sous virage

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sous virage

Messagepar Rs_by_swiss » Sam Juin 02, 2012 9:06 pm

Salut les ga! Sur ma megane j ai pas mal de sous virage... des idée de quoi ça pourrai venir ? Mauvaise pression? Mauvais réglage suspat? Du jeu dans une rotule bielette?
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Re: sous virage

Messagepar YAYA » Sam Juin 02, 2012 9:47 pm

tu as quoi comme pneus ?
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Re: sous virage

Messagepar Rs_by_swiss » Sam Juin 02, 2012 9:50 pm

Des yoko advan neova ! Donc des pneu avec un très bon grib!
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Re: sous virage

Messagepar YAYA » Sam Juin 02, 2012 9:57 pm

ouai bizarre, mais il serait quand même étonnant que tu ai déjà du jeu dans les bielettes ou rotule, ces problèmes apparaissent souvent plus tardivement, tu as combien de km ? Tu as surveillé ta pression ?
Quand tu dit mauvais réglage des suspensions, tu as mis des combi ?
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Re: sous virage

Messagepar laurent.d » Sam Juin 02, 2012 10:05 pm

Tu as quoi comme suspension et comme réglage si ce n'est pas d'origine?

Ceci dit règle numéro 1 en pilotage et mise au point châssis: Avant de penser à un problème avec la voiture, il faut penser a un problème avec son pilotage.

Rentres plus fort dans les courbes en gardant du frein plus longtemps, puis ré-accélère progressivement en dé-braquant.

La Megane un est un poil sous vireuse, mais ça vient surtout quand on rentre pas avec assez de vitesse et que l'on accélère trop top et trop brusquement.

J'ai pas de problème de sous virage avec ma Trophy d'origine sauf quand je fais des erreurs.
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Re: sous virage

Messagepar jedi75 » Dim Juin 03, 2012 9:45 pm

Dans quelles conditions as-tu du sous-virage ? En permanence ? Sur circuit uniquement ?
Tu dis que les yoko advan neova ont un "très bon grip". Oui peut-être, mais sur quelle(s) auto(s) ont-ils été testés ?
La M3RS faisait-elle partie du test ?
Un pneu n'obtient pas systématiquement les mêmes résultats d'une auto à une autre car il y a plusieurs paramètres qui en trent en ligne de compte (type d'auto, type de transmission, répartions des masses, conditions d'utilisation...).
Or, le PS2 a été développé spécifiquement pour la M3RS ;-)
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Re: sous virage

Messagepar RiDeR-136 » Dim Juin 03, 2012 10:56 pm

Tu as les ad08 ?

En est tu content du grip ? Il chauffe pas trop ?

As tu pu les comparer avec dautre semi
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Re: sous virage

Messagepar Rs_by_swiss » Lun Juin 04, 2012 7:41 am

Alors, pour les amortisseur, c'est des KW variante 3.

Je suis à : 4 de durté a l'avant, 3 de detente, 3 de durté arrière.

-3 au catre coins.

pour les neo, avant j'avais des r888, ya moins de grip, certe mais c'est des pneu route a la base ! Sinon sur piste ils chauffait pas mal effectivement, il faut regulièrement contrôler les pression.

L'indice de charge est complétement faux! c'est 88 sauf erreur, mais je crois pas que cela peu influancer le comportement de l'auto ? Mon pote en focus RS tourne avec les neova aussi, et la voiture est bien plus lourde que la m3rs, il avait pas de problème de sous-virage...après je sais pas si en 19 l'indice de charge est bon pour la focus, c'est possible !

Sinon, sur route, comme sur piste...je pense pas que mon pilotage soit en cause, je freine droit et accompagne dans la courbe, reacceleration prog au point de corde...

Yaya, la voiture a 49 000 km, j'avais deja eut une rotule de direction qui avait du jeu a 20 000 km...
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Re: sous virage

Messagepar RiDeR-136 » Lun Juin 04, 2012 12:45 pm

Sa me rassure !

Le ad08 tire plus avec le r1r de chez toyo donc

dur de se passer du r888 quand on y a gouter lol
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Re: sous virage

Messagepar Rs_by_swiss » Mar Juin 05, 2012 9:18 am

sur piste j'avais 2.2 de pression 2.3 apparemment il recommande 2 a chaud pour la piste...ca vien peu être de la...

Une rotule de direction qui a du jeu pourrai provoquer du sous virage?
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