[semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contact

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: [semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contact

Messagepar LAG » Mar Mai 01, 2012 11:42 am

Voilà, voià : premier compte rendu :

- sur la pluie, beaucoup, beaucoup mieux que les Michelin Cup ! Test sur route ouverte, mais la différence est immense. A creuser sur circuit.
- sur le sec, je n'ai pas vraiment de repère vu que je ne chronomètre pas mes tours mais pas rapport aux autres R26-R montées en Toyo R888, pas de différence a priori. Par contre, on va voir comment ils "fondent". Sur ce point j'ai un doute: ils ont tellement de dessin que le pneu s'abime vraiment fort sur les bords de chaque rainure. En plus, on ne peut pas les alterner intérieur/extérieur dû à leurs dessins spécifiques int/ext.

Mon premier feeling est donc que c'est un pneu plus orienté route humide et qui n'oblige pas à changer sur cela s'assèche. Donc, pour ceux qui ne veulent pas se balader avec deux jeux complets de roues, ce pneu me semble à ce stade très performant tout en restant polyvalent. A confirmer.

A suivre bientôt, peut être Chenevière le 12 mai.
LAG
 
Message(s) : 14
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 1:55 pm

Re: [semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contact

Messagepar Nicolas NM0604 » Mar Mai 01, 2012 2:53 pm

Merci de ces premières impression.

Si tu sais nous mettre une photo de l'usure du flanc. :roll:

De mon coté j'ai essayé de faire une sortie circuit avec les Michelin Supersport en 19'... ils sont bien trop mous de flancs... usés à jusqu'à mi hauter en quelques tours. Je n'en reprendrai pas, mais je cherche dans l'attente quelquechose qui conviendrait. Peut être ceux là!? :scratch:
Megane RS Trophy
Nicolas NM0604
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Lun Avr 19, 2010 9:44 pm
Localisation : Bitburg - Germany

Re: [semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contact

Messagepar LAG » Sam Mai 19, 2012 7:33 am

LAG a écrit:Voilà, voià : premier compte rendu :

- sur la pluie, beaucoup, beaucoup mieux que les Michelin Cup ! Test sur route ouverte, mais la différence est immense. A creuser sur circuit.
- sur le sec, je n'ai pas vraiment de repère vu que je ne chronomètre pas mes tours mais pas rapport aux autres R26-R montées en Toyo R888, pas de différence a priori. Par contre, on va voir comment ils "fondent". Sur ce point j'ai un doute: ils ont tellement de dessin que le pneu s'abime vraiment fort sur les bords de chaque rainure. En plus, on ne peut pas les alterner intérieur/extérieur dû à leurs dessins spécifiques int/ext.

Mon premier feeling est donc que c'est un pneu plus orienté route humide et qui n'oblige pas à changer sur cela s'assèche. Donc, pour ceux qui ne veulent pas se balader avec deux jeux complets de roues, ce pneu me semble à ce stade très performant tout en restant polyvalent. A confirmer.

A suivre bientôt, peut être Chenevière le 12 mai.


Voici une photo, après 2h30 d'amusement à Francorchamps sur un pneu neuf. On y voit au premier plan des morceaux entiers qui sont partis, et le profil d'usure sur l'arrête par rapport à un pneu arrière.

Image
LAG
 
Message(s) : 14
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 1:55 pm

Re: [semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contact

Messagepar PFR » Sam Mai 19, 2012 7:55 am

Très intéressant ce post, super ! :thumright:

Pour être complet au niveau des infos, je pense qu il est indispensable de lier l usure et le grip à la pression à froid et à chaud, surtout en usage piste.
Je n ai pas d expérience en pneus voiture, mais bcp en moto sur piste, la pression fait presque tout....
Les gommes sont faites pour travailler sur une plage de température déterminée pour chaque modèle/type. Si tu ne travailles pas dans cette plage de température, le grip et/ou l usure sont directement altérés .
As tu relèvé tes pressions ?
PFR
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Ven Mars 16, 2012 3:30 pm
Localisation : Mons - Belgique

Re: [semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contact

Messagepar RiDeR-136 » Sam Mai 19, 2012 8:14 am

Putain chaud les flancs!

