pierrev57mps a écrit:En début d année 1 er sortie à monthlery et résultat disque voilé, j étais à Dijon puis au nurburgring avec les disques voilés pour finir mes plaquettes.
Renault a pris les disques en garantie , ça ma couté des nouvelles plaquettes.
Depuis je suis allé à Spa , 4 cessions et le problème revient pourtant je fais bien chauffer mes freins avant de taper dedans , en espérant que Renault reprennent des nouveaux disques en garanties !
Avez vous déjà connue ce problème et quelles sont vos solutions ?
Merci d avance pour vos avis .
Sportivement.
Marcelbigeois a écrit:Surtout pas gratter les disque ni les plaquettes avec du papier verre
tu commences par passer un bon coup de soufflette à l'ensemble de l'étrier plaquettes disque,
Avec un tournevis, tu grates legèrement les raynures des disques ou se dépose le carbonne des plaquettes.
et tu repasse un bon coup de soufflette.
Je pensais avoir des problemes de voilage aussi au tout debut ou j'ai fais du circuit, mais pour voiler un disque
faut vraiment en vouloir...
sirvin24 a écrit:Pourquoi ne pas gratter avec du papier de verre mais plutôt avec un tournevis?!
pierrev57mps a écrit:En début d année 1 er sortie à monthlery et résultat disque voilé, j étais à Dijon puis au nurburgring avec les disques voilés pour finir mes plaquettes.
Renault a pris les disques en garantie , ça ma couté des nouvelles plaquettes.
Depuis je suis allé à Spa , 4 cessions et le problème revient pourtant je fais bien chauffer mes freins avant de taper dedans , en espérant que Renault reprennent des nouveaux disques en garanties !
Avez vous déjà connue ce problème et quelles sont vos solutions ?
Merci d avance pour vos avis .
Sportivement.
Ross a écrit:Perso j'avais eu le probleme sur clio 3 rs. J'ai demonté les plaquettes et j'ai poncé la surface (elles etaient glacées). J'ai aussi poncé les disques au papier de verre très fin pour virer le depot de plaquette. Et plus aucun probleme de vibration!
J'aimerais bien qu'on m'explique le danger qu'il y a de poncer les disques!
kismeg974 a écrit:Salut à tous,
je trouve que ces problèmes de bruits et de ronflements ne sont pas normaux et qu'il est inadmissible qu'on doit régler nous-mêmes ces problème.Renault fait la sourde oreille sur cette question alors que cela touche à l'organe le plus important de la voiture.
Dans mon cas, il m'arrive de ressentir des vibrations dans la pédale sur un freinage normal à 110 ou d'entendre un ronflement désagréable et inquiétant sur un freinage à vitesse un peu plus élévé;Si sur circuit, on accepte ces désagréments en nettoyant et en renettoyant les disques ou en changeant de plaquettes comme de chemise, sur route ouverte avec un conducteur lambda comme moi, ce n'est pas possible : il n'y a qu'à voir la tête de mes passagers qui se demandent si les freins vont lâcher.
Sur cette affaire, Renault doit revoir sa copie et rappeler tous les véhicules.C'est à nous de faire pression en écrivant une pétition mettant Renault devant ses responsabilités.
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