Montage chaussettes neige sur M3RS en 235/35/19

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Montage chaussettes neige sur M3RS en 235/35/19

Messagepar Olivier__92 » Lun Déc 17, 2012 10:33 am

Bonjour,
En vue de mon prochain séjour au ski, j'ai acheté des chaussettes pour ma M3RS montée en 235/35/19. J'ai pris celles de Norauto, les Wintertex, évidemment dans la taille adaptée. J'ai fait hier un essai pour en installer une dans mon garage, et au final j'ai pas mal galéré...essentiellement parce que l'espace pour passer les mains + poignets + début des avant-bras pour aller faire passer la chaussette derrière le pneu est très faible, mais aussi parce que j'avais l'impression que les chaussettes étaient limite en taille : ce que je veux dire, c'est que (comme pour les chaînes) le modèle est adaptée à différentes tailles de jantes, qui vont je crois du 15 pouces au 19 pouces. La grosse difficulté vient de la largeur du pneu, et il est donc plus difficile d'aller envelopper l'arrière du pneu. Au final, j'ai peu de "retour" de la chaussette sur les flancs de la jante...

Enfin bref, ma question était : pensez-vous que j'ai un peu galéré de manière normale vu les pneus larges et le peu d'espace au niveau des passages de roues, ou cela peut-il venir de chaussettes au final pas top pratiques ?
_____________________________________________________________________________________________
Mégane 3 RS 2012 265ch - Blanc Nacré - GPS - Jantes Steev' diamantées 19" - Pack RS Rouge
Olivier__92
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Mar Juin 26, 2012 6:05 pm

Re: Montage chaussettes neige sur M3RS en 235/35/19

Messagepar autobleu » Lun Déc 17, 2012 11:28 am

Je ne sais pas ou tu habites mais sachant qu'il faut les enlever chaque fois que la route est "sans neige" pour ne pas les detruire...BON COURAGE ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Montage chaussettes neige sur M3RS en 235/35/19

Messagepar rastarocket » Lun Déc 17, 2012 12:34 pm

d'un autre côté c'est sécurisant le temps que tu les montes la neige a fondue :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Montage chaussettes neige sur M3RS en 235/35/19

Messagepar rudylo » Mer Déc 19, 2012 6:45 pm

Je ne peux te répondre que pour le 18" mais de toute façon c'est pareil. Perso, j'ai mis la voiture sur cric pour les mettre. Pourquoi, tout simplement car passer mes mains entre l'aile et le pneu et très difficile pourtant je ne suis pas taillé comme shwarzy!

Ca prend 5 min de plus mais tellement plus simple pour les installer au final tu gagnes du temps et en énergie morale :eek: .
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: Montage chaussettes neige sur M3RS en 235/35/19

Messagepar Olivier__92 » Mer Déc 19, 2012 11:03 pm

rudylo a écrit:Je ne peux te répondre que pour le 18" mais de toute façon c'est pareil. Perso, j'ai mis la voiture sur cric pour les mettre. Pourquoi, tout simplement car passer mes mains entre l'aile et le pneu et très difficile pourtant je ne suis pas taillé comme shwarzy!

Ca prend 5 min de plus mais tellement plus simple pour les installer au final tu gagnes du temps et en énergie morale :eek: .


En effet pas bête l'idée du cric...mais je n'en suis pas fan non plus, toujours peur de mal mettre le cric :-)
_____________________________________________________________________________________________
Mégane 3 RS 2012 265ch - Blanc Nacré - GPS - Jantes Steev' diamantées 19" - Pack RS Rouge
Olivier__92
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Mar Juin 26, 2012 6:05 pm

Re: Montage chaussettes neige sur M3RS en 235/35/19

Messagepar Nico-RS » Mer Déc 19, 2012 11:09 pm

Olivier__92 a écrit:
En effet pas bête l'idée du cric...mais je n'en suis pas fan non plus, toujours peur de mal mettre le cric :-)


Surtout si comme dit plus haut tu dois déchausser à chaque fois qu'il n'y a plus de neige sur la route pour ne pas les abimer. Ca risque d'être fastidieux comme voyage. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Montage chaussettes neige sur M3RS en 235/35/19

Messagepar rudylo » Jeu Déc 20, 2012 4:58 pm

Pour les enlever pas besoin de cric ca vient tout seul.
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: Montage chaussettes neige sur M3RS en 235/35/19

Messagepar autobleu » Jeu Déc 20, 2012 5:54 pm

rudylo a écrit:Pour les enlever pas besoin de cric ca vient tout seul.


Surtout après 100 bornes sur route seche ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Montage chaussettes neige sur M3RS en 235/35/19

Messagepar Miithrandir » Ven Déc 21, 2012 1:18 pm

Je suis en R19 et j'ai également des chaussettes.
C'est vrai qu'il y a pas trop de place mais une fois que tu as le coup de main ça va.
J'ai un pote qui met sa chaussette à plat par terre et ensuite il avant ,ce sa voiture pour la mettre dessus. Il paraît que c'est plus simple. mais j'ai pas vérifié.
Après, pour moi c'est vraiment une solution de secours. Quand je sais qu'il va neiger, je prend la clio de ma femme, ça va bien mieux. :mrgreen:

Par contre, attention de bien mettre les chaussette quand il y a vraiment de la neige!!
Sinon, je l'ai pas forcément trouvé limite en taille. Je re regarderai pour être sur... Après j'ai pas les même que les tiennes. Peut être qu'elles n'ont pas la même largeur.
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: Montage chaussettes neige sur M3RS en 235/35/19

Messagepar erwin9 » Ven Jan 04, 2013 8:15 pm

J'ai les R18, et je mettais les chaînes sans pb quand j'en avais (maintenant j'ai des Traks, donc la question ne se pose plus). Le 19, c'est plus restreint en espace avec le bras de l'amortisseur en effet ..
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Montage chaussettes neige sur M3RS en 235/35/19

Messagepar theplumber » Sam Jan 05, 2013 9:58 pm

j'ai utilisé des chaussettes sur mon ex clio 3 RS et c'était pas évident déjà mais bon surement plus facile que des chaines traditionnels.

Bon pour l'efficacité cela permet de te sortir d'un mauvais pas car en pneus été c'est même pas la peine d'essayer enfin sauf si tu aimes faire du sur place dans les côtes et de la luge sans freins dans les descentes...

Sinon, c'est surque c'est très fragile et donc a utiliser sur une courte distance en roulant très lentement sinon tu les détruits
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mer Avr 20, 2011 12:19 pm


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)