Megane 3 RS Trophy: que mettre après les Bridgestones?

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Megane 3 RS Trophy: que mettre après les Bridgestones?

Messagepar Cayenneturbo techart » Mar Mars 06, 2012 7:52 pm

Sujet épineux j'en conviens... :mrgreen:

Mes RE050A arrivent en fin de vie, et je ne sais vraiment pas par quoi les changer...
D'un coté je me dis que ses pneus sont peut être idéals pour la mégane quand elle est chaussée en 19 notamment quand on voit ce qu'elle a pu faire sur le nurb, d'un autre coté j'ai trouvé leurs longévités assez moyenne, un grip bon mais pas phénoménal, couine pour un rien, enfin bref je suis un peu perdu, et niveau traction je n'ai pas de réelle repère... J'ai essayé de trouver une réelle solution sur le forum mais mis à part cracher sur cette monte je ne vois pas de solution proposée...

Help me! :lol:
Cayenneturbo techart
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Mar Jan 03, 2012 11:44 pm

Re: Megane 3 RS Trophy: que mettre après les Bridgestones?

Messagepar legion » Mar Mars 06, 2012 8:20 pm

Mes 4 RE050A devront tenir jusqu’à prochaine sortie circuit le mois prochain (actuellement 4500Km et 1 sortie circuit)

puis je passe aux Michelin Pilot super sport, c'est un des plus récent pneu sur le marché donc normalement meilleur technologie/ perf par rapport aux autres :-? puis pour une fois qu'on peut acheter un truc fabriqué en France :mrgreen:

Ensuite pas mal de gens préfères les PS2 aux PS3, qui est une valeur sûre ;-)

Les PS2 sur mon exM3RS m'ont fait 6000Km et 5 sorties circuit, ils fondent un peu moins que les RE050A :lol:

Achetez Michelin :clown:
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Megane 3 RS Trophy: que mettre après les Bridgestones?

Messagepar Cayenneturbo techart » Mar Mars 06, 2012 8:58 pm

Et les PSS?
Cayenneturbo techart
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Mar Jan 03, 2012 11:44 pm

Re: Megane 3 RS Trophy: que mettre après les Bridgestones?

Messagepar YAYA » Mar Mars 06, 2012 9:27 pm

à mon avis tu feras pas bcp plus de kilomètres qu'avec les bridgestones, mais en perf c'est clair qu'ils devraient être à un très bon niveau, pour en avoir touché cette semaine, la gomme est super tendre
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Megane 3 RS Trophy: que mettre après les Bridgestones?

Messagepar Cayenneturbo techart » Mar Mars 06, 2012 10:55 pm

PSS, PS2 ou PS3 alors?
Ses trois là sont vraiment mieux pour les 19?
Cayenneturbo techart
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Mar Jan 03, 2012 11:44 pm

Re: Megane 3 RS Trophy: que mettre après les Bridgestones?

Messagepar Matt » Mer Mars 07, 2012 12:02 am

Je songe à mettre des Continental Sport Contact pour ma part ( je suis en 18) mais honnêtement, que ce soit en 17" sur la Clio ou en 19" sur la Focur RS, je trouve les continental très bon. Sauf en longévité ou ils sont un peu moins bon que les PS2 et PS3
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Megane 3 RS Trophy: que mettre après les Bridgestones?

Messagepar cooper » Mer Mars 07, 2012 12:05 am

ils étaient apparement pas terrible sur les 19 de la M3RS.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Megane 3 RS Trophy: que mettre après les Bridgestones?

Messagepar Matt » Mer Mars 07, 2012 12:07 am

oui c'est vrai que les RS non trophy et 19" sont équipées de Conti Sport Contact 5P c'est ça?
A étudier donc. Il est clair qu'un bon pneu sur une voiture peut être mauvais sur une autre...
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Megane 3 RS Trophy: que mettre après les Bridgestones?

Messagepar pedro0217 » Mer Mars 07, 2012 12:19 am

j'ai des PSS et ils sont vraiment top, et à chaque fois que quelqu'un test ma MRS avec PSS il est bluffé. Sans déconner, faut vraiment l'essayer, et j'suis d'ailleurs très curieux d'avoir un retour d'experience de votre part vis à vis du Bridgestone (meme si j'ai quelques datas qui me donne un avis). Par rapport au Conti, ya pas photo, si le Conti a été déhomologué par Renault Sport sur la monte 19' et remplacé par Bridgestone (à defaut d'avoir trouvé un accord commercial avec Michelin) c'est bien qu'il y a une raison, si vous voyez ce que je veux dire... ;-)

Sinon, j'ai 12000km avec mes PSS, il sont à peine à 2/3 d'usure à l'avant, et pourtant, (vu que je ne les paye pas :mrgreen: ), j'ai pas une conduite qui tente de les préserver en longévité :mrgreen:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Megane 3 RS Trophy: que mettre après les Bridgestones?

