Choix de pneus M3RS !!

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar JUL3356 » Jeu Juil 05, 2012 11:15 pm

thanks yaya :cheers: je pense que je vais monter les toyos aprés les dunlops
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar ToFF » Ven Juil 06, 2012 8:03 pm

Les marangoni sont montés à l'avant, je fais un retour dans quelques kilomètres...
Avatar de l’utilisateur
ToFF
Apprenti
 
Message(s) : 132
Inscription : Sam Juin 11, 2011 3:14 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar autobleu » Mar Juil 10, 2012 11:04 am

Encore une question idiote : les pneus AV s'usant BEAUCOUP + vite que les AR, pourquoi a mi usure (ou a peu près) n'inverserions les roues AV et AR ??Ca pose pb ? Ca permettrait de mettre 4 pneus identiques au changement .
le pb des usures différentes AV et AR dus à la géométrie devrait se régler rapidement en roulant ; non ?
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Tosminator » Mar Juil 10, 2012 12:56 pm

autobleu a écrit:Encore une question idiote : les pneus AV s'usant BEAUCOUP + vite que les AR, pourquoi a mi usure (ou a peu près) n'inverserions les roues AV et AR ??Ca pose pb ? Ca permettrait de mettre 4 pneus identiques au changement .
le pb des usures différentes AV et AR dus à la géométrie devrait se régler rapidement en roulant ; non ?


Ca dépend. Sur les Laguna 3, qui sont reconnus comme des énormes bouffeuses de gomme à l'AV, j'avais fait avec la mienne plus de 50k km avec l'arrière et toujours pas à changer. Et à l'avant, j'ai fait 2 trains de pneus (le 2e était monté et encore bon quand je l'ai rendu). Donc, inversion, pourquoi pas, mais dans le cas, par exemple, de ma Laguna, je n'ai même pas cherché à le faire, car de toute façon, cela aurait signifié un changement encore plus tôt des pneus avant sans même ceux AR. Donc...
Dernière édition par Tosminator le Mar Juil 10, 2012 4:41 pm, édité 1 fois.
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar autobleu » Mar Juil 10, 2012 1:10 pm

Merci.Je posais la question car j'ai eu des autos qui passaient 2/3 trains AR pour 1 AV..on inversait et ça allait bien ! ;-) ;-) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar MeganeRS3-64 » Mar Juil 10, 2012 4:00 pm

autobleu a écrit:Merci.Je posais la question car j'ai eu des autos qui passaient 2/3 trains AR pour 1 AV..on inversait et ça allait bien ! ;-) ;-) ;-) ;-)

Idem j'ai toujours fait ça sachant qu'il vaut mieux des neufs derrière
En MRS3 Pack Cup blanc glacier
MeganeRS3-64
Débutant
 
Message(s) : 218
Inscription : Dim Avr 22, 2012 5:41 pm
Localisation : Rennes

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Tosminator » Mar Juil 10, 2012 4:48 pm

MeganeRS3-64 a écrit:
autobleu a écrit:Merci.Je posais la question car j'ai eu des autos qui passaient 2/3 trains AR pour 1 AV..on inversait et ça allait bien ! ;-) ;-) ;-) ;-)

Idem j'ai toujours fait ça sachant qu'il vaut mieux des neufs derrière


Ben en plus, comme j'avais un Laguna 3 GT, je désirais faire gaffe par rapport à l'usure. Car je sentais très bien les changements (j'ai même très bien senti le jour où, sur le périphérique de Paris, mon système directeur à l'AR s'est bloqué!! Putain le bruit!! :pale: :pale: Et on sentait bien la différence de comportement, surtout quand on prend l'habitude de son action. Au garage, ils ont réinitialisé le système, mais j'étais pas complètement chaud au début!! Vu le barouffe que cela avait fait. Et Renault Sport n'avait jamais rencontré ce type de problème avant. Mais comme il l'avait prévu, le système se met automatiquement avec les roues bien droites. Sauvé! :mrgreen: ).

Pour les pneus neuf, tout dépend de comment se passe l'usure. Dans le cas de ma Laguna, clairement, cela servait à rien de dire je mets les neufs derrière et je permute. Vu la vitesse de bouffage de gomme, au bout de 6 mois, l'AV était comme l'AR!! Alors... J'étais déjà bien content d'avoir pu faire 33k km avec mes Bridgestone RE050A d'origine à l'AV, avec en plus de la piste (Nordschleife sur 2 sorties). Pas si mal à priori, car il m'a semblé voir que les personnes faisaient plutôt au max 20k km.

