Page 1 sur 2

retour utilisation des plaquettes AV Brembo HP 2000 + photo

MessagePublié: Sam Oct 13, 2012 12:51 pm
par Tarika
Hello tout le monde,
Je viens de changer mes plaquettes Brembo HP 2000 pour des Ferodo DS2.11 (faut casser la tirelire!)
D'une manière générale, je suis assez déçu du comportement des plaquettes Brembo.

Les +:

- pas de bruit avec des disques raynurés même après des gros freinage sur circuit
- prix raisonnable

Les -:

- attaque de freinage molle
- usure très rapide
- freinage flou se modifiant de tour en tour

A mon sens à déconseiller pour un usage piste. Peut-être une alternative aux plaquettes d'origine pour la route? A voir.
Voici la photo, vous constaterez que j'ai une des plaquettes nettement plus usées que les autres, je me demande pourquoi... Bref, elles ont bien reçus!
Si vous avez d'autres commentaires, c'est avec plaisir!

Image

Re: retour utilisation des plaquettes AV Brembo HP 2000 + ph

MessagePublié: Lun Oct 15, 2012 3:43 pm
par legion
Tarika a écrit:Hello tout le monde,
Je viens de changer mes plaquettes Brembo HP 2000 pour des Ferodo DS2.11 (faut casser la tirelire!)
Les -:
- attaque de freinage molle
- usure très rapide
- freinage flou se modifiant de tour en tour


L'attaque à froid ne vaut pas les origines c'est sûr faut les chauffer avant,

l'usure très rapide oui idem en gros 3 sortie max voire 2 suivant les circuits :sad:

Après renault déconseille les DS2.11 avec les rainurés car ça va faire pareil qu'avec les HP2000 en deux trois mouvement, les rainures vont bouffer la plaquette et vu le prix :roll:

Mais j'attend ton retour sur les DS2.11 car pour le prix d'une, tu as 2 jeu de HP2000 à voir si ca vaut vraiment le coup ;-)

Re: retour utilisation des plaquettes AV Brembo HP 2000 + ph

MessagePublié: Lun Oct 15, 2012 6:49 pm
par Tarika
legion a écrit:
Tarika a écrit:Hello tout le monde,
Je viens de changer mes plaquettes Brembo HP 2000 pour des Ferodo DS2.11 (faut casser la tirelire!)
Les -:
- attaque de freinage molle
- usure très rapide
- freinage flou se modifiant de tour en tour


L'attaque à froid ne vaut pas les origines c'est sûr faut les chauffer avant,

l'usure très rapide oui idem en gros 3 sortie max voire 2 suivant les circuits :sad:

Après renault déconseille les DS2.11 avec les rainurés car ça va faire pareil qu'avec les HP2000 en deux trois mouvement, les rainures vont bouffer la plaquette et vu le prix :roll:

Mais j'attend ton retour sur les DS2.11 car pour le prix d'une, tu as 2 jeu de HP2000 à voir si ca vaut vraiment le coup ;-)


Même quand elles étaient chaudes, j'avais pas le sentiment que ça freinait fort.

Mince alors je savais pas que c'était déconseillé avec les disques rainurés. Pas de sortie circuit agendée avant 2013, je vais au moins finir l'hiver avec!

Je ne manquerai pas de donner un retour. Merci pour tes commentaires.

Re: retour utilisation des plaquettes AV Brembo HP 2000 + ph

MessagePublié: Lun Oct 15, 2012 7:09 pm
par fb06
j ai toujours freiné plus fort avec disques pleins ventilés qu avec des rainurés ;-)

Re: retour utilisation des plaquettes AV Brembo HP 2000 + ph

MessagePublié: Lun Oct 15, 2012 8:11 pm
par Tiny
Les rainures sont là pour nettoyer les plaquettes (évite le glaçage) donc elles s'useront un peu plus vite mais garderont une meilleure endurance donc meilleur freinage.

