Choix de pneus M3RS !!

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Tekila » Lun Sep 05, 2016 9:21 pm

linece a écrit:Bonjour, j'ai donc interverti les roues avant et arrière afin de passer les Michelin PSS à l'avant. Resutat, c'est beaucoup mieux en terme de feeling dans la direction, elle est beaucoup plus souple et naturelle. Par contre maintenant c'est l'arrière qui ne suit pas forcément bien, je pense que les flancs étant plus souple sur les Good year l'arrière s'écrase et engage de manière trop brutale. J'ai été obligé d'augmenter la pression à l'arrière afin de rigidifier les pneus pour minimiser le problème. C'est mieux mais pas top. En gros, les Eagle F1 ne sont vraiment pas terribles et ne se marient pas du tout avec les PSS. :cry:

Je suis bon pour les changer :sad:
Plus tu vas augmenter la pression à l'arrière, plus tu vas rendre mobile l'arrière.
Si tu veux le calmer, il faut baisser la pression. C'est normal qu'un pneu se déforme (dans une certaine limite).
Idéalement pour que le comportement soit homogène, il faut 4 pneus identiques. Un mix ne peut être qu'une situation provisoire.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar linece » Lun Sep 05, 2016 9:29 pm

En fait je me suis mal exprimé par rapport au comportement à l'arrière. Ce n'est pas qu'il décrochait mais plutôt qu'il s'affaissait et de fait en milieu de courbe la voiture de manière un peu prononcée, referme la trajectoire. En passant à 2.5 à l'arrière le train est plus mobile et du coup je ressent moins ce petit coup de raquette. je précise que je ne roulait pas très vite, il n'y avait pas beaucoup de contrainte sur le train arrière.

Moi.aussi je ne suis pas fan des différences de pneus entre l'avant et l'arrière. Par contre, étant donné qu'il n'y a pas de PSS en 235 40 18 que dois je prendre pour être proche du PSS ? J'ai cru comprendre que le PS4 s'en rapprochait.
linece
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Août 01, 2016 8:49 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Charly38 » Mar Sep 06, 2016 12:15 am

Salut a tous, voila hésite entre 2 modelé de pneu, les Michelin PSS ou alors passé un pneu style semi slick le federal 595rsr , je sais que le 595 nes pas homologue au vue de l'indice de charge et vitesse mais franchement a tout juste 100euro le pneu faut avoué qil me fait de œil, après il y a le PSS rien a voir niveau prix environ 160e le pneu, la meg est ma voiture plaisir et sort pas des quil pleut, jai une autre voiture pour la semaine
Je veut juste un pneu qui" colle au bitume" avec un flan bien dure, je vis en Isère et donc entouré de belle montage et autre cols,je fait de circuit 2 a 3 maxi de plus un ptit stage 1 dans pas très longtemps donc je veut pas de pneu glisse et couine a tout va!
Merci
Charly38
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Mar Juin 14, 2016 2:18 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar PPM » Mar Sep 06, 2016 6:58 am

écoute sait difficile de dire prend si , prend sa, je suis un peut dans la meme situation que toi , le plus souvent je la sort pour m"amuser , je trouve par rapport au tarif 114 e le ps4 , je le trouve pas mal ! maintenant j' ai essayé que 3 trains ps3 toyo sport plus et les ps4 ! si sa peux t" aider !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar nickfrog » Mar Sep 06, 2016 8:18 pm

Charly38 a écrit:Salut a tous, voila hésite entre 2 modelé de pneu, les Michelin PSS ou alors passé un pneu style semi slick le federal 595rsr , je sais que le 595 nes pas homologue au vue de l'indice de charge et vitesse mais franchement a tout juste 100euro le pneu faut avoué qil me fait de œil, après il y a le PSS rien a voir niveau prix environ 160e le pneu, la meg est ma voiture plaisir et sort pas des quil pleut, jai une autre voiture pour la semaine
Je veut juste un pneu qui" colle au bitume" avec un flan bien dure, je vis en Isère et donc entouré de belle montage et autre cols,je fait de circuit 2 a 3 maxi de plus un ptit stage 1 dans pas très longtemps donc je veut pas de pneu glisse et couine a tout va!
Merci


