mise en place plaquettes arrière Carbone Lorraine RC6

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

mise en place plaquettes arrière Carbone Lorraine RC6

Messagepar Tarika » Mar Oct 02, 2012 2:23 pm

Bonjour à tous,
J'ai commandé chez Oreca des plaquettes arrière Carbone Lorraine RC6 (ref 1PFCL4038). Lors de l'ouverture du paquet, je constate que contrairement à mes plaquettes d'origine, les CL n'ont pas ce ressort (je ne connais pas le terme exact!) qui permet de certainement de maintenir la plaquette dans son logement. Est-ce que je peux monter les plaquettes sans ce ressort?
Merci d'avance pour vos réponses!
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: mise en place plaquettes arrière Carbone Lorraine RC6

Messagepar legion » Mar Oct 02, 2012 7:59 pm

Salut

Oui moi aussi pas de ressort, un peu mitigé en voyant ça :-?

Mais j'ai 10 000 bornes avec une petite dizaine de sortie circuit et pas de souci au niveau des freins :mrgreen:

Donc vu que j'ai tester en condition tranquille :clown: tu ne devrais pas avoir de souci, juste teste bien les freins sur les premiers km, au cas ou ;-)

Par contre tu es conscient qu'elles couinent sévère ? perso moi ça me dérange pas, même en tout les jours

ps: lien du son que ça provoque en descente de garage =>

http://ge.tt/5VFmJUL/v/0?c
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: mise en place plaquettes arrière Carbone Lorraine RC6

Messagepar boumbake » Mar Oct 02, 2012 8:09 pm

legion a écrit:Salut

Oui moi aussi pas de ressort, un peu mitigé en voyant ça :-?

Mais j'ai 10 000 bornes avec une petite dizaine de sortie circuit et pas de souci au niveau des freins :mrgreen:

Donc vu que j'ai tester en condition tranquille :clown: tu ne devrais pas avoir de souci, juste teste bien les freins sur les premiers km, au cas ou ;-)

Par contre tu es conscient qu'elles couinent sévère ? perso moi ça me dérange pas, même en tout les jours

ps: lien du son que ça provoque en descente de garage =>

http://ge.tt/5VFmJUL/v/0?c


Ah ouais ca couine bien meme :shock: , tu as du courage pour supporter ca tous le jours, j'aurais foutu ca loin depuis longtemps! :bom:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: mise en place plaquettes arrière Carbone Lorraine RC6

Messagepar speedturbo33 » Mar Oct 02, 2012 8:36 pm

J'en ai sur ma r et j'en avais sur ma 250 et c'était pas très bruyant.
Par contre j'ai du mettre du double face sur les plaquettes arrière car elle faisait un bruit d'enfer du fait de l'absence de ce ressort. Et après nickel.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: mise en place plaquettes arrière Carbone Lorraine RC6

Messagepar yuscht » Mar Oct 02, 2012 10:36 pm

vous avez une photo parce que là je ne comprends pas bien :scratch:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: mise en place plaquettes arrière Carbone Lorraine RC6

Messagepar Tarika » Mer Oct 03, 2012 6:32 am

yuscht a écrit:vous avez une photo parce que là je ne comprends pas bien :scratch:


Je te fais une photo ce soir!
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: mise en place plaquettes arrière Carbone Lorraine RC6

Messagepar Tarika » Mer Oct 03, 2012 5:14 pm

Voici la photo:

Image
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: mise en place plaquettes arrière Carbone Lorraine RC6

Messagepar autobleu » Mer Oct 03, 2012 5:36 pm

Question d'innocent : Pourquoi des CL, surtout à l'AR quand on sait le % de freinage sur l'AR Elles sont moins chères que l' origine ???!
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: mise en place plaquettes arrière Carbone Lorraine RC6

Messagepar speedturbo33 » Mer Oct 03, 2012 7:03 pm

Pourquoi? Pour repartir le freinage sur l'avant et l'arrière, d'autant que les rs ont pas mal de freins sur l'arrière.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: mise en place plaquettes arrière Carbone Lorraine RC6