Re: retour utilisation des plaquettes AV Brembo HP 2000 + ph

MessagePublié: Mer Oct 17, 2012 9:22 am
par choupa85
J'ai aussi éssayé les Brembo...
Plutôt content à l'utilisation MAIS elles fondent comme neige au soleil.
Pour moi, elles auront tenu seulement 2 sorties piste (Magny-cours et aux Ecuyers) :eye:
Je suis donc revenu aux plaquettes d'origines (qui elles me tiennent 5 à 6 sorties) et qui "m'oblige" seulement à mettre un coup de souflette en fin de journée pour faire disparaitre les vibrations à la pédale ;-)

Re: retour utilisation des plaquettes AV Brembo HP 2000 + ph

MessagePublié: Mer Oct 17, 2012 9:22 pm
par Christophe45
Et tes plaquettes d'origine, tu les prend chez Renault ou ailleurs ?
En fait, j'aimerai savoir où il vaut mieux les acheter, et connaitre le tarif pour me préparer ...
De toutes façons, il n'est pas question de rogner sur ce poste, mais c'est aussi une question de curiosité.

Merci d'avance.

Christophe

Re: retour utilisation des plaquettes AV Brembo HP 2000 + ph

MessagePublié: Mer Oct 17, 2012 9:59 pm
par Meg3Rs77
Merci pour le retour c'est toujours bon à savoir. :)

Re: retour utilisation des plaquettes AV Brembo HP 2000 + ph

MessagePublié: Mer Oct 17, 2012 10:44 pm
par Zefram
Salut,

Je les ai montées depuis peu aux quatre coins avec une purge complète au rbf600

Mes impressions :

A froid ça manque un peu de mordant mais une fois chaud j'ai de suite les dents dans le volant. Ça freine très très fort pour une pression pédale que je juge modérée comparé a ce que j'ai pu y mettre par le passé.
D'ailleurs ça me gêne, ça a une tendance a déséquilibrer l'auto, je vais devoir m'entrainer pour retrouver de la progressivité.

L'usure ? Je donnerai mon sentiment après Nogaro dans un mois

Re: retour utilisation des plaquettes AV Brembo HP 2000 + ph

MessagePublié: Jeu Oct 18, 2012 7:47 am
par RS4ever
Zefram a écrit: L'usure ? Je donnerai mon sentiment après Nogaro dans un mois

Miam miam Nogaro, ma cour de récréation préférée :pig:

Re: retour utilisation des plaquettes AV Brembo HP 2000 + ph

MessagePublié: Jeu Oct 18, 2012 2:51 pm
par choupa85
Christophe45 a écrit:Et tes plaquettes d'origine, tu les prend chez Renault ou ailleurs ?
En fait, j'aimerai savoir où il vaut mieux les acheter, et connaitre le tarif pour me préparer ...
De toutes façons, il n'est pas question de rogner sur ce poste, mais c'est aussi une question de curiosité.
Merci d'avance.
Christophe


J'achete le matos chez Renault.
Pour les prix, grâce à Yuscht, tu trouveras toute les info ici: viewtopic.php?f=44&t=16003

Je monte les avt moi même (c'est un jeux d'enfant) et fais faire l'arriere + purge au RBF600, dans un garage ;-)

Re: retour utilisation des plaquettes AV Brembo HP 2000 + ph

MessagePublié: Sam Oct 20, 2012 6:33 pm
par Zefram
RS4ever a écrit:
Zefram a écrit: L'usure ? Je donnerai mon sentiment après Nogaro dans un mois

Miam miam Nogaro, ma cour de récréation préférée :pig:


Tu viens rouler en Novembre ?
Ya 3 dates, j'ai mis un fil section circuit.

Re: retour utilisation des plaquettes AV Brembo HP 2000 + ph

MessagePublié: Dim Oct 21, 2012 11:40 am
par RS4ever
Zefram a écrit:Tu viens rouler en Novembre ? Ya 3 dates, j'ai mis un fil section circuit.

