Charly38 a écrit:91 correspond a un point de 615kg par roue alors que pour être homologué il faudrait être en 95 se qui correspond a un pois de 690kg par roue
Après pour l'indice de vitesse w égale pas dépassé 270kmh alors que pour être homologué il faudrai être en y qui tien jusqua 300klh,
Vous avez déjà vue un M3rs dépasser les 270klh vous? moi je connais pas en tout cas,
je veut bien qui se sois pas """homologué""" mais perso je veut un pneu collai a la route, je vais passer en stage1 en octobre alors avec 460nm je veut que sa sois coller au bitume!!!
Il faut quoi? michelin ? PSS ? PS4 ? PS2 ? c'est quoi le MEILLEUR ?
Salut,
Je ne reviendrai pas sur les précisions de Tekila ou Sarc, ils sont complètement dans le vrai.
Je rajouterai juste que, au delà de la masse, l'indice de charge est de facto synonyme de rigidité et des efforts que le pneu est capable d'encaisser notamment en latéral...
Un exemple: quand j'avais ma R26, un pote et moi étions allés faire une virée dans l'arrière pays aixois. Les autos étaient rigoureusement identiques à l'exception des gommes. La mienne était en PS2 235-40-18 95Y, celle de mon ami en Dunlop 235-40-18 91Y (la R26 était homologuée sur ces 2 indices). On a roulé sur le même rythme, sur la même route, l'un derrière l'autre à 30-50 m d'écart. Il avait complètement attaqué les flancs de ses gommes AV, alors que les miens étaient à peine marqué. Je veux bien que la différence de conduite occasionne une telle différence d'usure, voire que le Dunlop soit moins rigide par construction, on en avait néanmoins conclu lui et moi que ça venait de la différence d'indice de charge.
Mais, moi-même n'étant pas un spécialiste du pneu qui est un domaine beaucoup plus complexe qu'on ne pense, tout cela reste à confirmer par le spécialiste du forum.
Sans rentrer dans la promotion à outrance (MICHELIN
), il y a suffisamment de manufacturiers qui proposent des gommes de qualité, et homologuées en plus (95Y en 18 ou 91Y en 19) pour ne pas jouer... Enfin, ce n'est que mon avis!!!!
Effectivement, les PS2 et PSS que tu cites et que je connais bien (je ne connais pas le récent PS4), permettent déjà de bien utiliser son auto en sécurité et en respectant les préconisations constructeur. Sur ma 275, j'ai les PSC2 qui sont encore plus efficaces (mais un peu plus contraignants selon la météo). Ne pas oublier que ces pneus peuvent être en première monte sur des modèles beaucoup plus performants ou prestigieux qu'une MRS.....
Après, à toi de voir....