Choix de pneus M3RS !!

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar nickfrog » Ven Juil 01, 2016 9:33 am

Si tu veux des flancs rigides Michelin c'est quand meme pas le top, surtout le PS3. Si tu essayais le Yoko 105 tu serais surpris de la difference en precision et ressenti au braquage en entree.
M135i avec bras avants de M4
Juin 2016 : Megane RS 275 Cup-S (UK spec) en Gris Titanium
Avatar de l’utilisateur
nickfrog
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Avr 03, 2016 8:29 pm
Localisation : Brighton (UK)

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Cire2302 » Sam Juil 02, 2016 1:56 pm

Acuellement en Michelin PS3, je passe dans 15 jours en Hankook V12 Evo2 (http://www.1001pneus.fr/Pneus/16246813/HANKOOK-VENTUS-V12-EVO2-K120-XL-235-40-18-95-Y-ETE-TOURISME.html).
Je suis en usage routier (daily) et je veux voir si des pneus symétriques améliorent la tenu de cap en accélération sur chaussée déformée (ce qui a été observé par un membre du forum).
Le prix est en plus plutôt canon en ce moment...
MRS3 / St1 / Cup / 18' / Black
Avatar de l’utilisateur
Cire2302
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Mer Mai 13, 2015 8:55 pm
Localisation : Autour de Lyon

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar zopinto » Sam Juil 02, 2016 9:23 pm

De c que j'ai lu sur le topic, les hankook, c'est pas le top. Mais en daily, y'a moyen que ca fasse le boulot.
Et franchement, à moins de 100€ la gomme, pour du 235, c'est honnete.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar blue sky » Dim Juil 03, 2016 10:04 am

Dites-moi,

Que conseilleriez-vous comme pneus pour faire de la route ? Je ferais du circuit plus tard, mais je prendrais sûrement un jeu de jante supplémentaire (au moins pour les deux avants).
J'ai déjà des pneus michelin PSS devant (mis par l'ancien proprio et qui doivent avoir moins de 4.000 kms d'autoroute quasiment) et ceux d'origine à l'arrière (que je veux dégager).

En sachant que je vais faire un road trip avec la mégane rs en écosse dans 3 semaines, donc 4.000 kms en 18 jours :cheers: J'ai une Redbull 8, donc en 19". Je vais essayer de trouver 2 jantes en 19" pour servir de roue de secours avec les anciens pneus d'origine de l'arrière, la galette pour l'écosse, je n'ai pas confiance).

Je suis plutôt michelin, j'ai vraiment du mal à envisager autre chose, mais apparemment les retour sur le yoko sont pas mal ici. Je préférai un pneu quand même adapté aux conditions écossaise (possibilité de 18 jours de pluie :lol: )

Yokohama Advan Sport v105
Michelin Pilot Sport 3
Michelin Pilot Super Sport
blue sky
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Jeu Mai 19, 2016 12:26 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar nickfrog » Dim Juil 03, 2016 10:13 am

Dans la mesure ou tu as deja les PSS a l'avant ce serait bien d'avoir les 4 en PSS particulierement pour harmoniser leur comportement en termes d'evacuation eau.
Le principal probleme en Ecosse en Juillet c'est la neige.
M135i avec bras avants de M4
Juin 2016 : Megane RS 275 Cup-S (UK spec) en Gris Titanium
Avatar de l’utilisateur
nickfrog
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Avr 03, 2016 8:29 pm
Localisation : Brighton (UK)

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Sarc » Dim Juil 03, 2016 11:37 am

nickfrog a écrit:...en Ecosse en Juillet c'est la neige.


:lol:

Les limitations sur autoroutes et voies rapides, 70 mph (112 km/h) tandis que sur route c'est 60 mph (96 km/h)... ça va, même sous le déluge ça passe largement...

Idem 4 PSS histoire d'harmoniser le comportement même si le Yoko est meilleur sous la pluie - en balade en Ecosse ça le fera
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar X3n0n » Lun Juil 04, 2016 11:44 am

Charly38 a écrit:Jai fait monté avant hier 4 pneu Dunlop sport maxx RT2 sur la Mégane, ben pour le moment O TOP, il sont une très bonne accroche,


Je vais les monter cette semaine, j'ai actuellement les TT d'origine à l'arrière (50 000km et toujours bon :D) et des RT 1 à l'avant, que je vais changer par les RT 2.
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar alain10r » Lun Juil 04, 2016 12:30 pm

blue sky a écrit:Dites-moi,

Que conseilleriez-vous comme pneus pour faire de la route ? Je ferais du circuit plus tard, mais je prendrais sûrement un jeu de jante supplémentaire (au moins pour les deux avants).
J'ai déjà des pneus michelin PSS devant (mis par l'ancien proprio et qui doivent avoir moins de 4.000 kms d'autoroute quasiment) et ceux d'origine à l'arrière (que je veux dégager).

En sachant que je vais faire un road trip avec la mégane rs en écosse dans 3 semaines, donc 4.000 kms en 18 jours :cheers: J'ai une Redbull 8, donc en 19". Je vais essayer de trouver 2 jantes en 19" pour servir de roue de secours avec les anciens pneus d'origine de l'arrière, la galette pour l'écosse, je n'ai pas confiance).

