Je touche du pneu michelin pour que cette situation n'arrive pas, mais c'est clairement défendable... peut-être pas directement en france, où malheureusement la lettre prend souvent le pas sur l'esprit.
mais heureusement la cours européenne est là pour se défendre des règles absurdes.
En reprenant des chiffres fournis par Juliencar :
Caractéristiques MRS3 :
Poids maxi autorisée (M.M.A.C.) : 1835 kg
- dans la limite du P.T.A.C. maxi. admissible sur l'AV : 1027 kg
- dans la limite du P.T.A.C. maxi. admissible sur l'AR : 808 kg
Source : DIRECTIVE 92/23/CEE DU CONSEIL du 31 mars 1992 relative aux pneumatiques des véhicules à moteur et de leurs remorques ainsi qu'à leur montage.
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 101:fr:PDF3.3. Capacité de charge
3.3.1.1. dans le cas d'un véhicule équipé de pneumatiques du même type en utilisation simple, au moins égale à la moitié de la charge maximale sur l'essieu (voir point 2.9) le plus lourdement chargé, telle qu'elle est indiquée par le fabricant du véhicule
2.9. «charge maximale d'essieu»:la valeur maximale indiquée par le fabricant du véhicule comme étant techniquement autorisée pour la force verticale totale entre les surfaces de contact des pneumatiques de l'essieu considéré et le sol et résultant de la partie de la masse du véhicule qui est supportée par cet essieu. La somme des charges des essieux peut être supérieure à la valeur correspondant à la masse maximale du véhicule.
Voilà la démonstration est faite avec des textes officiels.
Et après on se demande pourquoi il n'y a plus de création en France, quand on voit que tout est réglementé à tord et à travers en dépit du bon sens... et que les plupart des personnes n'essayent même pas de comprendre pourquoi... Elle est bien loin la révolution (qui soit dit en passant est devenu un mythe bien loin de la réalité de l'époque).
Oup's j'ai un peu débordé. Disons que maintenant chacun peut se faire son opinion en toute connaissance du sujet
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)