Michelin Pilot Super Sport

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar R26-0033 » Mer Nov 02, 2011 4:56 pm

Pierre, tu n'as pas d'informations sur l'arrivée en France ou en Europe des Michelin Pilot Super Sport en 235/40/18 ? :salut:
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar pedro0217 » Mer Nov 02, 2011 11:38 pm

non, honnetement je n'ai pas trop eu le temps de me renseigner sur ce point depuis l'été, depuis quelques temps, je vis un peu à 200km/h au taff, faudrait que j'arrive à prendre le temps de me poser pour chercher l'info :oops:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar R26-0033 » Jeu Nov 03, 2011 5:59 pm

Pas de problème Pierre, prends ton temps. ;-)
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar tanveuble » Ven Nov 18, 2011 12:15 pm

Pour info, j'ai demandé un devis chez Euromaster. Ils me font deux PSS à 534€, montage compris.
Ca me paraît pas mal.
tanveuble
 

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar nico46 » Ven Nov 18, 2011 1:28 pm

c'est le prix!! :mrgreen:
R26 jaune sirius, becquet R26R, silencieux tube inoxline performance, filtre pipercross!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
nico46
Débutant
 
Message(s) : 356
Inscription : Dim Déc 26, 2010 12:30 pm
Localisation : sud-ouest

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar Nico-RS » Ven Nov 18, 2011 5:45 pm

Matt a écrit:sur le site michelin ils sont dispo en 18"
j'ai les boules car je fait monté ajd même mes 4 pilots sport 3 (commandé début mars, reçu fin mai)


Et pour enfoncer le clou les PS3 sont moins sportifs que les PS2, tout le monde se fait avoir avec cette appelation... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar Chipotte88 » Ven Nov 18, 2011 6:04 pm

Nico-RS a écrit:Et pour enfoncer le clou les PS3 sont moins sportifs que les PS2, tout le monde se fait avoir avec cette appelation... :mrgreen:

Exact, pour être passé aux PS3 après des PS2, j'ai été très déçu :evil:
Photos -> Mon ex R26-R 34/126
Ligne inox maison -> Ici <-
Voiture de tous les jours -> Image
Avatar de l’utilisateur
Chipotte88
Amateur
 
Message(s) : 1203
Inscription : Ven Mai 21, 2010 5:04 pm
Localisation : Alsace/Vosges

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar Zefram » Ven Nov 18, 2011 6:17 pm

Chipotte88 a écrit:
Nico-RS a écrit:Et pour enfoncer le clou les PS3 sont moins sportifs que les PS2, tout le monde se fait avoir avec cette appelation... :mrgreen:

Exact, pour être passé aux PS3 après des PS2, j'ai été très déçu :evil:


Et merde moi qui voulait en acheter ! Bon dans un sens, vaut mieux le savoir maintenant...

Par rapport au PS2 vous lui reprochez quoi ?
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar Chipotte88 » Ven Nov 18, 2011 6:30 pm

A l'avant j'avais les PS2 et les PS3 à l'arrière.
L'arrière est plus joueur, et j'ai un moins bonne accroche. J'ai essayé avec différentes pressions, mais toujours pareil. Je n'avais jamais ce ressenti avec des PS2 au carré
Photos -> Mon ex R26-R 34/126
Ligne inox maison -> Ici <-
Voiture de tous les jours -> Image
Avatar de l’utilisateur
Chipotte88
Amateur
 
Message(s) : 1203
Inscription : Ven Mai 21, 2010 5:04 pm
Localisation : Alsace/Vosges

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar R26-0033 » Ven Nov 18, 2011 7:08 pm

tanveuble a écrit:Pour info, j'ai demandé un devis chez Euromaster. Ils me font deux PSS à 534€, montage compris.

Ta demande portait sur des PSS en 235/40/18 ?
J'ai fait une recherche sur leur site et ils ne me donnent que le PS3 et le PS2 (95Y)
http://www.euromaster.fr/recherche-pneu ... arques/asc
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar Zefram » Ven Nov 18, 2011 7:18 pm

R26-0033 a écrit:
tanveuble a écrit:Pour info, j'ai demandé un devis chez Euromaster. Ils me font deux PSS à 534€, montage compris.