Je suis plutôt michelin, j'ai vraiment du mal à envisager autre chose, mais apparemment les retour sur le yoko sont pas mal ici. Je préférai un pneu quand même adapté aux conditions écossaise (possibilité de 18 jours de pluie :lol: )

Yokohama Advan Sport v105
Michelin Pilot Sport 3
Michelin Pilot Super Sport


Salut,
J'ai trouvé les PSS vraiment top sur ma première Trophy. Excellents sur le sec et très efficaces/sécurisants sur l'eau.
Et des gommes identiques aux 4 coins, c'est synonyme d'un comportement sain.

Les PS3, j'ai testé sur ma R26. J'ai pas du tout aimé, moins rigide comparé au PS2, si bien que j'ai remis du PS2 au bout de 500km.

Les Yoko, peux pas dire, jamais testé. Moi aussi, je suis très bon client Michelin, pour ne pas dire inconditionnel !!!!! ;-)

A+
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar R26-0033 » Lun Juil 04, 2016 3:43 pm

"blue sky"
Je ne peux que te conseiller les Michelin PSS.
C'est vraiment l'idéal pour la route en 235/35/19.
Mes amis en ont pour la route sur leurs Trophy ou Trophy R et en sont enchantés, notamment sous la pluie et les utilisent même sur circuit par temps froid.
:salut:
HS - MP adressé pour les jantes -
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar blue sky » Lun Juil 04, 2016 7:07 pm

Merci pour chacun de vos avis ;-)


ça sera 2 PSS :cheers:
blue sky
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Jeu Mai 19, 2016 12:26 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar blooky » Mar Juil 05, 2016 11:48 am

est ce que quelqu'un a déjà eu des Firestone Firehawk SZ90 ? (en 235/35/19)
ont il une tendance à s'user plus rapidement que des pneus haut de gamme ? (genre PSS, contisport 5P, RE50A...)
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar R26-0033 » Mar Juil 05, 2016 12:08 pm

blooky a écrit:est ce que quelqu'un a déjà eu des Firestone Firehawk SZ90 ? (en 235/35/19)
ont il une tendance à s'user plus rapidement que des pneus haut de gamme ? (genre PSS, contisport 5P, RE50A...)

Sur une M3RS, je pense qu'il faut rester dans les pneus haut de gamme : Michelin PSS, PS2 ou 3, Bridgestone RE50A, Pirelli P Zero, Conti sport..., mais ne pas s'aventurer sur des produits plus destinés aux voitures classiques.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Beef » Mer Juil 06, 2016 7:42 am

Je viens de faire une ouverture de rallye avec les PSS (car on attendait la pluie, donc pas monté les cup2) et c'est aussi bien que sur la route. Comportement parfait.
Sous la flotte c'est un pneu impressionnant.
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar blooky » Mer Juil 06, 2016 11:52 am

R26-0033 a écrit: Sur une M3RS, je pense qu'il faut rester dans les pneus haut de gamme : Michelin PSS, PS2 ou 3, Bridgestone RE50A, Pirelli P Zero, Conti sport..., mais ne pas s'aventurer sur des produits plus destinés aux voitures classiques.
:salut:


J'avais 4 PSS sur mon ex phase 1.
Je partage ton avis, qui tombe sous le sens, pour autant tu ne réponds pas à ma question.
quelqu'un d'autre ?
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Sarc » Jeu Juil 07, 2016 12:58 pm

Je m'y risque ?

Firestone n'est pas connu sur ces grosses dimensions... de plus il y a au moins deux variantes avec comme codes UE (E - B - 75db) et (E - B - 80db) :shock:

Bref c'est un peu le binz... pour des performances étiquetées en dessous des autres...

Les tests faits et publiés sont en 17", guère significatifs vs 19"

Quand on voit les tarifs Firestone (vers 110€) on trouve du Hankook K120 pour 114€ qui, pour le coup, est connu et bien meilleur que Firestone - idem tu vas trouver le tout nouveau Azenis FK510 à 116€ qui mérite grande attention...

On connait des pneus qui s'usent très vite sans pour autant être performants sur le sec (Uniroyal Rainsport 3) par exemple...

:-?
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar -yann- » Jeu Juil 07, 2016 1:17 pm

Sarc a écrit:
Quand on voit les tarifs Firestone (vers 110€) on trouve du Hankook K120 pour 114€ qui, pour le coup, est connu et bien meilleur que Firestone - idem tu vas trouver le tout nouveau Azenis FK510 à 116€ qui mérite grande attention...


Hankook meilleure que fir et plus connu... mouaaaaaaaaaah mieux vaut lire ca que d'etre aveugle, firestone c'est juste de la gomme bridg avec la même structure, et le SZ90 face a du ventus117 y a même pas photo sur le mouillé après sur circuit je sais pas qui va s'effondrer le premier. Faut arrêter de lire les étiquettes des manufacturier qui sont aussi grotesque que les tests antipollution auto :salut:
20ans chez Bridgestone crois moi on eu raison de bien des certitudes que j'avais
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar FredyGazGaz » Jeu Juil 07, 2016 5:01 pm

Sarc a écrit:
On connait des pneus qui s'usent très vite sans pour autant être performants sur le sec (Uniroyal Rainsport 3) par exemple...

