TEST TOYO PROXES T1 SPORT

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: TEST TOYO PROXES T1 SPORT

Messagepar ldldldld » Jeu Juin 21, 2012 7:02 pm

En ce qui me concerne, je voulais juste que l'on ne confonde pas 2 pneux très différents :cheers:

Après chacun se fait son avis, mes premiers milliers de km me montrent un pneu sympa pour le T1 Sport.

De ceux que j'ai testés, le meilleur à l'heure actuelle c'est le Pirelli Pzero (et je rajouterai "tout cours", pas Nero, pas Rosso) en pneu route. Et le Pilot Sport Cup en pneu semi-slick.

La liste, depuis 7 ans que j'ai la voiture : Conti Sport Contact2, Michelin PS2, Dunlop SP Sport Maxx, Pirelli Pzero, Toyo T1 Sport.
Et semi-slick : Toyo R888, Hankook V101, Michelin Pilot Sport Cup

Un jour j'aimerai tester le Michelin PSS...
Image
Avatar de l’utilisateur
ldldldld
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Sam Avr 21, 2007 10:05 am
Localisation : Lille

Re: TEST TOYO PROXES T1 SPORT

Messagepar yeppa » Mar Juin 26, 2012 1:51 pm

J'en ai mis deux à l'avant sur la mienne, et franchement c'est plutôt très bien pour le tarif et la vitesse à laquelle la Meg bouffe les pneus.
En comparaison avec les PS2 (pas fait énormément de bornes) : je le trouve un peu trop gonflé alors qu'il est aux précos, et il couine un peu comme pneu en comparaison du PS2.
Sinon niveau tenue de route, rien à dire sur le sec, un peu moins bien sur le mouillé, après faut voir dans le temps...

Et en première monte ou préconisation seconde monte, faut pas y faire attention, c'est surtout des accords entre les constructeurs et fabricants de pneus (la plupart du temps, pas grand chose à voir avec la qualité de la gomme malheureusement).
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: TEST TOYO PROXES T1 SPORT

Messagepar RS69 » Mer Juil 11, 2012 9:05 pm

je viens d'en mettre 2 à l'avant samedi et 2 autres derriere demain donc pour l'instant c'est parafiné a mort donc le temps d'enlever la parafine et je vous donnerais mes impressions ;-)
les pneus c'est comme les strings quand tu vois la ficelle le trou n'est pas loin
Avatar de l’utilisateur
RS69
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Lun Août 15, 2011 11:19 pm
Localisation : DTC....

Re: TEST TOYO PROXES T1 SPORT

Messagepar OZE » Sam Sep 22, 2012 3:17 am

j en ai monter 2 à l avant hier, et j'en remet 2 autres à l arrière dans la semaine (plus dispo en 235 40 18 en magasin) .. ces dimensions sont rares à la réunion, ou hors de prix , on en trouve en michelin pilot 3 à un peu moins 1800 euros les 4 .. faut pas exagérer .. les t1 sport à 260 euros pièce ,sa reste cher mais, ici tout est cher ... je vous donnerais mon avis , mais je ne pense pas qu'il soit négatif, j' avais les p zéro et les pilot sur mon ancienne clio rs , la mégane quand je l 'ai acheté était monter en "sunny" autant dire des pneus tuning juste bon pour l'esthétique ... il y avait des tarifs intéressant en 225 40 18 (p zéro , eagle f1 as2) mais j 'ai hésité, et je suis resté sur du 235
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: TEST TOYO PROXES T1 SPORT