Nankang NS2R
M135i avec bras avants de M4
Juin 2016 : Megane RS 275 Cup-S (UK spec) en Gris Titanium
Avatar de l’utilisateur
nickfrog
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Avr 03, 2016 8:29 pm
Localisation : Brighton (UK)

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Kev_77 » Mar Sep 06, 2016 8:51 pm

+1

Les flancs sont ultra rigides.
Kev_77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 94
Inscription : Lun Juil 29, 2013 5:29 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Charly38 » Mar Sep 06, 2016 9:54 pm

nickfrog a écrit:
Charly38 a écrit:Salut a tous, voila hésite entre 2 modelé de pneu, les Michelin PSS ou alors passé un pneu style semi slick le federal 595rsr , je sais que le 595 nes pas homologue au vue de l'indice de charge et vitesse mais franchement a tout juste 100euro le pneu faut avoué qil me fait de œil, après il y a le PSS rien a voir niveau prix environ 160e le pneu, la meg est ma voiture plaisir et sort pas des quil pleut, jai une autre voiture pour la semaine
Je veut juste un pneu qui" colle au bitume" avec un flan bien dure, je vis en Isère et donc entouré de belle montage et autre cols,je fait de circuit 2 a 3 maxi de plus un ptit stage 1 dans pas très longtemps donc je veut pas de pneu glisse et couine a tout va!
Merci


Nankang NS2R


Oui j’en est déjà entendu parlé mais je me suis jamais penché dessus se qui est chose faite, alors je pense que le mieux et de mètre du dur a l'av et medium a l'arr je suis 235/40/18 alors qui aurai un lien a posté ?
merci
Charly38
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Mar Juin 14, 2016 2:18 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar karl2-7 » Mer Sep 07, 2016 5:14 pm

Pour le nankang c'est soft ou medium, y a pas de dur.
pour un usage route il vaut mieux mettre du soft.
pour de la piste plutôt du medium voir du soft sur les AR, mais faut éviter à l'AV
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar linece » Mer Sep 07, 2016 8:12 pm

Bonjour,

J'aurai besoin d'un conseil, lors de fortes accélérations il faut être attentif car la voiture peut osciller de droite à gauche, je suppose que c'est l'effet du DGL. Je commence à m'habituer mais je voulais savoir s'il était possible d'attenuer l'effet en fonction du type de pneu monté. Pour info à l'avant j'ai des PSS.
Merci
linece
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Août 01, 2016 8:49 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Tekila » Mer Sep 07, 2016 9:08 pm

linece a écrit:Bonjour,

J'aurai besoin d'un conseil, lors de fortes accélérations il faut être attentif car la voiture peut osciller de droite à gauche, je suppose que c'est l'effet du DGL. Je commence à m'habituer mais je voulais savoir s'il était possible d'attenuer l'effet en fonction du type de pneu monté. Pour info à l'avant j'ai des PSS.
Merci
Je ne pense pas que le phénomène que tu décris soit lié au DGL. :scratch:
L'action du DGL se fait à l'accélération pour reporter le couple sur la roue la plus adhérente. Ce qui peut donner de violents à coups dans le volant en phase d'accélération s'il y a des différences d'adhérence entre la roue gauche et droite.
C'est ce qui permet de réaccélerer plus tôt en sortie de courbe sans attendre que les roues soient complètement droites.
Je pencherai plus sur une mobilité de l'arrière accentuée par une pression AR trop élevée ou par la différence de types de pneumatique.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar linece » Mer Sep 07, 2016 9:26 pm

Merci pour ta réponse ;-) va falloir que je les virent ces GY EAF1.