Par-contre, pas eu besoin de changer mes disques de freins avant jusqu'à ce que je la rende. Mais bon, au bout de 50k km, fallait le faire même, mais là, c'était à la discrétion du garage. Mais mes plaquettes AV et AR n'ont fait que 33k km.

J'aurais quand même fait 3 sorties Nordschleife avec la Laguna, dont celle du 17 juin 2011 avec Renault Sport.
C'est d'ailleurs ce jour-là que j'ai fait la connaissance physique de certains (comme Tequila...).
Dernière édition par Tosminator le Mar Juil 10, 2012 4:52 pm, édité 1 fois.
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar RiDeR-136 » Mar Juil 10, 2012 4:51 pm

Moi je peut pas inverser , j'ai les capteur de pression :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

du coup chaque roue a sont endroit

mes arriere ont 20000km ils doivent etre a mi usure je pense et encore...
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Nico-RS » Mar Juil 10, 2012 5:42 pm

RiDeR-136 a écrit:Moi je peut pas inverser , j'ai les capteur de pression :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

du coup chaque roue a sont endroit

mes arriere ont 20000km ils doivent etre a mi usure je pense et encore...


Tu peux inverser sur M3RS, aucune importance.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar RiDeR-136 » Mar Juil 10, 2012 5:51 pm

oui mais ça me donnera une fausse valeur a l'odb

si je créve du pneus avant gauche qui a la base et a l'arriere ça sera l'inverse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar cooper » Mar Juil 10, 2012 5:59 pm

non l'odb se réinitialisera au bout d'un certains temps ou kilométrage (je sais plus).
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Tosminator » Mar Juil 10, 2012 6:02 pm

RiDeR-136 a écrit:Moi je peut pas inverser , j'ai les capteur de pression :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

du coup chaque roue a sont endroit

mes arriere ont 20000km ils doivent etre a mi usure je pense et encore...


Sur ma Laguna, j'avais aussi les capteurs de pression!! :mrgreen: :mrgreen:
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar RiDeR-136 » Mar Juil 10, 2012 6:07 pm

cooper a écrit:non l'odb se réinitialisera au bout d'un certains temps ou kilométrage (je sais plus).


ah ok bon a savoir! :salut:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Valam » Jeu Juil 12, 2012 3:17 pm

Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder pour monter de nouveaux pneux en 19', et je suis vraiment partagé entre les Pilot Super Sport et le PZERO qui possèdent tous les 2 des commentaires élogieux.
Quelqu'un a-t-il déjà testé les 2 pour nous faire partager son ressenti, notament sur le mouillé car c'est là que se fait la vraie différence apparement? Les pzero seraient meilleurs.

La gamme pzero me parait compliquée, il y a les pzero, pzero rosso, pzero silver... je ne sais pas vers quoi m'orienter.
Merci.
M3RS Luxe blanche, chassis cup/Récaro, jantes 19" et toit panoramique...
Valam
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Jeu Avr 21, 2011 11:37 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Tosminator » Jeu Juil 12, 2012 3:37 pm

Dans le cas de la M3RS, reste sur le PZERO Silver. Il est un peu plus jeune que le PZERO tout court et avec l'apport des dernières connaissances prises en F1.
Sinon, tu peux toujours tester le TROFEO R. Il est dispos en 235/35/19 91Y... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il est d'ailleurs aussi dispos dans ma taille de pneus en 18 (235/40/18 95Y)... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: TROFEO, va falloir qu'on cause tous les 2!
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Valam » Jeu Juil 12, 2012 4:05 pm

Valam a écrit:Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder pour monter de nouveaux pneux en 19', et je suis vraiment partagé entre les Pilot Super Sport et le PZERO qui possèdent tous les 2 des commentaires élogieux.
Quelqu'un a-t-il déjà testé les 2 pour nous faire partager son ressenti, notament sur le mouillé car c'est là que se fait la vraie différence apparement? Les pzero seraient meilleurs.

La gamme pzero me parait compliquée, il y a les pzero, pzero rosso, pzero silver... je ne sais pas vers quoi m'orienter.
Merci.


