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Changement répartition des masses entre M II RS et M III RS?

MessagePublié: Mer Nov 02, 2011 11:25 pm
par FRF92
Salut,
Je roule en Trophy de lundi (Exceptionnelle cette auto :bounce: ) et suis étonné de la répartition des pressions AV/AR.
Outre le fait qu'ils surgonflent à la livraison comme indiqué dans vos messages, je m'attendais à trouver une pression d'utilisation moindre à l'AR vu que le freinage a été augmenté sur ce train et que l'on retrouve plutôt un train AR de Clio, plus mobile que nos R26... Plus l'on gonfle à l'AR, plus le train devient survireur normalement.
La répartition des masses aurait-elle changé entre la II et la III ?
@+, Fabien.

Re: Changement répartition des masses entre M II RS et M III RS?

MessagePublié: Sam Nov 05, 2011 11:27 am
par Zefram
Salut,

J'ai pas bien compris l'objet de ta question, mais je vais essayer de te répondre.

De ce que je sais, la répartition des masses n'a pas changé entre les deux générations de Mégane, on reste sur du 65/35.

Tu as plus de pression à l'arrière qu'a l'avant ? Je connais pas la Trophy, mais ça parait curieux sur une voiture à moteur avant.

Quelles sont les préconisations constructeur ?

Bon week-end.

PS : Avis perso, plus tu gonfles l'arrière plus ça risque d’être la merde sur un freinage violent. La Mégane a beaucoup de frein sur l'avant. Je trouve que ça déleste déjà pas mal l’arrière.

Re: Changement répartition des masses entre M II RS et M III RS?

MessagePublié: Sam Nov 05, 2011 1:57 pm
par cooper
Zefram a écrit:Salut,

J'ai pas bien compris l'objet de ta question, mais je vais essayer de te répondre.

De ce que je sais, la répartition des masses n'a pas changé entre les deux générations de Mégane, on reste sur du 65/35.

Tu as plus de pression à l'arrière qu'a l'avant ? Je connais pas la Trophy, mais ça parait curieux sur une voiture à moteur avant.

Quelles sont les préconisations constructeur ?

Bon week-end.

PS : Avis perso, plus tu gonfles l'arrière plus ça risque d’être la merde sur un freinage violent. La Mégane a beaucoup de frein sur l'avant. Je trouve que ça déleste déjà pas mal l’arrière.


y a 0,2 d'écart AV/AR AV 2.4/2.6 AR 2.2/2.4 comme sur toutes les 3RS en 19" je pense.

niveau freinage c'est clair qu'au départ ça voyage du cul après verife ils gonflent a 3.2/2.8 donc une fois ramené a des pressions normal ça va bien mieux :roll: a la préparation ils pourraient dégonfler avant de livrer :-?

Re: Changement répartition des masses entre M II RS et M III RS?

MessagePublié: Mer Déc 14, 2011 7:50 pm
par R26-0033
Dans la notice d'utilisation de la M3RS 250cv, il est indiqué page 36 :
Pression des pneumatiques pour des roulages sur circuit pour les 235/40/18.
AV : 2.0 bars
AR : 2.1 bars
Pressions à froid.
C'est normal, car le pneu AV chauffe beaucoup plus que l'AR.
A chaud, tu arrives à 2.3 à l'AV et 2.2 à l'AR. :salut:

Re: Changement répartition des masses entre M II RS et M III RS?

MessagePublié: Sam Déc 24, 2011 4:39 pm
par alex meg
par contre sortant d'une mrs 2 ( comme moi) c'est normal que tu trouves l'arriere de la 3 beaucoup beaucoup plus joueur quand meme ;-)

Re: Changement répartition des masses entre M II RS et M III RS?

MessagePublié: Dim Déc 25, 2011 11:17 am
par R26-0033
FRF92 a écrit: ... je m'attendais à trouver une pression d'utilisation moindre à l'AR vu que le freinage a été augmenté sur ce train et que l'on retrouve plutôt un train AR de Clio, plus mobile que nos R26...

Le freinage n'a pas été augmenté sur le train AR, ce sont exactement les mêmes étriers et plaquettes que sur la R26 ou la Clio3 RS.
Mais c'est vrai que l'arrière est plus mobile que nos R26 et de plus, sur des freinages violents en bout de ligne droite, quand les freins sont très chauds, l'arrière navigue fortement, ce que l'on avait pas sur la R26.
Globalement la M3RS est beaucoup plus difficile à mener à la limite que la R26. :salut: