par R26-0033 » Sam Déc 12, 2015 12:16 pm
Baran a écrit:R26-0033 a écrit:karl2-7 a écrit:Toi tu avais mis quoi comme carrossage sur ton ex m3rs?
Avec les coupelles réglables, j'avais
-1°44' à gauche et
-1°56' à droite (écart gauche et droite d'environ 0°10' pour compenser le poids du conducteur à gauche car sur circuit je suis toujours seul).
Je n'usais plus les bords extérieurs, mais la bande de roulement des pneus était beaucoup plus usée à l'intérieur.
Avec ou sans les coupelles réglables, pour le circuit, il ne faut pas oublier de mettre de l'ouverture. On peut aller jusqu'au
-0°10' par roue, soit un parallélisme total de
-0°20'.
Sensible le gain sur circuit? Niveau comportement cela donnait quoi?
Tu avais abaissé de combien?
Je ne me chronomètre pas.
La différence de comportement avec ou sans coupelles n'est pas flagrante : un peu moins de sous-virage.
Par contre, la différence de comportement entre des R888 neufs et usés à 80% (Indicateur d'usure atteint) est nette. Il en est de même entre des amortisseurs usés (qui commencent à suinter) et des neufs.
Les ressorts et amortisseurs étaient ceux d'origine, donc pas de rabaissement.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -
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