même apporter quelque chose.
Et puis le DGL est mécanique non? alors comment est ce qu'ils le règle en fonction de l'amortissement?

Cale dit, pour avoir une M3RS sport en conduite campagne, je ne pense pas avoir besoin d'un DGL.
peut être à la limite sur route mouillée?
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Messagepar GGRS » Lun Fév 25, 2013 1:46 pm

C'est pas difficile de savoir si on a besoin du DLG....
Est ce que dans votre conduite, il vous arrive souvent dans un virage d'avoir la roue intérieure qui patine?
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Re: Boite Pk4 018 (DGL) en seconde monter utile ou pas sur r

Messagepar kismeg974 » Lun Fév 25, 2013 3:16 pm

ludovic036 a écrit:
Fredo13 a écrit:Le DGL c'est pas flagrant à l'usage sur route.
Je pense que c'est une somme importante pour un tout petit petit petit confort de conduite.
A ta place j’investirais plus dans une gomme supérieure (genre Michelin PSS) qui te procureras bien plus de sensation et de confort de conduite.
:salut:


Je suis déjà en gomme michelin PS ^^ c'est juste que je peut avoir la boite a bon prix et que le montage me coute rien vue le fait moi même :mrgreen:

Mais apres j'aimerai etre sur sa va me servir pas envie passer 2 jour boulo sur l'auto pour rien :sad:


la version cup a un train avant plus rigide(de 35%) avec une barre anti-devers redimensionnée , une barre anti-roulis avant plus raide et aussi, il me semble, des amortisseurs spécifiques( à vérifier).
Enfin, le DGL apporte en plus de ce qui a été dit, une meilleur stabilité en freinage extrême.
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Re: Boite Pk4 018 (DGL) en seconde monter utile ou pas sur r

Messagepar autobleu » Lun Fév 25, 2013 3:34 pm

Quelle est la difference entre une anti- roulis et une anti-devers ??
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Re: Boite Pk4 018 (DGL) en seconde monter utile ou pas sur r

Messagepar autobleu » Lun Fév 25, 2013 3:41 pm

autobleu a écrit:Quelle est la difference entre une anti- roulis et une anti-devers ??


Info supplémentaire ça se nomme aussi barre stabilisatrice ! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
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Re: Boite Pk4 018 (DGL) en seconde monter utile ou pas sur r

Messagepar ludovic036 » Lun Fév 25, 2013 3:51 pm

GGRS a écrit:C'est pas difficile de savoir si on a besoin du DLG....
Est ce que dans votre conduite, il vous arrive souvent dans un virage d'avoir la roue intérieure qui patine?


Ya quelque virage la route du boulo a 180° et defois la route et grasse donc une des roue patine oui.
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Re: Boite Pk4 018 (DGL) en seconde monter utile ou pas sur r

Messagepar autobleu » Lun Fév 25, 2013 3:57 pm

Avis perso sur le DGL : un auto bloc n'a jamais fait de mal sur aucune auto, surtout si te coute pas grand chose....Perso JE LE MONTE, amorto ou BAD (barre anti devers ) differents ! !
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Re: Boite Pk4 018 (DGL) en seconde monter utile ou pas sur r

Messagepar Christophe45 » Lun Fév 25, 2013 5:17 pm

Je sais que moi aussi, la modif est dans les cartons. Je vais laisser passer 2-3 ans, pour la garantie, et aussi pour en trouver une à bon prix.
Sur route grasse, et en conditions difficiles, il aura son grain de sel à ajouter. En ce qui me concerne, encore plus probable depuis la reprog. L'autre jour, sur route grasse, à 130 en 4, tu écrase et ça patine. J'ai déjà fait l'expérience 2 fois : même résultat. Je suis en dunlop MAXX, à 2,1 bar à l'avant. Parfois, je pense qu'elle me refuse l'accélération en sortie de courbe, chose qui arriverait moins ou pas avec ce dispositif. J'ai réussi à contourner le problème en mettant plus de progression dans mes accélérations et mes changement de trajectoires, mais même si je pense être plus efficace qu'avant en vitesse de passage, je crois que l’autobloquant m'autoriserai une conduite plus exotique.

Qu'est ce que tu attend, fonce .... ;-)
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Re: Boite Pk4 018 (DGL) en seconde monter utile ou pas sur r

Messagepar Miithrandir » Lun Fév 25, 2013 8:29 pm

Et ça sert à quelque chose sous la neige?
J'aurai tendance à dire que oui
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Re: Boite Pk4 018 (DGL) en seconde monter utile ou pas sur r

Messagepar Dks21 » Mar Fév 26, 2013 12:21 pm

Pour avoir rouler il y a peu sur route enneigée (pour de vrai hein, pas 3 mm) avec ma cup en pneus neige (nokian WRA3), j'ai l'impression que c'est plutot efficace, ca motrice assez bien et on garde un certain confort de conduite.
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Re: Boite Pk4 018 (DGL) en seconde monter utile ou pas sur r

Messagepar rastarocket » Mar Fév 26, 2013 12:26 pm

Christophe45 a écrit:Je sais que moi aussi, la modif est dans les cartons. Je vais laisser passer 2-3 ans, pour la garantie, et aussi pour en trouver une à bon prix.
Sur route grasse, et en conditions difficiles, il aura son grain de sel à ajouter. En ce qui me concerne, encore plus probable depuis la reprog. L'autre jour, sur route grasse, à 130 en 4, tu écrase et ça patine. J'ai déjà fait l'expérience 2 fois : même résultat. Je suis en dunlop MAXX, à 2,1 bar à l'avant. Parfois, je pense qu'elle me refuse l'accélération en sortie de courbe, chose qui arriverait moins ou pas avec ce dispositif. J'ai réussi à contourner le problème en mettant plus de progression dans mes accélérations et mes changement de trajectoires, mais même si je pense être plus efficace qu'avant en vitesse de passage, je crois que l’autobloquant m'autoriserai une conduite plus exotique.

Qu'est ce que tu attend, fonce .... ;-)


perso pas fana de dunlop, j'en avais sur la mrs2 que j'ai viré tout de suite et là j'en ai sur mon daily merdique aussi
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Re: Boite Pk4 018 (DGL) en seconde monter utile ou pas sur r

Messagepar JUL3356 » Mar Fév 26, 2013 2:10 pm

Moi je les trouve pas trop mal les dunlop quand je sais que j'ai fais 19000kms avec et 3,5 journées de circuit !
je n'ai pas été deçu ; même si je les ai remplacés par des toyo T1 Sport à l'arrière .

Aprés pour revenir au sujet , je pense que tu ressentiras le DGL en mode :pig: ou sur circuit ! L'efficacité est indéniable !
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
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