giorgio921 a écrit:Salut à tous ,
Voilà je suis entrain de me tirer les cheveux avec tout les avis différents donc avec +-2 sorties circuit (Spa, Zolder ou Mettet) par an voir plus je voulais donc avoir l'avis de certain.
Je pensais faire cette config plaquettes sachant que je suis en disques Cup aux 4 coins (je ne passerais pas en disque plein) avec évidemment durite avia et RBF 600:
Avant: PFC Z-Rated ou EBC Redstuff et Arrière: EBC Redstuff
R26-0033 a écrit:
Si tu ne changes pas les disques AV, je préconise pour ton cas : AV et AR origine Renault (les vraies pas des Oscaro ou autre) + RBF 660.
R26-0033 a écrit:giorgio921 a écrit:Salut à tous ,
Voilà je suis entrain de me tirer les cheveux avec tout les avis différents donc avec +-2 sorties circuit (Spa, Zolder ou Mettet) par an voir plus je voulais donc avoir l'avis de certain.
Je pensais faire cette config plaquettes sachant que je suis en disques Cup aux 4 coins (je ne passerais pas en disque plein) avec évidemment durite avia et RBF 600:
Avant: PFC Z-Rated ou EBC Redstuff et Arrière: EBC Redstuff
Les PFC Z-Rated à l'AV sont incompatibles avec les disques rainurés. Il faut impérativement des disques pleins (Expérience personnelle).
Les EBC Redstuff ne sont pas des plaquettes pour le circuit, notamment pour l'AV. Même les Yellostuff sont trop tendres.
Si tu prends des EBC, il faut les nouvelles Bluestuff à l'AV.
Pour l'AR, tu peux garder les origines.
Les durite avia sont superflues (je n'en ai jamais montées), par contre le RBF 600 ou mieux 660 sont indispensables.
Si tu ne changes pas les disques AV, je préconise pour ton cas : AV et AR origine Renault (les vraies pas des Oscaro ou autre) + RBF 660.
franckyb a écrit:Dites moi le rbf 660 est miscible avec le liquide d'origine dot 4
karante7 a écrit:franckyb a écrit:Dites moi le rbf 660 est miscible avec le liquide d'origine dot 4
Non miscible (fiche RBF660) contrairement au RBF600.
karante7 a écrit:OK ! Faut que je relise...
donc :
"Éviter de mélanger" ça veut dire qu'on peut mais qu'il faut éviter,
"ne pas mélanger" ça veut dire qu'il ne faut pas...
alex_track a écrit:En fait ils disent de ne pas mélanger, car si tu mélanges il prend les propriétés du liquide le moins bon.
Mais tu peux mélanger dans la mesure où tu n'as pas besoin de rincer tout ton système de freinage pour en mettre ;)
jeremym a écrit: J'ai investi dans des Ferodo DS UNO pour deux sorties circuits à Spa cette année. Après coup, je trouve l'investissement assez cher pour ce que j'en retire et aussi pcq je ne compte qu'aller sur piste une ou deux fois par an.
J'ai regardé sur Optimiz Access et j'ai farfouillé dans toutes les plaquettes qu'ils proposent à prix "raisonnable" (160-170€ pour des Av et autour de 100€ pour des Ar)
Les Brembo HP2000, EBC Yellowstuff ou Redstuff me tentent bien, qu'en pensez-vous? J'aimerais qlqchose qui couine moins que les DS UNO (c'est exagéré ces plaquettes...)
Sachant que j'achève mes DS UNO uniquement sur piste, j'achève mes plaquettes d'origine et je passe à des autres que je ne change pas qlq soit l'utilisation.
Merci :)
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