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Amortisseur KW

MessagePublié: Ven Août 12, 2011 11:04 am
par chech
Quelqu'un connait-il les amortisseurs KW.
Si oui quels sont leur perf pour la mégane III RS.
Il existe 2 kits:
le premier club sport V3 avec coupelle racing spécifique circuit (Carrossage réglable)
le second le V3 spécifique route (20% circuit)

Les prix: 2130 Ettc pour le club sport (les 4)
1677 Ettc pour les v3 (les 4)

J'aimerais bien avoir vos impressions pour pouvoir faire un choix.

Re: Amortisseur KW

MessagePublié: Dim Août 14, 2011 8:54 pm
par mathieu
D'après ce que ce j'ai pu lire ici, il me semble qu'il y a quelques membres qui en sont équipé ;-)

Re: Amortisseur KW

MessagePublié: Lun Août 15, 2011 12:44 am
par erwin9
En tout cas, ça fait cher ... ça dure combien de kms ?

Re: Amortisseur KW

MessagePublié: Lun Août 15, 2011 1:28 am
par yuscht
erwin9 a écrit:En tout cas, ça fait cher ... ça dure combien de kms ?



Tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire. C'est comme les pneus, si tu tapes dans l'auto tu feras moins de kms que si tu roules cool...
Utilisation normale sans circuit au moins 60000kms

Re: Amortisseur KW

MessagePublié: Lun Août 15, 2011 8:58 am
par erwin9
Et par rapport aux amortisseurs de série des cups déjà pas mal efficaces, la différence justifie-t'elle la dépense ?

Re: Amortisseur KW

MessagePublié: Lun Août 15, 2011 10:53 am
par yuscht
erwin9 a écrit:Et par rapport aux amortisseurs de série des cups déjà pas mal efficaces, la différence justifie-t'elle la dépense ?


si tu ne fais pas de circuit je ne vois pas l'intérêt

après si c'est juste esthétique pour avoir une auto plus basse oui pourquoi pas mais ça fait cher tout de même.

je crois que Nico-RC a du KW sur sa M3RS...demandes lui

Re: Amortisseur KW

MessagePublié: Lun Août 15, 2011 12:42 pm
par bubuche
Nous avons vendu et monté quelques kw v3 sur des meganes 2 et 3 Rs.
Les clients en sont tres content!

Re: Amortisseur KW

MessagePublié: Mer Août 17, 2011 6:21 pm
par chech
As-tu déjà monté des KW club sport V3 sur MRS3?
Si oui est-ce si dur que ce que l'on prétend.
Et au niveau performance par rapport au V3 de base?

Re: Amortisseur KW

MessagePublié: Mer Août 17, 2011 8:27 pm
par laurent.d
Ca m’intéresse aussi d'avoir des retours.

Je crois qu'il y a deux versions.

Les V3 avec ressorts progressifs pour la route. (Plus confortables)

Les ClubSport avec ressorts linéaires pour la piste. (Plus efficaces)

Ce sont les Club Sport qui m'intéressent le plus.

Re: Amortisseur KW

MessagePublié: Lun Août 22, 2011 2:57 pm
par Zal'M
Moi aussi j'aimerais avoir des retours concernant l'amortissement sur route bosselée.

Je trouve que le chassis cup est beaucoup trop sautillant... surtout du train arrière.
J'aimerais donc avoir une suspension réglable en détente en fonction du terrain de jeu.

Mais à part öhlins... trop chère et Koni (KW)... dureté similaire à l'origine en détente(?!), je ne suis pas sûr de trouver mon bonheur actuellement... :-?

Re: Amortisseur KW

MessagePublié: Dim Août 28, 2011 6:22 pm
par nicof360
bon personne pour repondre
je voudrai aussi en mettre
merci

Re: Amortisseur KW

MessagePublié: Dim Août 28, 2011 7:42 pm
par chech
Il n'y a personne pour nous répondre. Personne n'a monté des KW club sport V3.

Re: Amortisseur KW

MessagePublié: Lun Août 29, 2011 8:16 am
par fonzarello
je penses que c tres delicat de mettre d'autre suspensions sur un chassis deja aussi affuté que le chassis cup, ça va degrader l'auto......donc a part mettre les amortos (et les reglages chassis qui vont avec) de la N4 renault sport(du olhins je crois) , moi je laisserai les origines, et puis malgres tout, voyez les temps sur le nurburg de la RS3 trophy avec les amortos d'origine !!!!! c pas si mal je trouve, c deja plus efficace que n'importe quelle tractions de la planète et que beaucoup de propulsions badgée plus sportive genre la nouvelle 1M (la megane lui met 7s sur le tour !!!!).......
bref le mieux est souvent l'ennemi du bien......je penses qu'il vaut mieux majorer le systeme de freinage(liquide et plaquette) et mettez d'autre pneux que les contis trop mous....deja la difference sera flagrante.

Re: Amortisseur KW

MessagePublié: Lun Août 29, 2011 2:53 pm
par Zal'M
fonzarello a écrit:je penses que c tres delicat de mettre d'autre suspensions sur un chassis deja aussi affuté que le chassis cup, ça va degrader l'auto......


Désolé de ne pas être d'accord avec toi :mrgreen: , je reconnais que le chassis est très bien et d'une grande efficacité pour la piste.... bien que pour le coup la voiture soit un peu trop haute :tongue:

Mais pour ma part, je fais plus de kilométre sur route de campagne très moyenne que sur une piste de billard... et je peux te garantir pour avoir monté dans des voitures bien préparé (notamment avec suspension EXE-TC avec bonbonne séparée), ça accroche tout autant sans avoir l'impression que la voiture sautille sur tous les défauts de la route.

Autre exemple: en passant sur certaines bosses, je "décolle" du siège ! Alors que je devrais faire corps avec la voiture si les suspensions n'étaient pas aussi sèches.

Bref sans mettre du öhlins (budget max. 3000€ :roll: ), je voudrais avoir des suspensions qui ont du débattement... et qu'on peux aussi durcir pour aller sur piste... c'est pourtant pas compliqué ça existe chez Ford, Subaru, BMW, VW... alors pourquoi pas chez Renault Sport !!!

Re: Amortisseur KW

MessagePublié: Lun Nov 23, 2015 10:43 pm
par karl2-7
le sujet n'a plus bougé depuis un moment!

Y en a t'il qui ont un avis entre les Kw V3 et les Clubsport?