Messagepar spawn1965 » Sam Sep 22, 2012 6:08 am

OZE a écrit:j en ai monter 2 à l avant hier, et j'en remet 2 autres à l arrière dans la semaine (plus dispo en 235 40 18 en magasin) .. ces dimensions sont rares à la réunion, ou hors de prix , on en trouve en michelin pilot 3 à un peu moins 1800 euros les 4 .. faut pas exagérer .. les t1 sport à 260 euros pièce ,sa reste cher mais, ici tout est cher ... je vous donnerais mon avis , mais je ne pense pas qu'il soit négatif, j' avais les p zéro et les pilot sur mon ancienne clio rs , la mégane quand je l 'ai acheté était monter en "sunny" autant dire des pneus tuning juste bon pour l'esthétique ... il y avait des tarifs intéressant en 225 40 18 (p zéro , eagle f1 as2) mais j 'ai hésité, et je suis resté sur du 235


À l'avenir passe par internet! Même avec les frais de port la facture sera moins lourde !
J'ai vécu trois ans à Tahiti et je confirme que c'est trop trop cher l'import :evil:
Passer en 225 ne posera aucun problème, ton pneu sera juste un chouilla moins large mais sans conséquence sur les qualités dynamiques de la voiture :sunny:
Je vais le faire également mais en je vais faire poser des élargisseurs par un pro pour que mes roues remplissent les passages :flower: c'est plus esthétique mais il ne faut pas se planter dans l'installation car cette modif peut endommager les roulements et autres pièces en mouvement :!:
Ou alors faut acheter de nouvelles jantes avec un déport différend et là, la roue sera repoussée vers le bord de l'aile.....
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: TEST TOYO PROXES T1 SPORT

Messagepar OZE » Dim Sep 23, 2012 4:35 pm

je n 'ai pas trouvé de site qui livre à la Réunion , la plupart me mettais "désolé nous ne livrons plus vers cette destination , car nous ne sommes plus compétitif avec les fdp et les divers taxes (octroi de mer , taxe illégale mais qui reste en vigeur) il y a bien un site local mais livraison par bateau donc compter 8 semaines ... ils on du stock un peux plus cher mais pas dans ces dimensions .. c 'est pneu.gom si sa peut aider quelqu'un ... mais sinon , je suis bluffé par les toyo .... pour le prix (encore plus flagrant ici ) c'est top 200 e de plus par pneus pour du michelin ... euuuuuu ..non!

par contre spawn 1965 si tu connais un site que j aurais loupé ... :lol:
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: TEST TOYO PROXES T1 SPORT

Messagepar OZE » Sam Sep 29, 2012 12:37 pm

on verra pour l 'usure, sinon c 'est de la bombe ces pneus, qualité prix au top !!! je les comparerais à ma référence les p zéro ... mais la pour 180 euros/pneus de moins ici .... je le conseil !! c'est vrai que j ai fait 800 km avec les pneus avant et 500 avec les 4 .. certains dirons que ce n'est pas suffisant , c'est sûr , mais je le répète si l'usure est raisonnable et selon les avis que j 'ai pu voir ici et la par ceux qui les ont montés .. les pneus hors de prix on du soucis a ce faire ... ;-)
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: TEST TOYO PROXES T1 SPORT

Messagepar momomeganers » Sam Oct 06, 2012 6:23 am

salut moi aussi suis en t1sport - suis de l'Ile Maurice -
Je roule en 225/40 R18 , ils coutent 100Euro /piece ici!!

Tres bon pneu, silencieux, bonne tenue de route - je fais un peu de petit circuit avec ( sur parking stade) - niveau durabilité, ils ont l'air de fondre assez rapidement en conduite sportive...je pense qu'en 7500 km ils seront bon pour etre changé...

