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Usure Michelin PS

MessagePublié: Mar Juil 03, 2012 10:40 pm
par poneydu54
bonjour a tous!!!

Mes michelin ps2 sont bon pour prendre leur retraite au bout de 6000 Km est-ce une distance raisonnable(perso je trouve très court la durée de vie surtout que je ne suis pas toujours en mode arsouille :lol: )

De-plus j'ai une différence d'usure de 3-4 mm entre l'intérieur et l'extérieur (plus usée a l'intérieur)
Est-ce un usure normale du a l'angle de carossage ou autre ????

Merci pour vos futures réponses :salut:

Re: Usure Michelin PS

MessagePublié: Mar Juil 03, 2012 10:42 pm
par GTRoms
6000 c'est vraiment pas beaucoup :shock:

Re: Usure Michelin PS

MessagePublié: Mar Juil 03, 2012 11:57 pm
par Zefram
Salut,

Avant toute chose tu roules avec quelles pressions ? On a des surprises parfois a la livraison ..

Les miens ont 8000 avec une journées sur circuit, je les pousse a 10000 et je les change...

Les précédents avaient fait 20000.

La différence d'usure inter/exter est normale je pense, le carrossage est assez prononcé à l'avant. J'ai eu la même chose bien que 4mm me semble beaucoup.

Il t'arrive de faire des démarrages violents avec du patinage ? Je te demande ça car l'usure prononcé a l’intérieur (due au carrossage) aurait tendance à s'atténuer quand le pneu est en appui. Sur circuit mes pneus ont été poncé assez régulièrement, avec une forte tendance à l'usure de l'extérieur.
Au contraire l'usure que tu constates me fait penser a une usure de "ligne droite".

Si c'est pas ça il va falloir contrôler la géométrie.

Bonne soirée

Re: Usure Michelin PS

MessagePublié: Mer Juil 04, 2012 4:40 pm
par poneydu54
Oui je trouve aussi que c'est peut
Niveau démarage tres peut de demarage violent a jaimais de burn..
Pour l'usure de ligne droit sa me semble bizarre car je roule que le week end avec et casiment tout le temps sur petite route de campagne donc avec beaucoup de virage.

Merci beaucoup pour vos reponses

Re: Usure Michelin PS

MessagePublié: Mer Juil 04, 2012 5:29 pm
par jojo57
Quelle est ta pression de pneus ? Tu dois avoir 2,3 / 2,4 bars a l'avant maxi.Tu roules peut être sur gonflé ? Une différence de 4 mm me parait beaucoup.Arrêtes toi dans un garage prendre ta pression histoire de voir. ;-)

Re: Usure Michelin PS

MessagePublié: Mer Juil 04, 2012 6:33 pm
par yuscht
même si la pression est peut-être pas bonne mais pour moi l'origine du problème n'est pas la pression des pneus

si l'usure est telle que poneydu54 le décrit pour moi le soucis vient d'un problème de parallélisme mal réglé tout simplement

d'origine il y a de l'ouverture mais là s'il y a effectivement 3-4mm de différence entre l'intérieur et l'extérieur alors ça veut dire qu'il y a trop d'ouverture

tout simplement

Re: Usure Michelin PS

MessagePublié: Mer Juil 04, 2012 6:51 pm
par jojo57
Peut être bien.A savoir s'il s'agit de sa première monte ? Qu'est ce qui aurait pu dérégler ou fausser la géométrie de son train
avant ?. :scratch:

Re: Usure Michelin PS

MessagePublié: Mer Juil 04, 2012 7:54 pm
par yuscht
jojo57 a écrit:Peut être bien.A savoir s'il s'agit de sa première monte ? Qu'est ce qui aurait pu dérégler ou fausser la géométrie de son train
avant ?. :scratch:


mauvaises routes, trous, nids de poules, montée ou descente de trottoirs un peu brutale

ou si un réglage du parallélisme a déjà été effectué mais mal fait tout simplement

Re: Usure Michelin PS

MessagePublié: Mer Juil 04, 2012 7:57 pm
par jojo57
Bien vu. ;-)

A confirmer maintenant par notre ami "poneydu54".

Re: Usure Michelin PS

MessagePublié: Mer Juil 04, 2012 10:03 pm
par poneydu54
désolé pour le retard les amis :roll:

pour la pression j'ai vérifié avec le compresseur fournit dans la voiture résultat 2,5 bar arrière et 2,8 avant donc identique au donnée constructeur

Il s'agit bien de ma première monte (la voiture a 6000 au compteur rodage comprit donc durée de vie trés limitée je trouve )

Et concernant les trotoires nid de poule etc en principe j'évite ou cela se fait en douceur (pas abîmée ma belle quand même :clown: )


Donc sa serait un problème de réglage de châssis ??? faute a Renault donc??

