R26-0033 a écrit:Pierre, penses-tu que l'on peut monter les 245/40/18 (97Y) sur les jantes AX-L d'origine de 8,25 pouces ?
R26-0033 a écrit:Pierre, penses-tu que l'on peut monter les 245/40/18 (97Y) sur les jantes AX-L d'origine de 8,25 pouces ?
cooper a écrit:elle font combien au fait les tibor en largeur?
speedturbo33 a écrit:Pour ce que j'ai essayé pour le moment, la motricité est démoniaque. Même en 1ere ça motrice aucuns patinage. Le frainage est bien plus mordant, on sent qu'il y a beaucoup plus de grip, le déclenchement de l'abs est bien plus tardif. Je me suis surpris à me croire dans mon ex clio 3 rs et ses freins surpuissant avec l'arriere qui louvoie à chaque (très) grosse décélération. Pour l'instant aucuns regrets. Je rajouterai quand j'aurai plus testé.
Zefram a écrit:Voici ce que j'ai trouvé http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php
63.55 tolérance basse autorisée
64.52 diamètre d'origine
65.32 nouveau diamètre
65.49 tolérance haute autorisée
Ensuite, j'ai trouvé ça sur ce site http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html
largeur jante // mini // recommandé // maxi
8,0 Pouces // 215 mm // 225 ou 235 mm // 245 mm
8,5 Pouces / 225 mm // 235 ou 245 mm // 255 mm
R26-0033 a écrit:Pierre, penses-tu que l'on peut monter les 245/40/18 (97Y) sur les jantes AX-L d'origine de 8,25 pouces ?
R26-0033 a écrit:
Où as-tu trouvé la tolérance haute autorisée ?
jeje59 a écrit:je viens de regarder pour les 19 pouces
265/30R19 93 EL
275/30R19 92
275/30R19 96 EL
335/25R19 98
la jantes est assez large pour y loger du 335 ?
quel sont les avantages / inconvénient de mettre des pneus tres large? le 275 ou 335 par exemple
cooper a écrit:jeje59 a écrit:je viens de regarder pour les 19 pouces
265/30R19 93 EL
275/30R19 92
275/30R19 96 EL
335/25R19 98
la jantes est assez large pour y loger du 335 ?
quel sont les avantages / inconvénient de mettre des pneus tres large? le 275 ou 335 par exemple
non pas du tout , ce tableau donne des montes théoriques qui ne prennent pour seul critère que le respect du diamètre par rapport a l'origine.
pedro0217 a écrit:R26-0033 a écrit:Pierre, penses-tu que l'on peut monter les 245/40/18 (97Y) sur les jantes AX-L d'origine de 8,25 pouces ?
si la question est uniquement liée à la jante c'est oui :
La largeur de jante mini de l' ETRTO est 8, la maxi est 9.5 pour du 245/40R18
Par contre, si la question est sur la voiture en générale c'est un autre débat :
- je te passe l'aspect reglementaire, tu sais déjà que tu deviens hors la loi, et c'est un motif d'ordre 1 pour que ton assurance ne te couvre pas en cas de sinistre
- concernant la largeur, à vérifier si le 245 n'est pas limite trop large pour le passage de roue. Je sais que sur une M2RS ça ne passe pas, c'est sûr (le 235 est deja à la limite de toucher les liaison au sol roues braquées), donc à vérifier sur une M3RS
- concernant le diametre tu es trop gros... ça va principalement impacter ton compteur vitesse, mais aussi la rigidité flanc transversal. A verifier aussi que tout passe dans le passage de roues, roues braquées, pneu centrifugé (donc en train de rouler). La correspondance en diamètre avec le 235/40 R18 serait du 245/35 R18 (et dans ce cas, pas le choix, il faut de l'Extra Load, donc indice 92 pour coller un minimum avec MRS)
pedro0217 a écrit:si la question est uniquement liée à la jante c'est oui :R26-0033 a écrit:Pierre, penses-tu que l'on peut monter les 245/40/18 (97Y) sur les jantes AX-L d'origine de 8,25 pouces ?
La largeur de jante mini de l' ETRTO est 8, la maxi est 9.5 pour du 245/40R18
Par contre, si la question est sur la voiture en générale c'est un autre débat :
- je te passe l'aspect reglementaire, tu sais déjà que tu deviens hors la loi, et c'est un motif d'ordre 1 pour que ton assurance ne te couvre pas en cas de sinistre
- concernant la largeur, à vérifier si le 245 n'est pas limite trop large pour le passage de roue. Je sais que sur une M2RS ça ne passe pas, c'est sûr (le 235 est deja à la limite de toucher les liaison au sol roues braquées), donc à vérifier sur une M3RS
- concernant le diametre tu es trop gros... ça va principalement impacter ton compteur vitesse, mais aussi la rigidité flanc transversal. A verifier aussi que tout passe dans le passage de roues, roues braquées, pneu centrifugé (donc en train de rouler). La correspondance en diamètre avec le 235/40 R18 serait du 245/35 R18 (et dans ce cas, pas le choix, il faut de l'Extra Load, donc indice 92 pour coller un minimum avec MRS)
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