Ta demande portait sur des PSS en 235/40/18 ?
J'ai fait une recherche sur leur site et ils ne me donnent que le PS3 et le PS2 (95Y)
http://www.euromaster.fr/recherche-pneu ... arques/asc
:salut:


Jusqu'à preuve du contraire, Michelin ne juge pas opportun de faire le 235/40/18 en France ... C'est cool non ? :cry:
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar R26-0033 » Ven Nov 18, 2011 7:28 pm

Zefram a écrit: Jusqu'à preuve du contraire, Michelin ne juge pas opportun de faire le 235/40/18 en France ... C'est cool non ? :cry:

Ils pouraient au moins importer en France ou en Europe celui qui est fait aux USA !! :mrgreen:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar Jibé » Ven Nov 18, 2011 7:52 pm

Nico-RS a écrit:
Matt a écrit:sur le site michelin ils sont dispo en 18"
j'ai les boules car je fait monté ajd même mes 4 pilots sport 3 (commandé début mars, reçu fin mai)


Et pour enfoncer le clou les PS3 sont moins sportifs que les PS2, tout le monde se fait avoir avec cette appelation... :mrgreen:



à un moment j'avais failli ouvrir un topic pour ça, je suis content de voir que ce n'était pas qu'une simple impression !!!

sur le sec en route de montagne les ps2 je n'arrivais pas sur route à les prendre en défaut, les ps3 montre nettement plus vite leur limite

portant sur le net les test donne le ps3 meilleur que le ps2 sur tous les points....
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar pedro0217 » Ven Nov 18, 2011 10:03 pm

on est un peu HS, car normalement on parle de PSS ici et pas de PS3... mais je vais tout de même essayer d'apporter un élément de réponse.

Mon avis, c'est que le cas PS2 / PS3 sur MRS est très particulier.
Le PS2 95Y que vous avez toujours trouvé dans le commerce en phase de remplacement, est en fait la monte homologué en première monte sur MRS. Pas soucis de simplication Michelin n'a pas conservé la modèle dit "purement orienté remplacement" quand il y a eu le modèle homologué MRS. Ils ont remplacé le modèle remplacement par le modèle 1ere monte de MRS. Du coup quand vous changez vos PS2 au remplacement vous retrouvez un pneu totalement en phase avec votre auto, vu qu'il a été retouché/modifié/développé exprès pour MRS.
Pour le PS3, c'est une autre histoire. Il n'y a jamais eu d'homologation ni même de projet en PS3 pour la 1ere monte MRS. Donc quand vous l'achetez dans le commerce, vous vous retrouvez avec le modèle purement orienté pour le remplacement. Donc forcément, c'est logique que sur une MRS il ne fonctionne pas aussi bien que le PS2 de 1ere monte... Vous auriez eu un PS2 orienté purement pour le marché du remplacement, vous auriez surement vu des insatisfactions assez proches. Vous verrez aussi ce type d'insatisfactions avec la concurrence qui n'a pas non plus été développée/conçu pour MRS ;-)
Par contre, sur toute autre auto, du coup ce phénomène n'existe pas... d'où les résultats de test des prescripteurs (ADAC, TÜV, etc) qui voit vraiment la réalité du gain apporté par PS3 versus PS2 ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar Nico-RS » Ven Nov 18, 2011 10:35 pm

Désolé mais j'ai jamais vu un test ADAC mettant le PS2 devant le PS3... Je veux bien un lien par contre... Le PS3 est un pneu vert. Renseignez-vous sur le site Michelin... Ils auraient arrêté le PS2 depuis longtemps si le PS3 était un véritable remplaçant...
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar Jibé » Ven Nov 18, 2011 11:04 pm

Merci pedro pour cet éclaircissent

Je suis supris que cette raison explique que sur nos autos un ps2 soit nettement superieur en tenu de route qu'un ps3 (ce qui était le cas sur mon ex r26) et que sur d'autres autos le ps3 sera meilleur

Si j'ai bien suivi le meilleur des pneus sur un véhicule peut être un pneu passable sur un autre véhicule

Donc pour conclure de ce que tu dis, sur nos autos vaut mieux monter un ps2 qu'un ps3
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar pedro0217 » Sam Nov 19, 2011 9:03 am