Après le problème c'est que les PSS en 235 40 18 ne se trouvent plus donc impossible d'avoir 4 mêmes pneus :sad:

Si je veux des PSS va falloir passer en 225 mais je ne sais pas quelles seront les différences de comportement par rapport à la monte en 235. Sinon en 235 je pourrais partir sur 4 PS4. Ou alors 2 mais dans ce cas j'aurai un mix PSS et PS4 :-?
linece
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Août 01, 2016 8:49 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Cire2302 » Mer Sep 07, 2016 9:38 pm

linece a écrit:J'aurai besoin d'un conseil, lors de fortes accélérations il faut être attentif car la voiture peut osciller de droite à gauche, je suppose que c'est l'effet du DGL. Je commence à m'habituer mais je voulais savoir s'il était possible d'attenuer l'effet en fonction du type de pneu monté. Pour info à l'avant j'ai des PSS.
Merci


Je remets ce que j'ai écrit qq pages plus haut :
----------------------
Montage ce matin de 4 "Hankook V12 Evo2" symétriques et je confirme ce qui avait été dit par un autre membre : quasi suppression de l'effet de louvoiement (recherche de la route) lors des accélérations. En pleine accélération en 3ème sur route déformée ça tire bien droit avec des corrections vraiment mineures. Quand à la tenu de route, j'attends de les roder un peu avant pousser plus fort. En tout cas, quitte à perdre un poil de performance pure qu'avec les Michelin, c'est un comportement beaucoup plus sécuriant pour moi.
Dessin symétrique du pneu ou gomme moins dure... je ne sais pas ce qui peut expliquer ce changement important de comportement... Une idée/avis ?
----------------------

Après 2500 kms avec les Hankook, je pense que c'est surtout la moindre raideur des flancs qui permet de diminuer (presque annuler) l'effet de louvoiement à l'accélération (ça ne vient pas du DGL, mais ça j'en étais déjà convaincu). La différence de raideur se ressent un peu en courbe : voiture moins incisive en entrée et on sent plus les pneus se mettrent en appuis. Juste une habitude à prendre.
Pour moi qui utilise ma MRS en daily, mon choix est fait : bcp plus de stabilité en accélération, un peu de perte en efficacité, mais sur route ça reste bien suffisant :)
Dernière édition par Cire2302 le Mer Sep 07, 2016 10:01 pm, édité 1 fois.
MRS3 / St1 / Cup / 18' / Black
Avatar de l’utilisateur
Cire2302
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Mer Mai 13, 2015 8:55 pm
Localisation : Autour de Lyon

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Tekila » Mer Sep 07, 2016 9:44 pm

linece a écrit:Merci pour ta réponse ;-) va falloir que je les virent ces GY EAF1.

Après le problème c'est que les PSS en 235 40 18 ne se trouvent plus donc impossible d'avoir 4 mêmes pneus :sad:

Si je veux des PSS va falloir passer en 225 mais je ne sais pas quelles seront les différences de comportement par rapport à la monte en 235. Sinon en 235 je pourrais partir sur 4 PS4. Ou alors 2 mais dans ce cas j'aurai un mix PSS et PS4 :-?
J'ai vu récemment sur la page Facebook que quelqu'un en avait acheté sur Pneus-online
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/mi ... l-fsl.html
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar linece » Mer Sep 07, 2016 10:07 pm

Cire2302 a écrit:
linece a écrit:J'aurai besoin d'un conseil, lors de fortes accélérations il faut être attentif car la voiture peut osciller de droite à gauche, je suppose que c'est l'effet du DGL. Je commence à m'habituer mais je voulais savoir s'il était possible d'attenuer l'effet en fonction du type de pneu monté. Pour info à l'avant j'ai des PSS.
Merci


Je remets ce que j'ai écrit qq pages plus haut :
----------------------
Montage ce matin de 4 "Hankook V12 Evo2" symétriques et je confirme ce qui avait été dit par un autre membre : quasi suppression de l'effet de louvoiement (recherche de la route) lors des accélérations. En pleine accélération en 3ème sur route déformée ça tire bien droit avec des corrections vraiment mineures. Quand à la tenu de route, j'attends de les roder un peu avant pousser plus fort. En tout cas, quitte à perdre un poil de performance pure qu'avec les Michelin, c'est un comportement beaucoup plus sécuriant pour moi.
Dessin symétrique du pneu ou gomme moins dure... je ne sais pas ce qui peut expliquer ce changement important de comportement... Une idée/avis ?
----------------------

