Possibilité de solution pour la poussière de frein

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Possibilité de solution pour la poussière de frein

Messagepar jujurs3 » Lun Juin 11, 2012 9:12 pm

Salut tout le monde comme tout le monde le sais sur nos m3rs on n'a de gros problème avec les dépôt sur les disque avec une utilisation soutenue, j'en n'ai parle avec quelque connaissance de rallye qui mon donnai une possible solution. Sur leur voiture ils retire une pièce sur les étrier qui permet de garder la plaquette stable sais la pièce fine métallique qui ce trouve la ou l'on fais sortire les plaquette. Alor je sais que certain vont me demander pourquoi l'enlever, j'esplique donc comme jai dit cela permet de garder la plaquette stable en le retiran ca fais vibrer la plaquette ce qui fais tomber la poussiere et le depot. Et pour ce qui dise que c'est très dangereux si ils le font tous en rally ça ne devrais poser problème sinon je pense que ça aurai ête interdit

Et pour ceux qui disent que ça ne sere à rien faux déjà aisayer
Enfin j'aisaye juste d'apporter une solution au e problème à voir
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Re: Possibilité de solution pour la poussière de frein

Messagepar YAYA » Lun Juin 11, 2012 9:21 pm

la différence, c'est qu'en rallye, c'est sur route fermé à l'abri de toute collision avec autrui. Toi demain sur route ouverte, si tu as un accident et que l'expert remarque ce défaut de plaquettes, alors tu auras tout dans le baba et l'assurance ne te couvriras pas. Je pense que ce n'est pas la chose a essayer sur une voiture qui circule tous les jours dans la circulation.
Après je n'oppose pas mon avis face au tiens, car je n'ai aucunes idées si ce critère peut rentrer en jeu, mais je pense juste aux assurances qui deviennent vraiment exigeante en cas de pépin ;-)
perso je ferai pas :!:
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Re: Possibilité de solution pour la poussière de frein

Messagepar jujurs3 » Lun Juin 11, 2012 9:30 pm

YAYA a écrit:la différence, c'est qu'en rallye, c'est sur route fermé à l'abri de toute collision avec autrui. Toi demain sur route ouverte, si tu as un accident et que l'expert remarque ce défaut de plaquettes, alors tu auras tout dans le baba et l'assurance ne te couvriras pas. Je pense que ce n'est pas la chose a essayer sur une voiture qui circule tous les jours dans la circulation.
Après je n'oppose pas mon avis face au tiens, car je n'ai aucunes idées si ce critère peut rentrer en jeu, mais je pense juste aux assurances qui deviennent vraiment exigeante en cas de pépin ;-)
perso je ferai pas :!:

vue que ça n'a aucune incidence sur le freinage je ne pense pas que ça pose problème avec l'expert après je ne dit pas de le retirer tout le temps, moi perso sur route j'ai aucun problème mais ceux qui vont sur piste peuvent très bien le faire après je fais que proposer je n'oblige personne a le faire mais bon a mon avis aucun problème avec l'expert
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Re: Possibilité de solution pour la poussière de frein

Messagepar erwin9 » Lun Juin 11, 2012 10:06 pm

Ouf, faut prendre son souffle pour lire .. 1 ponctuation en presque 70 mots :lol:
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Re: Possibilité de solution pour la poussière de frein

Messagepar cooper » Mar Juin 12, 2012 9:22 am

et si il n'y avait que la ponctuation :-? aisayer :scratch:

pour revenir au sujet, le problème de dépots sur les disques vient principalement après cessions circuits.
la plus part des gens utilisent un jeu de roues piste, donc je ne vois pas ce qui les empèchent de passer un petit coup de brosse avant de remettre les roues pour le retour par la route.
ça prend 2 minutes et il n'y a rien à bidouiller.
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Re: Possibilité de solution pour la poussière de frein

Messagepar choupa85 » Mar Juin 12, 2012 10:56 am

Encore plus simple, un coup souflette sur les disques et le problème est réglé à 80%
Après sur autoroute lors du trajet retour, deux trois freinages très léger (juste histoire de coller les plaquettes sur les disques pendant 4 à 5 secondes) et le problème est réglé.