Ta look ta pression?
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: [semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contact

Messagepar LAG » Dim Mai 20, 2012 3:00 pm

PFR a écrit:Très intéressant ce post, super ! :thumright:

Pour être complet au niveau des infos, je pense qu il est indispensable de lier l usure et le grip à la pression à froid et à chaud, surtout en usage piste.
Je n ai pas d expérience en pneus voiture, mais bcp en moto sur piste, la pression fait presque tout....
Les gommes sont faites pour travailler sur une plage de température déterminée pour chaque modèle/type. Si tu ne travailles pas dans cette plage de température, le grip et/ou l usure sont directement altérés .
As tu relèvé tes pressions ?


2.2 à chaud.
Je démarre en fonction de la température entre 1.8 et 2.0 "tiède" à l'avant.

J'ai fait comme cela sans aucun problème avec des Michelin Sport Cup: 20 tours de la Nordschleife, 2 journées à Spa, 1 journée à Mettet et 2 runs à Chambley (en alternant avant - arrière quand il fallait)
A ce rythme, les Conti vont mourir avant... On verra.
On dirait qu'ils chauffent plus, affaire à suivre en démarrant avec un rien moins de pression.

Mais sur la pluie, encore une fois, le Conti est loin devant le Cup (beaucoup plus de structures évidemment)
LAG
 
Message(s) : 14
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 1:55 pm

Re: [semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contact

Messagepar PFR » Dim Mai 20, 2012 3:32 pm

LAG a écrit:
PFR a écrit:Très intéressant ce post, super ! :thumright:

Pour être complet au niveau des infos, je pense qu il est indispensable de lier l usure et le grip à la pression à froid et à chaud, surtout en usage piste.
Je n ai pas d expérience en pneus voiture, mais bcp en moto sur piste, la pression fait presque tout....
Les gommes sont faites pour travailler sur une plage de température déterminée pour chaque modèle/type. Si tu ne travailles pas dans cette plage de température, le grip et/ou l usure sont directement altérés .
As tu relèvé tes pressions ?


2.2 à chaud.
Je démarre en fonction de la température entre 1.8 et 2.0 "tiède" à l'avant.

J'ai fait comme cela sans aucun problème avec des Michelin Sport Cup: 20 tours de la Nordschleife, 2 journées à Spa, 1 journée à Mettet et 2 runs à Chambley (en alternant avant - arrière quand il fallait)
A ce rythme, les Conti vont mourir avant... On verra.
On dirait qu'ils chauffent plus, affaire à suivre en démarrant avec un rien moins de pression.

Mais sur la pluie, encore une fois, le Conti est loin devant le Cup (beaucoup plus de structures évidemment)


Tu as mis les mees pression dans les Conti que dans les Michelin, c'est ce que j'aurais fait aussi a priori, mais la gomme n'a pas la même composition.
Ca peut paraitre con, mais moi, j essaierais avec 150 gr de pression en PLUS. ben oui...
On dirait de l'arrachement à froid ce qu'on observe sur tes photos....(analogie avec gomme slick moto)
Après un ou deux runs max, on voit si tu es dans la bonne voie, l'aspect du pneu change si on travail à la bonne pression.
Ce qui précède est pour faire avancer le schmilblic, je ne prétends pas connaitre la solution à l'avance hein. :?:
PFR
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Ven Mars 16, 2012 3:30 pm
Localisation : Mons - Belgique

Re: [semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contact

Messagepar RiDeR-136 » Dim Mai 20, 2012 4:06 pm

Perso c'est pneus sont un peut nul alors ... vue l'état du flanc je suis choqué !!!! :shock: :shock: :shock:

j'imagine pas une M3RS avec c'est pneus alors , les flanc serait décomposé lol
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: [semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contact

Messagepar LAG » Lun Mai 21, 2012 7:56 pm

PFR a écrit:
LAG a écrit:
PFR a écrit:Très intéressant ce post, super ! :thumright:

Pour être complet au niveau des infos, je pense qu il est indispensable de lier l usure et le grip à la pression à froid et à chaud, surtout en usage piste.
Je n ai pas d expérience en pneus voiture, mais bcp en moto sur piste, la pression fait presque tout....
Les gommes sont faites pour travailler sur une plage de température déterminée pour chaque modèle/type. Si tu ne travailles pas dans cette plage de température, le grip et/ou l usure sont directement altérés .
As tu relèvé tes pressions ?