Messagepar Tarika » Mer Oct 03, 2012 7:31 pm

De mon côté, c'est surtout pour faire un essai dans l'idée d'avoir un freinage plus efficace. Un meilleur compromis par rapport à mon freinage actuel. Je n'ai pas encore trouvé un freinage qui me plaît tip-top. Peut-être qu'un peu plus de frein sur l'arrière et une endurance améliorée sur les circuit feront l'affaire?!?
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: mise en place plaquettes arrière Carbone Lorraine RC6

Messagepar legion » Mer Oct 03, 2012 7:59 pm

autobleu a écrit:Question d'innocent : Pourquoi des CL, surtout à l'AR quand on sait le % de freinage sur l'AR Elles sont moins chères que l' origine ???!


non plus chère que l'origine :mad:

sur la M3RS à l'arrière, la puissance de freinage est le même qu'une twingo vu que c'est le même étrier :cry: par contre l'inertie au freinage n'est pas la même vu l'écart de poids et de vitesse ;-)

les 4 pistons de l'avant sont là mais au fil des tours sur circuit, les plaquettes d'origine surchauffent = dépot(sensation du disque voilé) vu que quasi tout le freinage se fait à l'avant.

mettre des plaquettes à gros coef de friction(genre RC6) à l'avant va amplifier la chose et l'étrier/liquide rendent les armes.

Mon but en mettant un + gros coef de friction à l'arrière par rapport a l'avant, est pour qu'au moment de l'attaque du freinage j'ai + de frein à l'arrière donc je soulage un peu l'avant et ça suffit pour que les plaquettes ne dépassent leurs plage de fonctionnement. ;-)
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: mise en place plaquettes arrière Carbone Lorraine RC6

Messagepar autobleu » Mer Oct 03, 2012 8:00 pm

speedturbo33 a écrit:Pourquoi? Pour repartir le freinage sur l'avant et l'arrière, d'autant que les rs ont pas mal de freins sur l'arrière.


Environ 30% ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

ag..ça fait du bruit c'est tout

Messagepar autobleu » Mer Oct 03, 2012 8:12 pm

Pour ce qui est du depot sur les disques avant..totalement d'accord mais ça ne diminue pas la puisance de freinage (ça fait du bruit mais c'est tout !) et je ne crois pas du tout que les CL a l'AR vont diminuer le freinage de l'AV ! Tiens nous au courant. Pour moi et pour l'instant ORIGINE partout et ça me va TRES bien..De + augmenter le freinage sur l'AR va provoquer du SOUVIRAGE (AV allegé selon toi)et il y en a dejà bien assez
PS : disques pleins !
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: ag..ça fait du bruit c'est tout

Messagepar Tarika » Mer Oct 03, 2012 8:33 pm

autobleu a écrit:Pour ce qui est du depot sur les disques avant..totalement d'accord mais ça ne diminue pas la puisance de freinage (ça fait du bruit mais c'est tout !) et je ne crois pas du tout que les CL a l'AR vont diminuer le freinage de l'AV ! Tiens nous au courant. Pour moi et pour l'instant ORIGINE partout et ça me va TRES bien..De + augmenter le freinage sur l'AR va provoquer du SOUVIRAGE (AV allegé selon toi)et il y en a dejà bien assez
PS : disques pleins !


Mon expérience avec tout d'origine c'est que sur circuit ça chauffe pas mal et le freinage se détériore en fin de session. Par la suite, le bruit (avec les disques raynurés, c'est vrai) et la sensation de vibration sont vraiment désagréables même si cela diminue et disparaît finalement.

J'ai également essayé les plaquettes Brembo partout, c'est pas le pied non plus et le feeling est bizarre sur les freins. De plus, au niveau longévité, c'est carrément la nuit. Bref on en a pour son argent mais pas un sous de plus!