Après 2500 kms avec les Hankook, je pense que c'est surtout la moindre raideur des flancs qui permet de diminuer (presque annuler) l'effet de louvoiement à l'accélération (ça ne vient pas du DGL, mais ça j'en étais déjà convaincu). La différence de raideur se ressent un peu en courbe : voiture moins incisive en entrée et on sent plus les pneus se mettrent en appuis. Juste une habitude à prendre.
Pour moi qui utilise ma MRS en daily, mon choix est fait : bcp plus de stabilité en accélération, un peu de perte en efficacité, mais sur route ça reste bien suffisant :)



Merci pour ce retour. Effectivement c'est exactement ce que je constate lors de forte accélération. Lorsque je double sur une route étroite, j'y vais molo avec l'accélérateur de peur que le train avant ne tire à droite ou à gauche.
linece
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Août 01, 2016 8:49 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Sarc » Jeu Sep 08, 2016 8:25 am

hum hum...

Qu'elle "cherche" un peu si t'appuies très fort d'accord mais d'après ce que tu dis, me semble qu'elle bouge beaucoup ?

Me demande s'il n'y a pas tes amortos bien fatigués... :roll:
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Remi7359 » Jeu Sep 08, 2016 11:10 am

Sarc a écrit:
Remi7359 a écrit:donc vous partiriez sur du PSS...


Moi je regarderais le PS4 vu les bornes que tu feras... et il "semble" que tu sois sensible à cet aspect...

L'indice treadwear du PS4 est 320/AA/A

Pour mémoire, voici ceux des deux autres Michelin :
Pilot Sport 3 : 320/AA/A
Pilot Super Sport : 300/AA/A

Le PS4 n'est sans doute pas très loin du PSS en performances pures - un bon choix à considérer...


Je vais regarder le PS4 aussi alors.

Merci à tous pour les conseils. Je vois, même après quelques années d'absence, que le forum est toujours aussi actif! :cheers:
----------
Megane 2 RS Luxe Châssis Sport - VENDUE
Megane 3 RS Chassis cup :cheers:
Remi7359
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Dim Fév 21, 2010 9:49 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Remi7359 » Jeu Sep 08, 2016 11:16 am

j'ai l'impression que le PS4 n'existe pas en 235/35 r19 :-?
----------
Megane 2 RS Luxe Châssis Sport - VENDUE
Megane 3 RS Chassis cup :cheers:
Remi7359
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Dim Fév 21, 2010 9:49 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar linece » Jeu Sep 08, 2016 12:54 pm

Sarc a écrit:hum hum...

Qu'elle "cherche" un peu si t'appuies très fort d'accord mais d'après ce que tu dis, me semble qu'elle bouge beaucoup ?

Me demande s'il n'y a pas tes amortos bien fatigués... :roll:


Cela vient du train avant qui cherche la route mais uniquement lorsque l'on appuie très fort. Si j'applique une accélération progressive je n'ai pas ce phénomène.

Les amortisseurs sont comme neufs, la voiture a 19000 kms, je connais le premier propriétaire et je peux t'assurer que la voiture n'a pas souffert. Quasiment que de l'autoroute pour faire Montpellier Toulouse.
linece
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Août 01, 2016 8:49 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar RSR-P » Jeu Sep 08, 2016 1:04 pm

Ca cherche à l'accel ? si c'est le cas, ca ressemble à l'effet du DGL avec des pneus déjà bien limés.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Sapin88 » Jeu Sep 08, 2016 3:04 pm

Ah binh tien justement rsr-p la mégane quand je met pied dedans je trouve mais pas de trop que l'avant y flotte.
Sapin88
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Mar Sep 04, 2012 6:16 pm
Localisation : 88

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)