DaMaxx_Vinc a écrit:pas de RBF 660 sur la mrs 3 !!!
legion a écrit:Perso j'ai monté les brembo HP2000 homologués route,
REF 07.B314.48, commandé chez ATOMIX-R (20% de reduc)
viewforum.php?f=91
pour l'instant sur route, vraiment top comparé au Ferodos .
Meilleur feeling au niveau de la pédale et de la résistance à la T°. Ce week-end, je vais confirmer tout ça sur circuit pour valider tout ça
Après pas obligatoire de changer le liquide ou de mettre des protections anti-chaleur avec les brembo HP2000.
Si la pédale reste dur mais ça ne freine pas => plaquettes HS
si la pédale est "molle" / touche le plancher => liquide de frein en ébullition.
perso j'ai fait plaquette origine à l'avant (maintenant HP2000) et carbonne lorraine RC6 à l'ar avec le liquide d'origine et pas de souci même sur circuit
Par contre avec mon ex M3RS tout d'origine et j'ai bouillir le liquide de frein sur route
Puis RC6 à l'avant et origine à l'arrière et là idem avec le RBF600 mais sur circuit et étrier cramé
Mais bon si on augmente la qualité des plaquettes le prochain "fusible" sera le liquide de frein.
Fait des test après avoir changé et rodé les plaquettes, si il y a la moindre faiblesse au niveau de la pédale passe à du RBF600
legion a écrit:Perso j'ai monté les brembo HP2000 homologués route,
REF 07.B314.48, commandé chez ATOMIX-R (20% de reduc)
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pour l'instant sur route, vraiment top comparé au Ferodos .
Meilleur feeling au niveau de la pédale et de la résistance à la T°. Ce week-end, je vais confirmer tout ça sur circuit pour valider tout ça
Après pas obligatoire de changer le liquide ou de mettre des protections anti-chaleur avec les brembo HP2000.
Si la pédale reste dur mais ça ne freine pas => plaquettes HS
si la pédale est "molle" / touche le plancher => liquide de frein en ébullition.
perso j'ai fait plaquette origine à l'avant (maintenant HP2000) et carbonne lorraine RC6 à l'ar avec le liquide d'origine et pas de souci même sur circuit
Par contre avec mon ex M3RS tout d'origine et j'ai bouillir le liquide de frein sur route
Puis RC6 à l'avant et origine à l'arrière et là idem avec le RBF600 mais sur circuit et étrier cramé
Mais bon si on augmente la qualité des plaquettes le prochain "fusible" sera le liquide de frein.
Fait des test après avoir changé et rodé les plaquettes, si il y a la moindre faiblesse au niveau de la pédale passe à du RBF600
Geo59 a écrit:DaMaxx_Vinc a écrit:pas de RBF 660 sur la mrs 3 !!!
Pourquoi ? Si pas de RBF 660, alors pas de RBF600 dans ce cas.
DaMaxx_Vinc a écrit:Geo59 a écrit:DaMaxx_Vinc a écrit:pas de RBF 660 sur la mrs 3 !!!
Pourquoi ? Si pas de RBF 660, alors pas de RBF600 dans ce cas.
LE RBF 660 a un point d'ébullition plus important que le RBF 600, ce qui ne convient pas au circuit de la mrs3
legion a écrit:Bon, retour après un journée à Issoire avec temps sec
Et bien au top, ces plaquettes après une journée bien remplie de 9H à 18H.
Aucun soucis au niveau des freins, l'attaque est équivalente aux origines mais pas de perte d'efficacité au fil des tours/sessions, elles restent vraiment constante.
Et surtout aucun dépôt à la fin de la journée pas de sensation de disque voilés / pédale qui vibre.
Par exemple un collègue en DS3R lui avec les ferodos dès la mi-journée, il avait déjà du dépôt sur les disques
Donc je recommande vivement les BREMBO HP 2000 à mettre à la place des origines les yeux fermés
Pour info je suis en liquide de frein origine, BREMBO HP 2000 à l'avant et Carbonne Lorraine à l'arrière
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