Choix de pneus M3RS !!

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar stephm » Dim Juin 16, 2013 7:51 pm

choupa85 a écrit:
stephm a écrit:200€ pièce +le montage sa fait chère .


Donne ton plan si tu as plus intéressant, ça sera plus constructif.


j aurai les prix demain donc je remontrerai l info.j ai des prix sur michelin et pirelli p zero C qui ai pour moi nettement meilleur sur le sec,par contre quasi introuvable maintenant en fran mais j ai un pote qui ai revendeur pirelli donc sa va sinon les pzero corsa ils sont au top sur circuit les r888 ils peuvent se rabiller :mrgreen: alors sur le mouillé je t en parle meme pas j arrive jamais a trouver les limites des pneus (sur le mouillé)
stephm
 

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar gregosse » Dim Juin 16, 2013 7:56 pm

Pzero corsa a 265 euros le pneu , c pas le meme budget,
plus tu pédale moins vite , moins t avance plus vite.
Avatar de l’utilisateur
gregosse
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Jeu Mars 11, 2010 11:48 am
Localisation : rhones alpes

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar stephm » Dim Juin 16, 2013 8:00 pm

gregosse a écrit:Pzero corsa a 265 euros le pneu , c pas le meme budget,


oui mais faut voir avec la remise :mrgreen:
stephm
 

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Tekila » Lun Juin 17, 2013 7:01 am

stephm a écrit:j aurai les prix demain donc je remontrerai l info.j ai des prix sur michelin et pirelli p zero C qui ai pour moi nettement meilleur sur le sec,par contre quasi introuvable maintenant en fran mais j ai un pote qui ai revendeur pirelli donc sa va sinon les pzero corsa ils sont au top sur circuit les r888 ils peuvent se rabiller :mrgreen: alors sur le mouillé je t en parle meme pas j arrive jamais a trouver les limites des pneus (sur le mouillé)
Les PIRELLI P Zéro Corsa, tu en as déjà montés sur ta M3RS et fait du circuit avec?
Si tu as trouvé le pneu "miracle" ça nous intéresse.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar stephm » Lun Juin 17, 2013 7:17 am

Tekila a écrit:
stephm a écrit:j aurai les prix demain donc je remontrerai l info.j ai des prix sur michelin et pirelli p zero C qui ai pour moi nettement meilleur sur le sec,par contre quasi introuvable maintenant en fran mais j ai un pote qui ai revendeur pirelli donc sa va sinon les pzero corsa ils sont au top sur circuit les r888 ils peuvent se rabiller :mrgreen: alors sur le mouillé je t en parle meme pas j arrive jamais a trouver les limites des pneus (sur le mouillé)
Les PIRELLI P Zéro Corsa, tu en as déjà montés sur ta M3RS et fait du circuit avec?
Si tu as trouvé le pneu "miracle" ça nous intéresse.


non pas sur la mrs mais sur s autre vehicule oui :mrgreen: Testé sur circuit toute une journée et en été.Franchement ils vont bien ,ce n ai pas pour rien qu ils sont homogué porsche :mrgreen:
stephm
 

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Tekila » Lun Juin 17, 2013 8:27 am

stephm a écrit:non pas sur la mrs mais sur s autre vehicule oui :mrgreen: Testé sur circuit toute une journée et en été.Franchement ils vont bien ,ce n ai pas pour rien qu ils sont homogué porsche :mrgreen:
Je ne remets pas en cause tes expériences ou celles de tes connaissances.
Mais comme je l'ai déjà écrit sur le topic optimisation du freinage, ce n'est pas parce qu'une solution fonctionne sur une voiture que ça fonctionne sur une autre.
Pour les pneumatiques c'est pareil. Une monte pneumatique adaptée sur PORSCHE ne donnera pas forcément de bons résultats sur une M3RS. Les contraintes ne sont pas mêmes sur les 2 véhicules (propulsion, dimensions, charge, etc...).
Pour comparer, il faut le faire sur le véhicule concerné dans les mêmes conditions.
Seul un essai sur M3RS permettra de se faire une idée de l'efficacité et de la longévité.