:-?


Je confirme, les miens au bout de 2000kms sont HS (reste 20%), déformation non uniforme, carcasse déformée et donc maintenant gros flottement de la caisse, très piégeur.
J'attend un peu quand même et je les vire !!
Mégane 3 RS RB8
Mégane 3 RS Cup prépa piste stage 2 KW clubsport OZ ultraleggera avec Troféo R--> VOLEE
FredyGazGaz
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Lun Août 24, 2015 1:11 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Sarc » Jeu Juil 07, 2016 5:24 pm

-yann- a écrit:... le SZ90 face a du ventus117 y a même pas photo sur le mouillé après sur circuit je sais pas qui va s'effondrer le premier.... 20ans chez Bridgestone crois moi on eu raison de bien des certitudes que j'avais[/b]


Bah tu vas sans doute éclairer la communauté avec publication en retour de tests comparatifs en 19" qui le démontre alors ? :mrgreen:

Et si par hasard tous les canards Fr sont des vendus alors peut-être que tu trouveras à l'étranger ?

A défaut les tests des assoc. de consommateurs ?

2016 ADAC Tyre Test - 225/45 R17

5th: Hankook Ventus S1 evo2
Total: 36.2 / Dry: 8.4 / Wet: 6.8 / Comfort: 5.4 / Rolling Resistance: 8.2 / Wear: 7.4
Positive: Good in the dry, relatively low fuel consumption
Negative: A little weak in the wet compared to the best on test

12th: Firestone Firehawk SZ90
Total: 33.6 / Dry: 7.6 / Wet: 6 / Comfort: 4.4 / Rolling Resistance: 7.6 / Wear: 8
Positive: Low wear
Negative: Weak in the wet

Comme déjà dit, en 17" c'est 17"... mais là on voit bien que ce que t'avances en général est inexact...


2015 Sport Auto 235/35 R19 UHP Tyre Test

2nd: Continental ContiSportContact 5 P
Total: 40 / Dry: 9 / Wet: 9 / Comfort: 8 / Rolling Resistance: 7 / Noise: 7
Positive: High resistance to aquaplaning, good handling and short braking distances on wet roads, very good handling on dry surfaces, good comfort
Negative: A relatively high noise level

3rd: Hankook Ventus S1 evo2
Total: 42.7 / Dry: 8.8 / Wet: 8.9 / Comfort: 8 / Rolling Resistance: 7 / Noise: 10
Positive: High resistance to aquaplaning, good handling in all conditions, low noise level
Negative: Increased rolling resistance

Sur ce test, on voit bien qu' Hankook finit à 0.2 et 0.1 point d'un CSC5 (sec & mouillé) - ce qui lui permet de monter sur le podium dans la bonne dimension cette fois-ci... (l'est où le Firestone ?) :roll:

Les Pastis savent faire aussi bien que les occidentaux, voire mieux, t'inquiète-pas !

Essaie Hankook avant de critiquer car là, tu causes sans savoir alors que moi, j'ai essayé... (Falken aussi tiens... made in japan)

:mrgreen:
Dernière édition par Sarc le Ven Juil 08, 2016 12:48 am, édité 4 fois.
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar -yann- » Jeu Juil 07, 2016 9:04 pm

Tes papelards d'assoc schpounzs, (conti en tête!! étonnant pour du teuton :roll: ) je te les laisse avec toutes les sous merdes de boudin que tu veux, on va bientot voir riken en tête... Bref, perso je test un pneu sur sol glissant sous la pluie uniquement silice you know?? c'est pas du proxes et autre hankook qui sont encore au simple noir de carbone. Parce que sur route ouvert et sur sec, avant de mettre en défaut même un matador faut exagérer sévère surtout avec le chassis d'une rs :roll:

Mais chacun voit midi a sa porte ...
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Sarc » Ven Juil 08, 2016 12:37 am

Publie-donc ici tes sources / tests démontrant le contraire... on attend tous que ça... :mrgreen:

-yann- a écrit:perso je test un pneu sur sol glissant sous la pluie uniquement silice you know?? c'est pas du proxes et autre hankook qui sont encore au simple noir de carbone.


C'est drôle, j'ai pas mis mes lunettes j'arrive pas à lire comment c'est fait Hankook... :mrgreen:

Image

Ecrire en gras ne rend pas l'ensemble de ton propos plus pertinent / percutant - bien au contraire... tu devrais essayer le rose, c'est doux et léger...

Tu t’appellerais Soheil tu pourrais écrire en jaune - on t'écouterait tous et tu sais quoi ? je viendrais te voir régulièrement à La Ferté Gaucher...


:clown:
Dernière édition par Sarc le Ven Juil 08, 2016 1:14 am, édité 3 fois.
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 9 invité(s)