@ Nico : le PS2 serait arrêté depuis longtemps s'il n'y avait pas de 1ère monte encore en cours de livraison. C'est à cause de la 1ère monte que tu as encore du PS2 sur la marché.
A noter que la gamme qui prend réellement la succession de PS2 est PSS. PS3 remplace uniquement les "petites" dimensions de PS2 mais surtout l'intégralité des dimensions de PE2 ;-)

@ Jibé : attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Pour jugé si un pneu est meilleur ou moins bon, ça ne se limite pas à un seul critère. et ca dépend aussi de l'attendu du client. Pour être factuelle, en 235/40 R18, PS3 va être sensiblement moins phasé avec la direction aux petits angles de la MRS (c'est normal car c'est le critère n°1 des optimisation 1ère monte) et va avoir un tendance à être sensiblement plus sousvireur sur la voiture (car là aussi il n'a pas été travaillé pour la MRS, et c'est là dessus aussi que joue les optimisations de travail pour la 1ere monte). Et jugé le sousvirage, ça dépend de l'exigence de l'utilisateur. Il y a beaucoup de personne à qui ça convient sur ce forum, et d'autre qui sont plus pointu et qui le ressente mieux. Par contre, PS3 est clairement meilleurs que PS2 sur sol mouillé (haut niveau de grip mouillé), clairement meilleur sur la lutte contre l'hydro, mieux sur la performance résistance au roulement (donc aide à moins consommer), améliore le niveau d'usure (type routier, mais pas forcément sur circuit), etc. Donc on ne peut pas dire que PS2 est meilleur que PS3, c'est faux, puisque plusieurs performance sont améliorées et que l'ensemble dépendra de l'attendu personnel de chaque utilisateur.

A savoir aussi qu'à partir de 2012 il va y avoir un label pour les pneus avec un étiquettage un peu comme sur l'electroménager, où seront uniquement pris en compte l'adhérence mouillé et la resistance au roulement (pour la conso). Donc je pense que la tendance des futurs pneus toutes marques confondues, va forcément être un course sur ces 2 performances... la mode sera de moins en moins à la perfo sol sec, sauf peut etre uniquement sur des gammes typées hyper sport orienté sur pour équiper les GT (Porsche, Ferrari, Lambo, etc)... ça, ça ne reste que mon avis personnel, j'ai pas plus d'éléments pour vraiment le garantir, mais l'avenir nous dira bien si j'ai raison ou pas ;-)

Bref, fin du HS ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar erwin9 » Sam Nov 19, 2011 11:08 pm

Je ne trouve pas cette discussion si HS que ça, en fait elle est même assez instructive.

Donc si j'ai bien compris, à la fin de nos PS2 en 235/40 R18, ce n'est pas du PS3 qu'il faut prendre, mais du Bridgestone Potenza RE050A ...? En tout cas en attendant que les PSS soient disponibles dans cette taille ?
Rapport au commentaire sur les pneus en 1ère monte et développé exprès ou avec la voiture ..., et le fait que les Potenza étant en première monte sur la Trophy qui n'est pas je crois différente de la M2RS normale à ce niveau, ce sont d'aussi bon candidats que les PS2.

Et si les PSS remplacent les PS2, va-t'on les avoir en 235/40 R18 ?
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar pedro0217 » Dim Nov 20, 2011 11:36 am

non non non

chaque dimension est modifée en 1ere monte pour chaque voiture !
donc le 235/40R18 Brigdestone va être concerné par les memes items que le PS3. Seul le 19 pouce a été modifié pour MRS. Et à savoir que le PSS 19' a été présenté à Renault Sport, il été homologable mais ils n'ont pas trouvé d'accord commerciaux. Donc en 19' PSS est très bien adapté à la M3RS. En 235/4018 pouce, c'est PS2 lié à sont homologation ;-) le travail de 1ere monte est reès complexe, on redéveloppe chaque dimansion de pneu pour chaque voiture, il existe par exemple autant de 205/55R16 différent de chaque gamme que de voiture sur lequel il a été hologué... Il y a près de 30 versions différentes en 205/55R17 energy Saver chez Michelin (ce n'est pas parceque le pneus est noir et rond et que tout y est écris pareil, que c'est le même à l'intérieur) :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar Thebub69 » Dim Nov 20, 2011 10:10 pm

du coup on part sur quoi à la fin de nos ps2 1ere monte???? :cry:
Thebub69
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Sam Sep 25, 2010 12:03 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)