«La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» Albert Einstein
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Dks21 » Lun Juin 17, 2013 10:25 am

Tekila a écrit:
stephm a écrit:non pas sur la mrs mais sur s autre vehicule oui :mrgreen: Testé sur circuit toute une journée et en été.Franchement ils vont bien ,ce n ai pas pour rien qu ils sont homogué porsche :mrgreen:
Je ne remets pas en cause tes expériences ou celles de tes connaissances.
Mais comme je l'ai déjà écrit sur le topic optimisation du freinage, ce n'est pas parce qu'une solution fonctionne sur une voiture que ça fonctionne sur une autre.
Pour les pneumatiques c'est pareil. Une monte pneumatique adaptée sur PORSCHE ne donnera pas forcément de bons résultats sur une M3RS. Les contraintes ne sont pas mêmes sur les 2 véhicules (propulsion, dimensions, charge, etc...).
Pour comparer, il faut le faire sur le véhicule concerné dans les mêmes conditions.
Seul un essai sur M3RS permettra de se faire une idée de l'efficacité et de la longévité.

«La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» Albert Einstein


J'aime assez ta façon de penser. Je suis a 100% d'accord. ;-)
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar toper33 » Lun Juin 17, 2013 10:40 am

Je confirme ;) . Pour preuve les vredestein sont très bien pour les porsche mais sur nos M3Rs celà ne vaut rien surtout si on les monte à l'arrière (j'en ai monté 4).
Avatar de l’utilisateur
toper33
Conducteur
 
Message(s) : 542
Inscription : Sam Sep 17, 2011 4:39 pm
Localisation : Région Bordelaise

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar stephm » Lun Juin 17, 2013 10:47 am

toper33 a écrit:Je confirme ;) . Pour preuve les vredestein sont très bien pour les porsche mais sur nos M3Rs celà ne vaut rien surtout si on les monte à l'arrière (j'en ai monté 4).


heux je crois pas non c est de la merde sur toutes les caisses c est un penu entrée de gamme a la gomme tres dur
stephm
 

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar toper33 » Lun Juin 17, 2013 11:03 am

Comment sa fait il alors qu'ils en mettent en monte d'origine sur des porsche (vu chez notre vendeur porsche de la région).
As tu essayé toutes les caisses? Je doute ;) . Pour les avoir essayé sur d'autres autos (scirocco, cupra...) c'était vraiment pas mal du tout mais là sur la M3RS sa passe vraiment pas.
Avatar de l’utilisateur
toper33
Conducteur
 
Message(s) : 542
Inscription : Sam Sep 17, 2011 4:39 pm
Localisation : Région Bordelaise

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar pchiiitR25 » Lun Juin 17, 2013 11:08 am

stephm a écrit:
toper33 a écrit:Je confirme ;) . Pour preuve les vredestein sont très bien pour les porsche mais sur nos M3Rs celà ne vaut rien surtout si on les monte à l'arrière (j'en ai monté 4).


heux je crois pas non c est de la merde sur toutes les caisses c est un penu entrée de gamme a la gomme tres dur


j'en ai 4 sur ma R25 et ils tiennent vraiment bien la route, même sous la pluie sa bouge pas. Ils sont mieu que mes anciens Dunlop sport maxx.
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
Focus RS mk2, ligne décata Milltek, plenum Mountune, échangeur Pumaspeed, filtre BMC, durites renforcées, ressorts courts eibach
Avatar de l’utilisateur
pchiiitR25
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mar Avr 10, 2012 10:47 am
Localisation : Auvergne

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar stephm » Lun Juin 17, 2013 11:13 am

toper33 a écrit:Comment sa fait il alors qu'ils en mettent en monte d'origine sur des porsche (vu chez notre vendeur porsche de la région).
As tu essayé toutes les caisses? Je doute ;) . Pour les avoir essayé sur d'autres autos (scirocco, cupra...) c'était vraiment pas mal du tout mais là sur la M3RS sa passe vraiment pas.


