Plaquettes ferodo 4446?

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Plaquettes ferodo 4446?

Messagepar Cyril-atomix » Lun Avr 16, 2012 9:13 am

legion a écrit:Bon, retour après un journée à Issoire avec temps sec :cool:

Et bien au top, ces plaquettes après une journée bien remplie de 9H à 18H. :pig:

Aucun soucis au niveau des freins, l'attaque est équivalente aux origines mais pas de perte d'efficacité au fil des tours/sessions, elles restent vraiment constante.

Et surtout aucun dépôt à la fin de la journée pas de sensation de disque voilés / pédale qui vibre. :cheers:

Par exemple un collègue en DS3R lui avec les ferodos dès la mi-journée, il avait déjà du dépôt sur les disques :evil:

Donc je recommande vivement les BREMBO HP 2000 à mettre à la place des origines les yeux fermés :eek:


Pour info je suis en liquide de frein origine, BREMBO HP 2000 à l'avant et Carbonne Lorraine à l'arrière


Merci legion pour le retour ;-) :cool:
Image
Pour toutes questions, conseils ou devis vous pouvez m'envoyer un MP ou de préférence un mail à: cyril@atomix-r.fr
Cyril-atomix
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 96
Inscription : Ven Sep 30, 2011 9:58 am

Re: Plaquettes ferodo 4446?

Messagepar choupa85 » Lun Avr 16, 2012 3:44 pm

Cool, on arrive à la même conclusion au sujet des HP 2000 ;-)
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Plaquettes ferodo 4446?

Messagepar clientalexis » Lun Avr 16, 2012 8:45 pm

Très intéressant! Je pense passer aussi aux plaquettes Brembo HP2000! Parce que le dépôt avec les plaquettes origine est vraiment pénible!
Petites questions cependant : faut il les plaquettes Brembo à l'avant et à l'arrière pour supprimer complètement le dépôt? Ou bien peut on conserver les plaquettes arriere d'origine?
Si j'ai bien compris vous (Légion et Stéphane) conservez le liquide de frein d'origine?
Dernière question pour Légion : comment rodes tu tes plaquettes?
Merci pour vos réponses! ;-)
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Plaquettes ferodo 4446?

Messagepar choupa85 » Mar Avr 17, 2012 1:25 pm

Tu as fait fort Alexis sur ce coup :lol: , tout (en dehors du rodage) est sur la page précédente :mrgreen:

Pour ma part, j'ai conservé les plaquettes d'origine à l'arriere et plus aucun problème lié au dépôt (269 kms à Magny-Cours sur sec).
Par-contre, j'utilise du liquide RBF 600.

Pour Legion, il utilise le liquide d'origine et des Carbonne Lorraine pour l'arriere.

Enfin, même si la question ne m'était pas adressé, j'ai suivi la procédure suivante pour le rodage (préconisation I.S.A http://www.i-s-a.fr/media/pdf/procedure ... 653051.pdf car aucune info dans la boite à ce sujet, contrairement aux Ferodo) :

Pour obtenir une performance maximale avec les produits Brembo Racing, nous vous conseillons vivement de suivre attentivement les instructions suivantes :

• Phase 1 : Réaliser une dizaine de freinages à basse vitesse et basse pression de freinage
sur des durées courtes. Le but est ici de préparer les surfaces des disques et des
plaquettes à travailler ensemble. Il est important d’éviter de surchauffer disques et
plaquettes.

• Phase 2 : Dans un second temps, il faut augmenter progressivement la vitesse avant le
freinage, ainsi que la pression sur la pédale. A la fin de cette phase, le pilote doit
ressentir une pédale très stable ainsi qu’une puissance de freinage.

• Phase 3 : Laisser refroidir complètement tout le système de freinage.

Freinage Vitesse Temp. du disque Pression pédale

Phase 1 x 10 de 60 à 30km/h 250 °C Basse
Phase 2 x 15 de 90 à 30km/h 450° C Moyen à élevée

Phase 3 Laisser refroidir complètement les plaquettes

En suivant cette procédure, puis en effectuant le trajet Ile de France :arrow: Nevers, les plaquettes étaient prêtes pour le circuit ;-)

:salut:
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Plaquettes ferodo 4446?

Messagepar clientalexis » Mar Avr 17, 2012 4:27 pm

Merci Stéphane! Alors je me suis mal exprimé : tu montres sur tes photos la différence entre les disques avant (plaquettes Brembo) et arrière (plaquette origine) pour le dépôt. Puisque tu constatés un dépôt sur les disques arrière et pas les avant. Et légion n'a pas les plaquettes origine à l'arrière mais des carbone lorraine.
Est il donc conseillé de mettre du Brembo partout (avant et arrière) ou bien le dépôt sur les disques arrière est il supportable avec les origines. ;-)
Merci pour ton tuto freinage en tout cas! :salut: :cheers:
Édit : je viens de relire ton dernier message et apparemment, tu as peu de dépôt avec les plaquettes d'origine à l'arrière. Donc je m'oriente vers des Brembo pour l'avant/ origine pour l'arriere et liquide de frein origine (pour l'instant).... ;-)
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Plaquettes ferodo 4446?

Messagepar choupa85 » Mar Avr 17, 2012 6:44 pm

En effet, le dépot constaté sur les disques arrières (cf photo), n'entraine aucune vibration à la pédale.
Donc les HP 2000 à l'avant, sont suffisantes dans mon cas ;-)
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Plaquettes ferodo 4446?

Messagepar legion » Mar Avr 17, 2012 8:23 pm

Oui avant de "tout" changer faut mieux procéder par étape.

Commence par les Brembo HP à l'avant à la place des origines.

Les CL sont vraiment sans compromis donc bon en dernier recours :lol:
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Plaquettes ferodo 4446?

Messagepar arno » Mar Avr 17, 2012 8:31 pm

Pour ma part j' ai donc commandé les HP 2000 et je les ai montée hier à l' avant, plaquettes arrières d' origine et liquide aussi. Je n' ai pas eu l' occasion de rouler suffisamment depuis hier, surtout pas conduit fort, je les rode un peu d' abord et essaierai dans quelques jours en mode plus musclée sur mes belles routes de montagnes. A suivre.. :salut:
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE..
arno
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Sam Avr 25, 2009 8:41 pm
Localisation : albertville 73

Re: Plaquettes ferodo 4446?

Messagepar clientalexis » Mer Avr 18, 2012 9:00 am

Merci à tous les trois pour vos conseils! :salut:
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Précédent

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)