Messagepar Sylvain43 » Mer Mars 07, 2012 9:18 am

C'est clair que pour avoir conduit la Mrs de Pierre en dynamique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ces PSS sont :shock: impressionnants niveau grip :pirat: :pirat:
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: Megane 3 RS Trophy: que mettre après les Bridgestones?

Messagepar Laetitia » Mer Mars 07, 2012 9:23 am

Sylvain43 a écrit:C'est clair que pour avoir conduit la Mrs de Pierre en dynamique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ces PSS sont :shock: impressionnants niveau grip :pirat: :pirat:


Ouaip mais ce jour là, tu faisais l'ambulancier avec un grand blessé :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Megane 3 RS Trophy: que mettre après les Bridgestones?

Messagepar speedturbo33 » Mer Mars 07, 2012 11:09 am

Moi je les ai commandé alors que mes RE050 n'ont que 1000 kms... de rodage :mrgreen: , mais rien que leur comportement dans les rond point et dans les virages ne me donnent pas envie de les garder. J'ai testé aussi les dunlop sp max sur ma monaco et ces 2 pneus n'ont rien à voir avec la qualité du PS2 de mon ex cup.
Il me tarde de les recevoir!
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Megane 3 RS Trophy: que mettre après les Bridgestones?

Messagepar cooper » Mer Mars 07, 2012 11:13 am

pedro0217 a écrit:j'ai des PSS


en même temps, tu nous aurais dis, j'ai des goodyear ou bridg, on t'aurait pas cru :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Megane 3 RS Trophy: que mettre après les Bridgestones?

Messagepar Cayenneturbo techart » Mer Mars 07, 2012 1:07 pm

Donc le meilleur niveau performance serait le Michelin pilot super sport? Sachant que je fais quelques sorties circuits....

Quelles diffférences avec les PS2 et PS3?
Cayenneturbo techart
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Mar Jan 03, 2012 11:44 pm

Re: Megane 3 RS Trophy: que mettre après les Bridgestones?

Messagepar cooper » Mer Mars 07, 2012 1:13 pm

le PSS et le remplacant du PS2 ;-)
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Megane 3 RS Trophy: que mettre après les Bridgestones?

Messagepar pedro0217 » Mer Mars 07, 2012 10:53 pm

Le PSS va avoir un niveau d'adherence sur sol mouillé au niveau de celle du PS3, ce qui le met donc au top de son segement
Le PSS a un niveau de grip sol sec nettement supérieur à PS2 puisqu'il a été développé pour le remplacer avec les nouvelles technologies de matériaux et de sculpures qui vont bien. Il est fabriqué sur le même procédé de fabrication que PS2 (à contrario de PS3 qui utilise un procédé de frabrication plus "classique") et qui apporte une technologie pointu de haut niveau.
Entre PS3, PS2, et PSS, il n'y a pas à hesiter une seconde ! ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Megane 3 RS Trophy: que mettre après les Bridgestones?

Messagepar pedro0217 » Mer Mars 07, 2012 10:56 pm

cooper a écrit:
pedro0217 a écrit:j'ai des PSS


en même temps, tu nous aurais dis, j'ai des goodyear ou bridg, on t'aurait pas cru :mrgreen:


et pourtant, sur la voiture de Madame, j'ai bien 4 pneus Continental SportContact3 :shock: ...bon OK, elle était équipée avec cette monte à l'achat, pas eu le choix :lol: :arrow: :arrow:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Megane 3 RS Trophy: que mettre après les Bridgestones?

Messagepar Phil » Jeu Mars 08, 2012 7:48 am

Cayenneturbo techart a écrit:Sujet épineux j'en conviens... :mrgreen:

Mes RE050A arrivent en fin de vie, et je ne sais vraiment pas par quoi les remplacer. J'ai essayé de trouver une réelle solution sur le forum mais mis à part cracher sur cette monte je ne vois pas de solution proposée...