La on parle de pneu semi lick homologue route sur la route de tout les jours sont pas mal juste un peu bruyant. Et désolé ton revendeur Porsche tu me le présentera car il met de la merde juste pour les vendres avec des pneus neuf .Ils sont pas homologuer par Porsche désolé .Pour info ont les a essayé sur une abarth et sur un Opel speedster le verdict tu connais déjà la reponse
stephm
 

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar stephm » Lun Juin 17, 2013 12:27 pm

toper33 a écrit:Comment sa fait il alors qu'ils en mettent en monte d'origine sur des porsche (vu chez notre vendeur porsche de la région).
As tu essayé toutes les caisses? Je doute ;) . Pour les avoir essayé sur d'autres autos (scirocco, cupra...) c'était vraiment pas mal du tout mais là sur la M3RS sa passe vraiment pas.


pour info pour ton revendeur porsche seul équipé de N0 correspondant à l'homologation Porsche et rien d autre .Premiere monte c est pirelli rosso
stephm
 

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Yacouba » Lun Juin 17, 2013 3:03 pm

stephm a écrit:200€ pièce +le montage sa fait chère .


Tu nous dis que le PSS à 200€ est cher et en contre exemple tu nous sors le Pirelli Pzéro Corsa à 265€ pièce :scratch:

Le PSS doit être le meilleur compromis sur route entre sec , pluie et longévité... on parle pas de circuit dans l'histoire :tongue:
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Nico-RS » Lun Juin 17, 2013 5:39 pm

stephm a écrit:
toper33 a écrit:Je confirme ;) . Pour preuve les vredestein sont très bien pour les porsche mais sur nos M3Rs celà ne vaut rien surtout si on les monte à l'arrière (j'en ai monté 4).


heux je crois pas non c est de la merde sur toutes les caisses c est un penu entrée de gamme a la gomme tres dur


A se demander si tu as déjà essayé cette marque! De quel modèle parles-tu? Il y a le choix dans la gamme, c'est comme comparer un Michelin Energy Saver à un PSS. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar fb06 » Lun Juin 17, 2013 6:50 pm

Si non il y a syron street race a condition de les remplacer tous les 3000km perso je fais 2800 avec mais je viens de recomander car sur route de montagne il est vraiment bleuff
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar YAYA » Lun Juin 17, 2013 8:36 pm

j'ai l'impression que les pneus SYRON prennent de plus en plus d'ampleur sur le marché français, je commence à voir des banderoles un peu partout, du coup j'ai bien envie d'essayer les RACE 1
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar fb06 » Lun Juin 17, 2013 9:09 pm

Tres franchement essai le tu ne le regreteras pas
Par contre il est tres bruyant sur vielle asphalte
C est un pneu qui s use vite du faite que sa gomme tres tendre
Il ne s ecrase pas en appuis de courbe
Il chauffe rapidement et reste stable grace a un procede qu il y a dans la gomme qui empeche les surchauffes
Sur la pluie il est constant et previsible
Certe si tu comptes qu il revient plus cher qu un michelin du faite qu il faut le remplacer rapidement je reste sur ce pneu
Ma voiture a servi lors d uune association rotary club de menton pour recolter des dons
Il y avait la bri en demo aussi et ils ont ete surpris par le grippe
Desole pour la ponctuation je suis avec un portable pas facile!
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar YAYA » Lun Juin 17, 2013 9:18 pm

fb06 a écrit:Tres franchement essai le tu ne le regreteras pas
Par contre il est tres bruyant sur vielle asphalte
C est un pneu qui s use vite du faite que sa gomme tres tendre
Il ne s ecrase pas en appuis de courbe
Il chauffe rapidement et reste stable grace a un procede qu il y a dans la gomme qui empeche les surchauffes
Sur la pluie il est constant et previsible
Certe si tu comptes qu il revient plus cher qu un michelin du faite qu il faut le remplacer rapidement je reste sur ce pneu
Ma voiture a servi lors d uune association rotary club de menton pour recolter des dons
Il y avait la bri en demo aussi et ils ont ete surpris par le grippe
Desole pour la ponctuation je suis avec un portable pas facile!

merci de ton retour ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar papahet » Mar Juin 18, 2013 10:22 am

les 4 pss en 19 sont arrivés ce matin, livraison super rapide car commandés samedi soir
Image
Mégane R.S. 275 Trophy n° 0018 - Jaune SIrius - Caméra de recul - Roue galette
Avatar de l’utilisateur
papahet
Modérateur
 
Message(s) : 10469
Inscription : Jeu Mars 04, 2010 9:09 pm
Localisation : 57

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 30 invité(s)