Page 1 sur 1

Test de la M3RS par le magazine allemand SPORT AUTO

MessagePublié: Mer Août 29, 2012 7:06 am
par Tosminator
Je pense que beaucoup d'entre vous se souviennent avoir vu sur le site Sport Auto allemand (une référence) ou le site Fastestlaps.com que la M3RS en version cup était devancée par la Focus RS. Pas de grand chose, mais quand même. Et de plus, Sport Auto aimait bien la voiture mais ce posait la question de savoir si Renault n'était pas trop optimiste quant à dire que c'était la meilleure traction (même encore maintenant).

Or, j'ai trouvé cette photo de l'essai. Et à, que vois-je? Les pneus sont les pauvres petits nouveaux Michelin PS3!

http://www.sportauto.de/bilder/renault-megane-r-s-im-supertest-viel-sportlichkeit-fuer-wenig-geld-3397379.html?fotoshow_item=4

Je ne suis donc plus étonné par le verdict. Il devrait remettre les PS2 d'origine et refaire le test. Je suis sûr que leur point de vue changerait...

Re: Test de la M3RS par le maganzine allemand SPORT AUTO

MessagePublié: Mer Août 29, 2012 8:02 am
par Grognon
Je vois pas trop ce que ça changerait :scratch: Le PS3 est au moins équivalent au PS2. Si tu veux une réelle différence il faut monter de gamme (par exemple vers du PSS si tu as du 19").

Re: Test de la M3RS par le maganzine allemand SPORT AUTO

MessagePublié: Mer Août 29, 2012 1:09 pm
par jedi75
Le ps2 est plus performant que le ps3, sur le sec !!

Re: Test de la M3RS par le maganzine allemand SPORT AUTO

MessagePublié: Mer Août 29, 2012 1:18 pm
par Tosminator
jedi75 a écrit:Le ps2 est plus performant que le ps3, sur le sec !!


Y'a aucun problème!! Le PS2 sur le sec est devant. Même Michelin, à ma connaissance, le reconnaît!

Re: Test de la M3RS par le magazine allemand SPORT AUTO

MessagePublié: Mer Août 29, 2012 1:22 pm
par jedi75
Yep ! Et le PSS c'est le compromis parfait des deux ;-)

Re: Test de la M3RS par le magazine allemand SPORT AUTO

MessagePublié: Mer Août 29, 2012 1:34 pm
par Tosminator
jedi75 a écrit:Yep ! Et le PSS c'est le compromis parfait des deux ;-)


La longévité du PS3 avec même plus d'accroche que le PS2!

J'attend d'ailleurs que mon frangin retourne au bureau, au Technocentre, pour savoir si le Continental SportContact 5P, qui a perdu son homologuation sur les jantes Steev pour première monte (mais temporairement, Renault continue de livrer avec), si un pneu a enfin été choisi pour le remplacer. Et si un autre que le PS2 serait homologué en 18 pour le 235/40.

Wait and see...

Re: Test de la M3RS par le magazine allemand SPORT AUTO

MessagePublié: Mer Août 29, 2012 4:11 pm
par Grognon
Personnellement j'ai eu des PS2 et des PS3 et j'ai pas senti une moins bonne accroche sur le sec avec le PS3 en prenant pourtant les mêmes routes. C'est peut-être plus perceptible pour ceux qui ont fait du circuit ? ;-)
Sinon j'ai hâte de voir ce que donnera le PSS sur ma voiture :cool:

Re: Test de la M3RS par le magazine allemand SPORT AUTO

MessagePublié: Mer Août 29, 2012 4:47 pm
par Bobo212
vu que vous débatez sur les gommards, je déplace ici ;-)