Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Yoshi63 » Mar Nov 17, 2015 2:04 pm

Est ce que les durites aviation ont une vrai utilité sur la M3RS ? J'ai fais cette modification sur plusieurs véhicules et je dois dire qu'avec les durites de conception récentes on ne sent pas vraiment la différence, sur d'ancien véhicules par contre c'est le jour et la nuit.
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar GT Performance » Mar Nov 17, 2015 5:00 pm

professionnel.3 a écrit:
Lars a écrit:Très intéressant !
TU essayes et tu nous dis ?? :rendeer:


AHAHAH de toute façon si personne n'a encore essayer, il faudra bien que quelqu'un se mouille :lol:
Prix de base catalogue la paire est a 980€ . Le prix ne veut rien dire certes mais je ne pense pas que cela doit être mauvaise, peut être équivalent à du Tarox ?


A ce prix là autant rester sur du PFC, le delta n'est pas assez grand !
Tous les disques sur bol ne se valent pas, la qualité de la fonte est un facteur essentiel et c'est pour ça que PFC est si réputé et équipe les Renault sport Cup, Porsche Cup etc. !
Concernant les pistes généralement c'est du standard donc trouvable ailleurs au cas ou
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Lars » Mar Nov 17, 2015 11:02 pm

...j'allais le dire.
Si le métal utilisé n'est pas de qualité supérieure, aucun intérêt.

Et combien coûte une piste ?
Même question chez PFC...

Merci
Lars
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar GT Performance » Mer Nov 18, 2015 5:02 pm

Lars a écrit:...j'allais le dire.
Si le métal utilisé n'est pas de qualité supérieure, aucun intérêt.

Et combien coûte une piste ?
Même question chez PFC...

Merci


De mémoire chez PFC autour de 400€ la piste
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Yoshi63 » Mer Nov 18, 2015 5:19 pm

C'est ca 790 € les deux piste PFC, d'ailleurs je me demande si des pistes AP Racing ou autres peuvent se monter sur les bol PFC V2
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar karl2-7 » Mer Nov 18, 2015 6:23 pm

du coup autant remettre du neuf! pour le peu de différence
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Pierre06 » Dim Nov 22, 2015 9:37 am

Yoshi63 a écrit:Est ce que les durites aviation ont une vrai utilité sur la M3RS ? J'ai fais cette modification sur plusieurs véhicules et je dois dire qu'avec les durites de conception récentes on ne sent pas vraiment la différence, sur d'ancien véhicules par contre c'est le jour et la nuit.


Pas d'autres avis sur cette question ? La trophy r en a de serie ?
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Coyote38 » Dim Nov 22, 2015 12:27 pm

Pas de durites avia d'origine sur la Trophy-R. Je l'ai est installer par la suite, avec RBF600 et DS.UNO. C'est le top !
Dernière édition par Coyote38 le Mer Fév 10, 2016 6:46 am, édité 1 fois.
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar cocoman » Dim Nov 22, 2015 2:38 pm

Coyote38 a écrit:Pas de durites avia d'origine sur la Trophy-R. Je l'ai est installer par la suite, avec rbf600 et DS.UNO. C'est le top !

Tu peux aller encore plus loin avec le LDF tu le remplace par du SRF castrol racing car sur certain circuit le RBF c'est limite ...
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Coyote38 » Dim Nov 22, 2015 11:37 pm

Oui j'avais entendu parlé du SRF, mais pour l'instant le RBF600 me convient bien. ;-)
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Yoshi63 » Dim Nov 22, 2015 11:45 pm

Je veux bien que le SRF soit au top mais le prix fait réflchir... RBF660 jamais décu personnelement
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar FAB_RS_CUP2014 » Jeu Nov 26, 2015 6:01 pm

Bonjour,

J'ai lu pas mal de pages de ce topic et je voulais savoir si la configuration suivante vous semble bonne :

J'ai une mégane RS 265 (09/2014) avec chassis Cup (photo jointe) achetée en Juin 2015, elle a 16900kms au compteur

J'ai déjà fait 4 sorties circuit mais c'est ma première sportive donc je débute et je freine pas encore aussi tard que certains et fort, tout est stock dessus.

Pas de souci de chauffe sur les plaquettes d'origine, j'ai fais attention aux sessions (refroidissement, etc).

Il me reste 3 à 4000 km à faire avec si je vais pas sur circuit mais je souhaite les changer et avoir un meilleur mordant pour le début de la saison des trackdays de 2016, est-ce que je peux mettre des DS-UNO à l'avant pour tous les jours et pour circuit (pas de risque à froid vu que c'est des plaquettes compét. ?) et vu l'indication de ferodo "Warning: DSUNO IS NOT SUITABLE FOR ROAD USE"

Mes disques sont pleins et j'ai rien a changer à l'arrière pour le moment et je pense les garder d'origine ou mettre du DS2500 plus tard.

Je ne voudrais pas me tromper vu le prix des plaquettes, est-ce que certains ont testé les DS2500 à l'avant qui sont à priori adaptées au Trackdays et route.

J'ai vu aussi pour les PFC Z-Rated mais apparemment elles chauffent pas mal mais est-ce toujours le cas vu qu'ils ont ajouté une couche isolante dessus ?

Pour info je veux attendre la fin de la garantie pour mettre de l'huile RBF660 ou mettre des durites AVIA.