Derniere solution, les Brembo HP 2000.
Homologué route et j'ai encore pu faire la comparaison ce week-end avec une Megane Cup avec les plaquettes d'origines.
En fin de journée, la différence au niveau visuel est flagrante :shock: .
Ses rainures étaient pleines de dépôts contrairement aux miennes ;-)
J'ai fait deux sorties avec ces plaquettes (Magny-Cours et les Ecuyers) et depuis, je ne sais plus ce que c'est que les vibrations à la pédale après une sortie circuit :cheers:
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Re: Possibilité de solution pour la poussière de frein

Messagepar casper » Mar Juin 12, 2012 11:11 am

jujurs3 a écrit:
YAYA a écrit:la différence, c'est qu'en rallye, c'est sur route fermé à l'abri de toute collision avec autrui. Toi demain sur route ouverte, si tu as un accident et que l'expert remarque ce défaut de plaquettes, alors tu auras tout dans le baba et l'assurance ne te couvriras pas. Je pense que ce n'est pas la chose a essayer sur une voiture qui circule tous les jours dans la circulation.
Après je n'oppose pas mon avis face au tiens, car je n'ai aucunes idées si ce critère peut rentrer en jeu, mais je pense juste aux assurances qui deviennent vraiment exigeante en cas de pépin ;-)
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vue que ça n'a aucune incidence sur le freinage je ne pense pas que ça pose problème avec l'expert après je ne dit pas de le retirer tout le temps, moi perso sur route j'ai aucun problème mais ceux qui vont sur piste peuvent très bien le faire après je fais que proposer je n'oblige personne a le faire mais bon a mon avis aucun problème avec l'expert


Aucune incidence sur le freinage , peut être mais déjà que si on monte des plaquettes non homologués l'assurance ne te couvrira pas .
Donc imagine si il manque une pièces dans l'étrier !!!
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Re: Possibilité de solution pour la poussière de frein

Messagepar Cayenneturbo techart » Jeu Juin 14, 2012 10:30 pm

choupa85 a écrit:Encore plus simple, un coup souflette sur les disques et le problème est réglé à 80%
Après sur autoroute lors du trajet retour, deux trois freinages très léger (juste histoire de coller les plaquettes sur les disques pendant 4 à 5 secondes) et le problème est réglé.

Derniere solution, les Brembo HP 2000.
Homologué route et j'ai encore pu faire la comparaison ce week-end avec une Megane Cup avec les plaquettes d'origines.
En fin de journée, la différence au niveau visuel est flagrante :shock: .
Ses rainures étaient pleines de dépôts contrairement aux miennes ;-)
J'ai fait deux sorties avec ces plaquettes (Magny-Cours et les Ecuyers) et depuis, je ne sais plus ce que c'est que les vibrations à la pédale après une sortie circuit :cheers:

Ton avis m'intéresse, as tu déjà essayé les Pagid? Comparé au Brembo?

Ah et j'ai mis un coup de souflette sur mes disques en partant de Lurcy Lévis, et j'ai toujours l'impression d'être dans un boeing...
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Re: Possibilité de solution pour la poussière de frein

Messagepar choupa85 » Ven Juin 15, 2012 8:46 am

Non désolé, je n'ai éssayé que: l'origine, les DS 2 500 à l'avant et les HP 2000.

Origine: très bien, excellent mordant mais prb de vibration en fin de journée (c'est le seul reproche que je fais à ces plaquettes).

DS 2 500: mordant un chouilla en dessous de l'origine, pour le reste c'est identique... mais alors dès la mi journée, des vibrations de fou et un dépôt :shock: impressionant.

HP 2000: mordant en dessous de l'origine à froid, mais meilleurs à chaud, plus endurante que l'origine et aucun problème de vibration.
Juste un petit grondemment sur les gros freinages dans les kilomêtres suivant une sortie piste. ça disparaît totalement après quelques freinages.

Pour la souflette, as-tu fait l'extérieur ET l'interieur de tes disques?
Car avec l'origine, j'ai fait 4 sorties circuit et en faisant souflette + qqs freinages, le problème disparaissait à chaque fois.
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