Help me! :lol:

tu as du mal chercher, car que ce soit speedturbo 33 ou moi même, on dit clairement qu on va monter 4 pilot super sport sur nos trophy.
Ce bridg est une catastrophe.
Grip plus que moyen, sauf à chaud ou c est mieux.Mais pour moi un pneu doit fonctionner de suite et pas après 20 ou 30 kms.Alors certe, je laisse toujours chauffer ma trophy au moins 20 kms avant de taper dedans, mais même après ça le pneu n est pas au top, il faut encore taper dedans plusieurs kms pour trouver un grip correct.
Stabilité moyenne au freinage à haute vitesse.
Aucune motricité en 2.
Et pour rien n arranger, il est bruyant :sad:
Je veux tout de même apporter quelques nuances.
Je vais faire mes pressions ce we, car depuis la livraison de ma trophy, je n ai pas contrôlé ces dernières, et comme tout le monde le sait, un pneu mal ou trop gonflé, ne fonctionne pas correctement.
Je vais aussi attendre que les températures remontent. Et attendre le retour de speedturbo 33 :mrgreen:
Ma R26 toujours montée en PS2 avait un grip et un feeling largement meilleur.
Pourtant on sent clairement un châssis bien meilleur sur la trophy.
C est pour moi le seul point noir sur cette trophy, et un petit regret, l absence des rétros rabatables.
Montes 4 PSS, tu feras plus de bornes et tu auras sans doute un grip bien meilleur :mrgreen:
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
Avatar de l’utilisateur
Phil
Conducteur
 
Message(s) : 518
Inscription : Mar Sep 22, 2009 11:25 am
Localisation : Rhone alpes

Re: Megane 3 RS Trophy: que mettre après les Bridgestones?

Messagepar Nico-RS » Jeu Mars 08, 2012 8:09 am

Matt a écrit:Je songe à mettre des Continental Sport Contact pour ma part ( je suis en 18) mais honnêtement, que ce soit en 17" sur la Clio ou en 19" sur la Focur RS, je trouve les continental très bon. Sauf en longévité ou ils sont un peu moins bon que les PS2 et PS3


D'accord avec toi, je suis très satisfait des Conti sur mes Steev 19".
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Megane 3 RS Trophy: que mettre après les Bridgestones?

Messagepar Dks21 » Jeu Mars 08, 2012 8:26 am

Phil a écrit:
Cayenneturbo techart a écrit:Sujet épineux j'en conviens... :mrgreen:

Mes RE050A arrivent en fin de vie, et je ne sais vraiment pas par quoi les remplacer. J'ai essayé de trouver une réelle solution sur le forum mais mis à part cracher sur cette monte je ne vois pas de solution proposée...

Help me! :lol:

tu as du mal chercher, car que ce soit speedturbo 33 ou moi même, on dit clairement qu on va monter 4 pilot super sport sur nos trophy.
Ce bridg est une catastrophe.
Grip plus que moyen, sauf à chaud ou c est mieux.Mais pour moi un pneu doit fonctionner de suite et pas après 20 ou 30 kms.Alors certe, je laisse toujours chauffer ma trophy au moins 20 kms avant de taper dedans, mais même après ça le pneu n est pas au top, il faut encore taper dedans plusieurs kms pour trouver un grip correct.
Stabilité moyenne au freinage à haute vitesse.
Aucune motricité en 2.
Et pour rien n arranger, il est bruyant :sad:
Je veux tout de même apporter quelques nuances.
Je vais faire mes pressions ce we, car depuis la livraison de ma trophy, je n ai pas contrôlé ces dernières, et comme tout le monde le sait, un pneu mal ou trop gonflé, ne fonctionne pas correctement.
Je vais aussi attendre que les températures remontent. Et attendre le retour de speedturbo 33 :mrgreen:
Ma R26 toujours montée en PS2 avait un grip et un feeling largement meilleur.
Pourtant on sent clairement un châssis bien meilleur sur la trophy.
C est pour moi le seul point noir sur cette trophy, et un petit regret, l absence des rétros rabatables.
Montes 4 PSS, tu feras plus de bornes et tu auras sans doute un grip bien meilleur :mrgreen:


Ah ben jettes en effet un coup d'oeil à tes pressions: quand ma Cup a été livrée, il y a avait plus d'1 Bar de trop. Pression au carré et au dela de la préconisation "ECO", c'est dire... (cela dit pour avoir essayé les RE50, j'aime pas non plus hein ;) )

Il a l'air super ce PSS, mais en 18" il n'est pas dispo dans la taille des M3RS; est-il prévu qu'il sorte un jour?
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Suivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invité(s)