JUL3356 a écrit:je viens de lire les commentaires et .......vous êtes un peu extrémiste les gars !
Franchement , je sais pas comment le prendre , je dois être un cake fini car je roule pas en michelin ...
D'origine je suis en dunlop sp sport maxx tt ( Que tout le monde adore
) , je fais du circuit avec ( putain je suis un malade , je m'en vais droit au mur
) , et les avants ont rendu l'âme à 18000kms et 4 journées circuit . Bref , j'ai acheté des toyo T1 sport (que j'ai mis à l'arrière ) car j'avais eu de bons retours . J'ai fais une journée piste à ARNOS , et tout s'est très bien passé (avec un chrono pas degueu à la clé ) .
Je ne doute pas un seul instant de la qualité de ce PS2 , PS3 , PSS et croyez moi , ils seront un jour ou l'autre sur la meg.
mais on peut monter des pneus ( toyo , conti , yoko , ....)à peu près équivalent à michelin , non ? sans craindre pour sa vie
Salut à tous.
Ce n'est pas être extrémiste que de faire remonter son retour d'expérience sur tel ou tel domaine, c'est un peu le but du forum, non!!!!
Nous sommes tous passionnés, ce qui fait que nous sommes d'autant plus persuasifs quand on trouve qqchose de pas mal et qu'on en faire part aux autres. C'est mon cas et celui de Phil et Speedturbo33.
Je ne doute pas un seul instant de la qualité de ces toyo , conti , yoko à peu près équivalents à Michelin. Ce sont de grandes marques qui ont fait leurs preuves.
Ce n'est pas sur circuit qu'il faut baser les comparo sur ces pneus dont la vocation première est de rouler sur les routes de tous les jours, comme nos MRS je crois. Une piste a un grain qui augmente le grip de façon vertigineuse, conçue pour faire monter et maintenir la température des slick. On va alors comparer des PSCup et équivalents.
Sur la route, le challenge des manufacturiers (les vrais) est de trouver un compromis optimum entre grip sec/pluie, rigidité, confort, durabilité, etc... Un pneu qui sera le meilleur partout n'existe pas. si c'était le cas, les autres fermeraient boutique. C'est aussi pour çà que les différents pneus plaisent à certains et pas à d'autres. Et au delà de çà, il y a l'inconscient qui va en orienter beaucoup d'entre nous. Moi qui suis un inconditionnel de Michelin, je sais que c'est aussi dans la tête. Ainsi je préfère le PSS au Conti ou autre Bridge, et je respecte le choix différent des autres.
Mais çà n'empêche pas d'être objectif. J'ai testé le PS3 sur ma R26, je n'ai pas aimé du tout, trouvant les flancs moins rigides que sur le PS2. Le P ZERO ROSSO allait très bien sur le TT (moyen sur route mouillée).
Après, pour les marques lowcost, j'ai du mal à intégré qu'un pneu 2 fois moins cher fournisse la même prestation que d'autres qui valent un œil et je rejoins complètement Phil et Speedturbo33. J'ai testé des pneus pas chers sur une R19 de 20 ans/320000km. Il y a une différence, même sur une auto de 6cv (+ un mulet derrière le volant). Qu'est-ce qu'il en serait sur une MRS aussi exigeante point de vue châssis?
A+