HS on
Je te remercie pour l'info dans la section Sortie sur piste, la date du lundi 19 m'aurait plu (pas fan des week-end) mais l'organisation en "4 catégories - 1h40 de roulage sur la journée" ne me plait pas.
Ce n'est que partie remise, vraisemblablement en 2013 avec ASA.
HS off

Re: retour utilisation des plaquettes AV Brembo HP 2000 + ph

MessagePublié: Dim Oct 21, 2012 11:53 am
par RiDeR-136
Moi plaquette avant 90e , plaquette arriere 45e

ces sa d'avoir un collégue qui as une agence renault :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et j'en suis super satisfait sur piste!

Re: retour utilisation des plaquettes AV Brembo HP 2000 + ph

MessagePublié: Dim Oct 21, 2012 7:11 pm
par Tarika
RiDeR-136 a écrit:Moi plaquette avant 90e , plaquette arriere 45e

ces sa d'avoir un collégue qui as une agence renault :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et j'en suis super satisfait sur piste!


Oui, mais est-ce du "made in China"? Ils sont forts pour faire des copies!

Re: retour utilisation des plaquettes AV Brembo HP 2000 + ph

MessagePublié: Dim Oct 21, 2012 7:36 pm
par RiDeR-136
oula non , les vrai plaquette renault !

dans l'emballage biensur!

Re: retour utilisation des plaquettes AV Brembo HP 2000 + ph

MessagePublié: Mar Oct 23, 2012 8:31 am
par autobleu
REX sur les plaquettes Renault : roulage Bresse, Pouilly et Prenois en origine y compris liquide...aucun problème de freinage ! ;-) ;-) ;-) Pas la moindre baisse d'efficacité..mais elles sont bien "malades"

Re: retour utilisation des plaquettes AV Brembo HP 2000 + ph

MessagePublié: Mar Fév 16, 2016 5:07 pm
par FredyGazGaz
Salut, mes plaquettes étant en fin de vie, je me tâte à prendre les HP2000, d'autres ont des retours sur ce modèle ?

Re: retour utilisation des plaquettes AV Brembo HP 2000 + ph

MessagePublié: Mar Fév 16, 2016 5:58 pm
par gordini21
sur ma dci j'ai toujours monté ça AV et AR mais je ne fais pas de piste que des cols de montagne ça freine très fort et je suis un freine tard. le reproche très longue à roder 300 bornes bruyante sur disque plein plus c'est chaud plus ça fait du bruit et la DCI est lourde
concernant l'attaque à la pédale jamais remarqué pour moi toujours constant.
je reprochais au origine de ne pas prendre le freinage immédiatement sur l'eau sur autoroute
en revanche la purge des brembos est chiante j'ai toujours repris la purge à la main après mon garagiste toujours des bulles d'air sur un des cotés intérieur je crois

après c'est une plaquette homologuée route donc pas comparable aux autres pour moi c'est efficace mais sur circuit surement limite sauf si tu as des couilles et que tu freines jamais :)

j'en ai sur la Giulietta QV pareil pas réussi à le mettre en defaut en revanche j'ai des brembos normales derrière une daube ça pue avant les avant :)

si tu étais content des origines pourquoi changer ? c'est a peu près le même tarif moi j'ai changé parce que j'étais pas content mais c'est tout idem sur l'alfa c'est du ferrodo premier en monte d'origine on se fait TRES vite peur donc changement immédiat

Re: retour utilisation des plaquettes AV Brembo HP 2000 + ph

MessagePublié: Mar Fév 16, 2016 9:08 pm
par aymeric.39
Je viens aussi de monter ce week end sur ma rs dci.
Mon petit retour que je puisse faire après un peu plus de 500km c'est que j'en suis très content pour une utilisation quotidienne :!:
Très bon mordent au simple touché de pédale et une bonne constance, la pédale part pas au fond sur un gros freinage...
J'ai voulu monter ça car ma R26 de piste est monté en RC6 et quand je passe de celle ci à la rs dci je me suis fait quelques fois de petite frayeur :shock:
Et puis pour l'utilisation que j'en ai, route de montagne avec une bagnole qui à bonne reprog... il fallait équilibré les forces :mrgreen: