highmast a écrit:
L'effet "directeur" du DGL ne fonctionne que tant que tu ne satures pas déjà les pneus avant. Si tu arrives en saturation en latéral en courbe et que tu met les gaz, ça va encore plus saturer les pneus et tu va sous virer. Ca va même sous virer plus qu'une traction sans DGL avec laquelle tu ne satures que la roue intérieure en longi et donc aussi en latérale. La roue extérieure ne recevant pas de couple assurant toujours une bonne tenue en latéral.
Avec un DGL, tu va pouvoir passer plus de couple en courbe que sans mais en restant dans les limites.
Si tu es en courbe rapide, tu dois pouvoir sentir cette limite en étant fin sur les gaz et en sentant bien le seuil entre juste assez de couple et le train avant va tirer le nez vers l'intérieur de la courbe et trop de gaz et l'avant va se barrer vers l'extérieur.
il faut aussi doser, sur la propulsion un excès de gaz se règle par une correction au volant, sur une traction pas d'alternative que de lever le pied!
FJX a écrit:Lève le pied !
Nico-RS a écrit:+1
On ne parle pas de l'ESP ici mais de la carto de pédale d'accél uniquement réglable depuis le RS Monitor!
Pour résumer, le mode extrême ne sert à rien et le mode sport est limite pour doser correctement en sortie de courbe. Mode linéaire j'ai pas encore essayé...
cookies a écrit:Nico-RS a écrit:+1
On ne parle pas de l'ESP ici mais de la carto de pédale d'accél uniquement réglable depuis le RS Monitor!
Pour résumer, le mode extrême ne sert à rien et le mode sport est limite pour doser correctement en sortie de courbe. Mode linéaire j'ai pas encore essayé...
ben a quoi sert alors le mode extrême?
et en dessous de l extrême?
yan57 a écrit:Pour info, une M3rs sans Rs monitor équivaut à quel mode? Linéaire? Me suis toujours demandé...
Nico-RS a écrit:yan57 a écrit:Pour info, une M3rs sans Rs monitor équivaut à quel mode? Linéaire? Me suis toujours demandé...
Non mode normal, c'est-à-dire le même mode qu'une MRS équipée de RS Monitor sans le mode ESP sport activé.
Sur la RS sans Monitor, la loi pédale évolue avec le mode ESP que tu choisis... tu ne peux pas régler les deux indépendammentNico-RS a écrit:yan57 a écrit:Pour info, une M3rs sans Rs monitor équivaut à quel mode? Linéaire? Me suis toujours demandé...
Non mode normal, c'est-à-dire le même mode qu'une MRS équipée de RS Monitor sans le mode ESP sport activé.
Nico-RS a écrit:RiDeR-136 a écrit:J'imagine meme pas une megane 3rs reprog alors ca doit etre lamentable !
C'est le bonhomme derrière le volant qui est lamentable. On n'utilise pas le mode extreme si on veut motricer... Et en virage on n'accélère pas à fond tant qu'on a pas passé le point de corde... Et la remise des gaz se fait de manière progressive et non pas de manière OFF/ON...
Quand on a compris ça on peut enfin se permettre de juger la motricité d'une voiture...
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