A pluts
Avatar de l’utilisateur
momomeganers
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Ven Août 26, 2011 5:37 pm

Re: TEST TOYO PROXES T1 SPORT

Messagepar OZE » Dim Fév 16, 2014 10:28 am

100 e !!! alors la ...

bon sur pneugom si on commande on peux les avoir à 162e

sinon j 'ai fais 20 000 km depuis mon denier post, usage route , petit lacets en montagne ( je fais souvent les plaines pour ceux qui connaissent La Réunion ) et je les ai changés car on m'en a crevé un à l'avant (au couteau , un jaloux sûrement :( )
comme d hab rien dans les dimensions sur place j ai du monter du bas de gamme (aoteli) .. et je vais passé commande sur pneugom pour de nouvelles toyo ... ou , comme je garde un bon souvenir des p zéro néro sur clio ,
j'ai envie de voir ce que ça donne sur mrs

Donc je n'ai pas d'avis sur circuit , mais pour la route t1sport c'est top !
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: TEST TOYO PROXES T1 SPORT

Messagepar karl2-7 » Lun Fév 17, 2014 9:07 am

tu n'a pas eu de perte de grip à mi usure?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: TEST TOYO PROXES T1 SPORT

Messagepar OZE » Mar Fév 18, 2014 8:53 pm

Non , l'usure n' étais pas si avancé que ça .. j'avais lu ici et la oui c'est un bon pneu mais l'usure est rapide ...Bin non pas tant que cela ... comme je fais pas mal de route de montagne en lacets , l'exterieur des pneus avants étaient la bien entamé sinon ça allait ... comme je l'ai dis , je ne fais pas de circuits je m'éclate sur les routes sinueuses ... je conseil donc ces pneus ...

de plus ici c 'est 40% moins cher que du michelin ...
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: TEST TOYO PROXES T1 SPORT

Messagepar renault11turbo » Lun Avr 07, 2014 12:15 pm

J'ai pris 4 pneus aussi en automne 2013, j'ai fait +/- 4000kms~ en conduite sportive lol étant donné que c'est un véhicule pour le weekend pour m'amuser un peu donc elle ne sort que par beau temps donc pas pu tester sur route mouillée, j'ai pas fait non plus de circuit. La ils sont actuellement usés un peu plus de la moitié a l'avant, et l'arrière sont quasi comme neufs sauf sur les bords un poil usés.

Mon ressenti personnel comparé aux Michelin PS3 précédemment montés, bah j'ai l'impression que le Toyo est mieux, au début j'avais une sensation de flou dans la direction mais je pense que c'est surement du a l'état de la route, la voiture suit les défauts (trous, rainures...) :/ et lors de reprises le volant faut le tenir car sinon ca tire d'un côté ou d'un autre.

Par contre j'ai pu remarquer que sur une route propre c'est parfait de chez parfait je ne rencontre plus ce genre de "problème", l'accroche est au top du top, surtout quand ils sont chauds j'ai l'impression qu'ils sont très très endurants comparé aux Michelin qui me semblaient devenir des savons au bout d'un moment.

Bref, j'hésite un poil a reprendre ce pneu pour voir s'il y a mieux ou pas mais en tout cas en terme qualité/prix je pense que c'est imbattable c'est clair et net que je reprendrai pas un Michelin a 160€ !

J'aimerai me faire une idée sur le Bridgestone S001 en terme de comparaison, si quelqu'un a pu tester les 2 ? :)
Quitte à voyager dans le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule !
Image
Avatar de l’utilisateur
renault11turbo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Lun Avr 01, 2013 5:07 pm
Localisation : Nice

Re: TEST TOYO PROXES T1 SPORT

Messagepar Tibo59 » Lun Avr 07, 2014 1:21 pm

Oui, je viens de passer sur des S001 et je ressens une grosse différence sur route mouillée. Les S001 ont une meilleure tenue de route. Ils sont aussi plus confortable. Sur sec, les deux pneus sont des ventouses.
Avatar de l’utilisateur
Tibo59
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Mer Mars 20, 2013 2:58 pm
Localisation : Lille

Re: TEST TOYO PROXES T1 SPORT

Messagepar renault11turbo » Mar Avr 08, 2014 9:00 am

Tibo59 a écrit:Oui, je viens de passer sur des S001 et je ressens une grosse différence sur route mouillée. Les S001 ont une meilleure tenue de route. Ils sont aussi plus confortable. Sur sec, les deux pneus sont des ventouses.



Merci pour ton retour d'expérience :) donc selon toi le S001 serait une référence ? Comparé aux autres pneus ? Merci :)
Quitte à voyager dans le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule !
Image
Avatar de l’utilisateur
renault11turbo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Lun Avr 01, 2013 5:07 pm
Localisation : Nice

Re: TEST TOYO PROXES T1 SPORT

Messagepar punkdeschamps » Mar Avr 08, 2014 11:13 am

Hello,


Je recopie ici mon bilan sur mes expériences de pneus en r26, pour finir avec les s001 qui sont top selon moi et ma conduite .

petite expérience perso, c'est ma 2eme r26, la première était monté en Michelin ps2, 1 régal sur le sec, précis, excellent grip et motricité, un peu souple des flans, et bon sans être exceptionnel sur la pluie, usure rapide.

Je suis passé en Michelin ps3, échec ... 6000 km sur le train av et témoin, finis lisses a 8000 km, je ne fais que de la route, mais musclée . Très décu de la dureté des flancs rendant la direction floue, et en chauffant, :monkey: ! Le commercial qui m'avait vanté les qualités niveau usure et comportement sportif j'le retient, n'en déplaise aux talibans Michelin, avec ma conduite et les cols de Savoie faire plus de 10Mkm sur le train av relève de l'utopie ... J'ai jamais été aussi heureux de jeter des pneus !

seul point positif que je retiens, la pluie, comportement impérial et sécurisant et le bruit de roulement très faible.


depuis j'ai craqué sur 4 bridg potenza s001 et c'est bluffant d'efficacité, je retrouve le grip des ps2 avec 1 flanc plus rigide, j'adore ! par contre, quand le cul décroche, c'est sec, contrairement aux Michelin qui avaient 1 dérive progressive ! Sur pluie, 1 ton en dessous du ps3, idem ps2.

pour conclure, plus jamais des ps3, ps2 très bons, mais a moindre budget je préfère mes potenza et leurs flancs plus rigides
TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
punkdeschamps
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Jeu Oct 04, 2012 5:26 pm
Localisation : Savoie

Re: TEST TOYO PROXES T1 SPORT

Messagepar Tibo59 » Mar Avr 08, 2014 2:04 pm

renault11turbo a écrit:
Tibo59 a écrit:Oui, je viens de passer sur des S001 et je ressens une grosse différence sur route mouillée. Les S001 ont une meilleure tenue de route. Ils sont aussi plus confortable. Sur sec, les deux pneus sont des ventouses.



Merci pour ton retour d'expérience :) donc selon toi le S001 serait une référence ? Comparé aux autres pneus ? Merci :)


La référence reste les PS2 mais c'est un super rapport qualité / prix. Les GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC sont pas très bien notés aussi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Tibo59
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Mer Mars 20, 2013 2:58 pm
Localisation : Lille

Re: TEST TOYO PROXES T1 SPORT

Messagepar renault11turbo » Mar Avr 08, 2014 3:14 pm

D'accord, merci pour vos réponses, cela va permettre de faire mon choix décisif, car effectivement je trouvais que les Michelin PS3 sont très bien mais une fois chaud je les ai trouvés vraiment bizarre de vrais savons, pourtant j'avais la bonne pression de pneus. Du coup je trouve que pour du Michelin c'est un peu cher face a la concurrence et pourtant, je n'ai eu quasiment que des Michelin sur mes autos !

Les Toyo justement le contraire, a froid ils donnent une impression de flou, mais a chaud aucun soucis ils sont au top, pour 120€/pneu y'a pas a hésiter !

Cela dit autant je me suis habitué aux Toyo, mais les Bridgestone sont meilleurs... Pour 140€/pneu je vais pas chinoiser lol je verrai bien !
Quitte à voyager dans le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule !
Image
Avatar de l’utilisateur
renault11turbo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Lun Avr 01, 2013 5:07 pm
Localisation : Nice

Précédent

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)