Merci pour ton retour.
Apparement pour les pneus en 19', les PSS sont bien mais moins bons que les pzero sous la pluie, sur les tests aquaplanning notamment.
J'ai vu les tests sur ce site:
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/20 ... e-Test.htm

Par contre je pige pas trop pourquoi il y'a différents tests sur le même site internet avec des classements différents etc?
M3RS Luxe blanche, chassis cup/Récaro, jantes 19" et toit panoramique...
Valam
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Jeu Avr 21, 2011 11:37 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Tosminator » Jeu Juil 12, 2012 4:23 pm

Parce que le site référence en fait les tests faits par des magazines et autres. Comme ceux par le magazine EVO, les magazines allemands comme Auto Moto und Sport, ...
Il est important de bien lire entre les lignes et si possible de trouver les articles des tests mêmes. Car certains résultats t'orienteraient sur un choix, puis si tu regardes le test en détail, tu t'aperçois que, ben non, en fonction de tes priorités, ce sera un autre pneu (peut-être moins bien noté au global), mais qui va mieux te convenir.
De même, faire attention aux véhicules utilisés pour faire les tests.
Par exemple, la M3RS à été utilisé pour le test des pneus par EVO en 2010.
Et toujours se rappeler que, un comportement routier, c'est l'ensemble pneu+réglage châssis. Or, un pneu peut être bien noté sur une voiture mais pas franchement convenir sur la tienne. Ceci expliquant d'ailleurs des différences de résultats sur un même pneu mais testé sur différents véhicules...
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Valam » Jeu Juil 12, 2012 4:44 pm

Tosminator a écrit:Parce que le site référence en fait les tests faits par des magazines et autres. Comme ceux par le magazine EVO, les magazines allemands comme Auto Moto und Sport, ...
Il est important de bien lire entre les lignes et si possible de trouver les articles des tests mêmes. Car certains résultats t'orienteraient sur un choix, puis si tu regardes le test en détail, tu t'aperçois que, ben non, en fonction de tes priorités, ce sera un autre pneu (peut-être moins bien noté au global), mais qui va mieux te convenir.
De même, faire attention aux véhicules utilisés pour faire les tests.
Par exemple, la M3RS à été utilisé pour le test des pneus par EVO en 2010.
Et toujours se rappeler que, un comportement routier, c'est l'ensemble pneu+réglage châssis. Or, un pneu peut être bien noté sur une voiture mais pas franchement convenir sur la tienne. Ceci expliquant d'ailleurs des différences de résultats sur un même pneu mais testé sur différents véhicules...

Super! Merci pour ton explication c'est plus clair maintenant.
Du coup entre un PSS et un PZero silver tu me conseilles quoi si je recherche un bon grip sur sec, du très sûr sur le mouillé avec une bonne longévité?
M3RS Luxe blanche, chassis cup/Récaro, jantes 19" et toit panoramique...
Valam
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Jeu Avr 21, 2011 11:37 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Tosminator » Jeu Juil 12, 2012 5:50 pm

Perso, je te dirais de prendre plutôt le PSS. Un, parce que pour l'instant, quelque soit la voiture testée, il a toujours donné les meilleurs résultats sur le sec; sur le mouillé, il est certainement un peu moins bon que le PZero Silver. Mais bon, perso, sur la route, je tiens pas à faire le kéké avec ce genre de voiture sous la pluie et donc, à allure normale, il sera largement suffisant et à la hauteur, je n'en doute pas. Surtout qu'il est censé être meilleur que le PS2 sous la pluie, et le PS2 me satisfait parfaitement pour l'instant (je suis en 18" avec les PS2 justement, monte d'origine avec le pack Cup).

Et dernier point, je suis sûr à 100% qu'au niveau usure, le PZero Silver sera mort bien avant le PSS. Aucun doute là dessus. Pirelli est connu pour avoir de bons pneus, mais qui se bouffe assez vite.

Je vais faire plaisir à Pedro de défendre sa marque!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu me feras un prix? :mrgreen: Je déconne.

J'espère avoir éclairé ta lanterne.
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Valam » Ven Juil 13, 2012 9:27 am

Tu as plus qu'éclairé ma lanterne, tu as tout à fait répondu à mon interrogation.
Je vais m'orienter vers le PSS comme je pensais initialement.
Merci beaucoup.
M3RS Luxe blanche, chassis cup/Récaro, jantes 19" et toit panoramique...
Valam
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Jeu Avr 21, 2011 11:37 am

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)