klesk01 a écrit:Non, mais en même temps je ne m'attends pas non plus à des miracles de la part des Conti ???
Là ou je serais plus curieux c'est de faire un parallélisme vu les immondes bruits de rippage qui remontent dans la caisse.
Peut-être qu'un peu d'ouverture corrigerait gentiment tout ça...
Le ripage est lié à la conception du train pour diminuer plus que de raison le rayon de braquage, qui était un point faible dénoncé par des utilisateurs de Mégane2.
En changeant ta géométrie tu ne feras rien de bon si tu cherches à diminuer le ripage, il te faudra un réglage asymétrique pour tourner dans un sens et le réglage inverse pour tourner dans l'autre.
Après si tu veux une voiture avec un comportement dynamique, il faut conduire la mégane en conséquence : entrer dans le virage sur les freins (mais pas trop, car le train arrière se déplace assez vite un fois soulagé) et ne pas hésiter à mettre pied dedans une fois passé le point de corde... bien sûr sur route ouverte, ce n'est pas facile d'être dans de telles conditions... sauf éventuellement dans des enchainements de virage serrés ou des ronds points avec une bonne visibilité.
En tout cas le mode ESP Sport est obligatoire, car avec l'ESP standard la voiture est horriblement sous-vireuse quelque soit la monte pneumatique.
A+