Alors voilà, je fais des essais!
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: ag..ça fait du bruit c'est tout

Messagepar speedturbo33 » Mer Oct 03, 2012 11:13 pm

autobleu a écrit:Pour ce qui est du depot sur les disques avant..totalement d'accord mais ça ne diminue pas la puisance de freinage (ça fait du bruit mais c'est tout !) et je ne crois pas du tout que les CL a l'AR vont diminuer le freinage de l'AV ! Tiens nous au courant. Pour moi et pour l'instant ORIGINE partout et ça me va TRES bien..De + augmenter le freinage sur l'AR va provoquer du SOUVIRAGE (AV allegé selon toi)et il y en a dejà bien assez
PS : disques pleins !

Perso j'ai eu le problème de vibration, très désagréable au demeurant. Je suis passé aux CL aux quatre coins, la voiture freinait bien mieux, meilleur feeling associé avec un bon liquide de frein, pas de problèmes d'endurance.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: mise en place plaquettes arrière Carbone Lorraine RC6

Messagepar autobleu » Jeu Oct 04, 2012 8:42 am

Pur l'instant je n'ai AUCUN problème d'endurance avec les plaquettes et liquide d' origine ! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: mise en place plaquettes arrière Carbone Lorraine RC6

Messagepar speedturbo33 » Jeu Oct 04, 2012 7:38 pm

Et les vibrations très désagréables? Moi ça m'insupporte, à peine tu léches la pédales ça fait un bruit d'enfer les passagers te demandent ce qu'il se passe et ça tremble dans le volant. Quand tu as une caisse qui a 5000kms moi ça me chagrine pour rester poli.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: mise en place plaquettes arrière Carbone Lorraine RC6

Messagepar Tarika » Jeu Oct 04, 2012 8:09 pm

autobleu a écrit:Pur l'instant je n'ai AUCUN problème d'endurance avec les plaquettes et liquide d' origine ! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)


Peut-être est-ce lié aux conditions. Lorsque tu roules sur circuit, par exemple celui de Bresse, il y a des freinages appuyés très réguliers et les freins n'ont pas vraiment le temps de refroidir. Du coup, lors d'un gros freinage, l'attaque n'est pas franche et il y a une sorte de glisse sur les disques, le freinage est moins efficace. Mais il est vrai que c'est dans des conditions que tu ne rencontreras pas sur route (enfin normalement), c'est assez spécifique à la piste.
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: mise en place plaquettes arrière Carbone Lorraine RC6

Messagepar erwin9 » Jeu Oct 04, 2012 9:34 pm

speedturbo33 a écrit:Et les vibrations très désagréables? Moi ça m'insupporte, à peine tu léches la pédales ça fait un bruit d'enfer les passagers te demandent ce qu'il se passe et ça tremble dans le volant. Quand tu as une caisse qui a 5000kms moi ça me chagrine pour rester poli.


Il ne se déclenche pas tout le temps, uniquement quand tu freines un peu fort à partir de vitesses un peu hautes normalement.
Moi je l'aime bien ce bruit, ça me donne l'impression de bien freiner :lol: ... donc ça reste affaire de goût j'en ai peur :mrgreen:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: mise en place plaquettes arrière Carbone Lorraine RC6

Messagepar Tarika » Jeu Oct 04, 2012 9:52 pm

erwin9 a écrit:
speedturbo33 a écrit:Et les vibrations très désagréables? Moi ça m'insupporte, à peine tu léches la pédales ça fait un bruit d'enfer les passagers te demandent ce qu'il se passe et ça tremble dans le volant. Quand tu as une caisse qui a 5000kms moi ça me chagrine pour rester poli.


Il ne se déclenche pas tout le temps, uniquement quand tu freines un peu fort à partir de vitesses un peu hautes normalement.
Moi je l'aime bien ce bruit, ça me donne l'impression de bien freiner :lol: ... donc ça reste affaire de goût j'en ai peur :mrgreen:


Bof, une affaire de goût de sentir la voiture qui tremble, pas vraiment. C'est clairement un défaut. Les premières fois après les sorties sur circuit c'est pas sur les gros freinages que tu sens quelque chose, c'est lors de tous les freinages, je trouve cela très désagréable!
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Suivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)