2.2 à chaud.
Je démarre en fonction de la température entre 1.8 et 2.0 "tiède" à l'avant.

J'ai fait comme cela sans aucun problème avec des Michelin Sport Cup: 20 tours de la Nordschleife, 2 journées à Spa, 1 journée à Mettet et 2 runs à Chambley (en alternant avant - arrière quand il fallait)
A ce rythme, les Conti vont mourir avant... On verra.
On dirait qu'ils chauffent plus, affaire à suivre en démarrant avec un rien moins de pression.

Mais sur la pluie, encore une fois, le Conti est loin devant le Cup (beaucoup plus de structures évidemment)


Tu as mis les mees pression dans les Conti que dans les Michelin, c'est ce que j'aurais fait aussi a priori, mais la gomme n'a pas la même composition.
Ca peut paraitre con, mais moi, j essaierais avec 150 gr de pression en PLUS. ben oui...
On dirait de l'arrachement à froid ce qu'on observe sur tes photos....(analogie avec gomme slick moto)
Après un ou deux runs max, on voit si tu es dans la bonne voie, l'aspect du pneu change si on travail à la bonne pression.
Ce qui précède est pour faire avancer le schmilblic, je ne prétends pas connaitre la solution à l'avance hein. :?:


J'y ai pensé aussi mais quand je regarde la bande de roulement, elle est marquée au milieu aussi, à savoir trop de pression à chaud. Je pense que le pneu chauffe plus à cause de sa composition (surtout quantité de gomme ?) et donc... m'est d'avis que c'est un pluie...
LAG
 
Message(s) : 14
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 1:55 pm

Re: [semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contact

Messagepar LAG » Lun Mai 21, 2012 7:56 pm

RiDeR-136 a écrit:Perso c'est pneus sont un peut nul alors ... vue l'état du flanc je suis choqué !!!! :shock: :shock: :shock:

j'imagine pas une M3RS avec c'est pneus alors , les flanc serait décomposé lol


Avec une voiture plus lourde, c'est clair !
LAG
 
Message(s) : 14
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 1:55 pm

Re: [semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contact

Messagepar RiDeR-136 » Lun Mai 21, 2012 8:18 pm

meme des federal a 140e le pneus ça fait pas ça :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: [semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contact

Messagepar Tosminator » Mar Mai 22, 2012 9:03 am

La vache!! J'avais signalé ce pneu, mais quand je vois ce que cela donne en usure... :evil: :pale: :pale:
Ca fait mal là où je pense!! :cry:
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: [semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contact

Messagepar cooper » Mar Mai 22, 2012 9:44 am

un seul retour d'expérience c'est bien trop cours pour se faire une opinion.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: [semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contact

Messagepar Geo59 » Mar Mai 22, 2012 12:21 pm

Dans quel mode ESP as-tu conduit à Spa ?
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: [semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contact

Messagepar LAG » Ven Mai 25, 2012 9:39 pm

cooper a écrit:un seul retour d'expérience c'est bien trop cours pour se faire une opinion.


Certain ! Mon monteur à quand même fait suivre les photos chez Conti.
LAG
 
Message(s) : 14
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 1:55 pm

Re: [semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contact

Messagepar LAG » Ven Mai 25, 2012 9:40 pm

Geo59 a écrit:Dans quel mode ESP as-tu conduit à Spa ?


Le seul mode qui me plaît: OFF :cheers:
LAG
 
Message(s) : 14
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 1:55 pm

Re: [semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contac

Messagepar LAG » Lun Avr 14, 2014 9:29 pm

Toujours a vendre :)
LAG
 
Message(s) : 14
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 1:55 pm

Re: [semi-slick] New pneu Continental: le Conti Force Contac

Messagepar @rn@ud » Mar Avr 15, 2014 3:00 pm

C'est un bon semi pour tous les jours donc.

Pour ceux qui aiment rouler en semi. :mrgreen:
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Précédent

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)