Merci pour toutes vos rep

Re: Usure Michelin PS

MessagePublié: Jeu Juil 05, 2012 9:17 am
par Dks21
C'est la pression "eco" ca...
Pour l'avoir tenté sur la mienne, ca n'a d'eco que le nom.
La voiture devient raide, le confort et la tenue de route sont dégradés et ca fait bouffer du pneu...
Redescend aux pressions "autoroute" et meme mieux au pressions "route" qui je trouve donne vraiment le meilleur comportement à la voiture.

edit: ma voiture à 11000km, 1 journée circuit et il me reste encore 2mm de gomme avant témoin à l'avant et l'usure est à peu pres homogène.

Re: Usure Michelin PS

MessagePublié: Jeu Juil 05, 2012 10:20 am
par cooper
ce n'est pas forcément un dérèglement de la geo mais un mauvais réglage usine . ;-)

Re: Usure Michelin PS

MessagePublié: Jeu Juil 05, 2012 11:20 am
par legazier
poneydu54 a écrit:désolé pour le retard les amis :roll:

pour la pression j'ai vérifié avec le compresseur fournit dans la voiture résultat 2,5 bar arrière et 2,8 avant donc identique au donnée constructeur

Il s'agit bien de ma première monte (la voiture a 6000 au compteur rodage comprit donc durée de vie trés limitée je trouve )

Et concernant les trotoires nid de poule etc en principe j'évite ou cela se fait en douceur (pas abîmée ma belle quand même :clown: )


Donc sa serait un problème de réglage de châssis ??? faute a Renault donc??

Merci pour toutes vos rep


Elle doit rebondir ,avec une telle pression :-?
A la livraison ,c'est des abrutis ,sur un "mazout" pour "papi et mamie" ok mais sur une sportive :mrgreen:
Moi je tourne à 2,2 bar au carré ,çà va pas trop mal ;-)

Re: Usure Michelin PS

MessagePublié: Jeu Juil 05, 2012 4:50 pm
par poneydu54
voila 2 B au carré enfin je ne rebondit plus vrai changement confort tenu de route j'ai l'impression qu'elle est beaucoup plus

scotché au bitume mais je pense pas l'usure si rapide et mal réparti soit du au sur gonflage qui rester dans les norme

constructeur

Merci pour le conseil

Re: Usure Michelin PS

MessagePublié: Jeu Juil 05, 2012 4:56 pm
par will92
Moi aussi a la livraison de la voiture, rino m'avait mis 2,8 a l'avant et 2,6 a l'arrière. A chaud sur l'autoroute je monter a 3,1 a l'avant ça ma bien fait flipper quand je m 'en suis aperçu est maintenan je roule a 2,3 a l'avant et 2,2 a l'arrière

Re: Usure Michelin PS

MessagePublié: Jeu Juil 05, 2012 6:26 pm
par poneydu54
Qui mieu que renault peut entretenir votre renault ????

:lol:

Re: Usure Michelin PS

MessagePublié: Jeu Juil 05, 2012 6:29 pm
par cooper
ben moi même :mrgreen:

Re: Usure Michelin PS

MessagePublié: Jeu Juil 05, 2012 7:07 pm
par poneydu54
Oui mais M Cooper votre vehicule on la fabriqué on le connait

Alalalal :mrgreen:

Re: Usure Michelin PS

MessagePublié: Ven Juil 13, 2012 6:22 am
par Neunologue
La mienne a aussi 6000km et le train avant est à 3mm du témoin côté intérieur, et 5mm côté extérieur, c'est le résultat de mon apprentissage sur circuit (2 sorties à charade qui est une piste très abrasive).

Après discution avec un moniteur, il m'a conseillé de freiner différemment (garder les freins quasi jusqu'à la corde) ce qui a tendance à mettre plus de poids sur l'avant et eviter les "ripage des pneus" et ainsi les préserver.

Re: Usure Michelin PS

MessagePublié: Ven Juil 13, 2012 10:12 pm
par pedro0217
6000 km parcourus en PS2 :shock:
ben tu fais partis des usagers des PS2 qui les usent rapidement, c'est clair et net.

Effectivement tes pressions semblent bien inadaptées à la durée de vie sur usure, faut les éviter ces pression eco ça n'apporte rien sur nos autos à part des désagréments de toute sorte (moins de grip à la limite, moins de confort, plus d'usure centre, etc)

Mais il n'y a pas que ça qui joue sur l'usure...
1- le type de conduite
2- le type de parcours emprunté (cf route de montage versus autoroute)
3- rugosité de la route (donc plus ou moins abrasive)
4- Pression de gonflage
5- Température extérieure (aussi surprenant que ça puisse vous paraitre, un pneu été s'use plus vite par temps froid)
7- etc