Juliencar a écrit:Que tu ne sois pas d'accord avec moi ne me dérange pas
Ceux qui nous lisent se feront leur propre avis
Je ne m'embête pas à permuter mes pneus, c'est un plaisir d'égaliser l'usure et d'avoir une auto toujours homogène
PS : Gaspillage = changer quatre pneus alors que seulement deux sont à changer (comme a fait l'auteur du topic).
Nico-RS a écrit:Je comprends mieux, même si je n'adhère pas à la permutation.
vyper a écrit:Certes cest du gaspillage dans un sens, mais j'ai quand même récupéré les 4 Conti, 2 sont bien mangés et les 2 autres sont bons pour encore 15000 km si on les remontes à l'arrière. Mais je ne sais pas encore quoi en faire où si ça interesse quelqu'un....
Pour la petite histoire de l'ESP, (on adhère ou pas mais là n'est pas le sujet) le fait d'avoir 2 marques de trains de pneus différents fait que l'ESP peut avoir à se déclencher intempestivement du fait que d'une marque à l'autre, les diamètres sont légèrements différents. Cela dit, sans le savoir je l'avais fait sur ma Twingo RS et je n'ai jamais été embété.
Après comme m'a dit mon mécano: "Ca n'arrive que très rarement mais quand ça se declenche, pas la peine de chercher midi à 14h!!!"
Sinon je ne suis pas là pour lancer une polémique sur le gachis ou autre (c'est mon porte monnaie après tout!), c'était juste pour lancer un avis avec ces super pneus
Nico-RS a écrit:Aucun rapport avec le diamètre si tu montes la même taille de pneu!
Juliencar a écrit:Nico-RS a écrit:Aucun rapport avec le diamètre si tu montes la même taille de pneu!
Pas exactement, il faut monter la même taille et surtout le même modèle de pneu pour que ce soit valable (sans prendre en compte l'usure).
Entre diffétentes marques et modèles, le diamètre devrait être identique en théorie, mais il diffère en pratique.
Il n'y a pas que le diamètre qui change parfois, il y a souvent la largeur du pneu, surtout quand on parle de pneu semi-slick ou slick.
Nico-RS a écrit:Tu chipotes un peu... Si tu prends la même taille de pneus quelle que soit la marque, tu n'iras pas aux patates à cause de l'ESP... Ce qui pourrait altérer le bon fonctionnement de l'ESP, c'est une différence de diamètre conséquente entre les roues avant et arrière. Il y a une marge de tolérance pour palier à ces différences de diamètre liées à l'usure des pneus.
Nico-RS a écrit:Pour revenir aux permutations de roue, j'ai tenté l'expérience une fois et ai ressenti des vibrations désagréables au niveau du train avant. Sur certaines voitures, les pneus s'ovalisent (souvent à l'arrière) et s'usent en facette.
La permutation est surtout utile sur une 4RM pour ménager le différentiel central.
wouarior a écrit:Salut
Est ce que quelqu'un est passe des PS2 aux PSS?
Comme je dois bientot changer mes pneus...
Merci
P.s. pardon pour les accents, clavier qwerty
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