Merci pour vos retours.
Fabien 40ans
Normand enfin ptêt ben !
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar R26-0033 » Mer Déc 09, 2015 6:31 pm

Yoshi63 a écrit:Je veux bien que le SRF soit au top mais le prix fait réflchir... RBF660 jamais décu personnelement

Je partage cet avis.
Le RBF600 est un peu juste, par contre le RBF660 est top, mais nécessite au moins 2 purges chaque année.
Avec les plaques isolantes, aucun problème sans durites AVIA avec les RC6E qui m'ont fait 5 journées circuit.
L'an prochain je vais essayer les DS Uno.
:salut:
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar R26-0033 » Mer Déc 09, 2015 7:31 pm

FAB_RS_CUP2014 a écrit:Bonjour,

J'ai lu pas mal de pages de ce topic et je voulais savoir si la configuration suivante vous semble bonne :

J'ai une mégane RS 265 (09/2014) avec chassis Cup (photo jointe) achetée en Juin 2015, elle a 16900kms au compteur

J'ai déjà fait 4 sorties circuit mais c'est ma première sportive donc je débute et je freine pas encore aussi tard que certains et fort, tout est stock dessus.

Pas de souci de chauffe sur les plaquettes d'origine, j'ai fais attention aux sessions (refroidissement, etc).

Il me reste 3 à 4000 km à faire avec si je vais pas sur circuit mais je souhaite les changer et avoir un meilleur mordant pour le début de la saison des trackdays de 2016, est-ce que je peux mettre des DS-UNO à l'avant pour tous les jours et pour circuit (pas de risque à froid vu que c'est des plaquettes compét. ?) et vu l'indication de ferodo "Warning: DSUNO IS NOT SUITABLE FOR ROAD USE"

Mes disques sont pleins et j'ai rien a changer à l'arrière pour le moment et je pense les garder d'origine ou mettre du DS2500 plus tard.

Je ne voudrais pas me tromper vu le prix des plaquettes, est-ce que certains ont testé les DS2500 à l'avant qui sont à priori adaptées au Trackdays et route.

J'ai vu aussi pour les PFC Z-Rated mais apparemment elles chauffent pas mal mais est-ce toujours le cas vu qu'ils ont ajouté une couche isolante dessus ?

Pour info je veux attendre la fin de la garantie pour mettre de l'huile RBF660 ou mettre des durites AVIA.

Merci pour vos retours.

Pour le circuit les DS2500 sont à peine meilleures que l'origine et ne sont pas homologuées. Je ne les conseille pas à l'AV.
J'ai utilisé les PFC Z-Rated à l'AV pendant 3 ans sur ma M3RS Cup. Après avoir fusillé un jeu de disques rainurés en 1 journée circuit, je ne les montais que pour le circuit avec des plaques isolantes et des disques pleins (1 jeu de disques AV et de plaquettes par an). Il n'y a pas de couche isolante sur les PFC Z-Rated mais une plaque très fine en métal pour le bruit.
Sur la Trophy-R, j'ai mis après le rodage du RBF660 et utilise pour la route les plaquettes d'origine et pour le circuit des RC6E pas homologuées avec des plaques isolantes à l'AV + des RC5 à l'AR.
J'en ai été très content, mais vais essayer les DS Uno l'an prochain pour voir si c'est aussi bien qu'on le dit.
Sauf en cas d'accident très grave, il n'y a aucun problème à utiliser les plaquettes compétition sur la route. Après 2 ou 3 petits freinages, elles sont aussi efficaces que les origines. Attention quand même à chaud lors des freinages tardifs, si quelqu'un te suit de trop près il risque d'être surpris. :bom:

Pour moi, mais ce n'est que mon avis, il est mieux d'avoir un jeu de plaquettes pour la route et un jeu spécifique pour le circuit.
C'est contraignant, mais vu le prix des plaquettes compétition, le fait qu'elles ne sont pas homologuées et le temps qu'il faut pour changer les plaquettes AV (une grosse 1/2 heure et si tu changes les pneus sur circuit, il te faut 1/4 de plus pour changer aussi les plaquettes AV), cela me parait le bon compromis.
:salut:
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Baran » Jeu Déc 10, 2015 9:11 am

J'ai utilisé ce samedi sur circuit les DS UNO à l'avant pour la première fois:impressionnantes d'efficacité :shock:
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar cocoman » Jeu Déc 10, 2015 9:43 am

Baran a écrit:J'ai utilisé ce samedi sur circuit les DS UNO à l'avant pour la première fois:impressionnantes d'efficacité :shock:

:mrgreen:
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar R26-0033 » Jeu Déc 10, 2015 11:08 am

J'ai acheté des Plaquettes isolantes P-DEF en 2013 chez BPS-Racing.
Je les ai utilisées pendant 3 saisons, c'est à dire une vingtaine de journées circuit.
A l'époque elles coûtaient 178 euros + 8,95 euros de port.
Sur le catalogue BPS-Racing 2015 (p. 236 - référence 28T0001), elles sont à 143 euros.
Il est possible que tu en trouves des moins chères ailleurs (je n'ai pas cherché) ou lors des promotions de fin d'année et des soldes de janvier.
:salut:
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar Yoshi63 » Jeu Déc 10, 2015 11:22 am

C'est pas donné quand même, je vais d'abord voir ce que donne les DS Uno sans plaque alors :mrgreen:
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar FAB_RS_CUP2014 » Jeu Déc 10, 2015 6:21 pm

R26-0033 a écrit:
FAB_RS_CUP2014 a écrit:Bonjour,

J'ai lu pas mal de pages de ce topic et je voulais savoir si la configuration suivante vous semble bonne :

J'ai une mégane RS 265 (09/2014) avec chassis Cup (photo jointe) achetée en Juin 2015, elle a 16900kms au compteur

J'ai déjà fait 4 sorties circuit mais c'est ma première sportive donc je débute et je freine pas encore aussi tard que certains et fort, tout est stock dessus.

Pas de souci de chauffe sur les plaquettes d'origine, j'ai fais attention aux sessions (refroidissement, etc).

Il me reste 3 à 4000 km à faire avec si je vais pas sur circuit mais je souhaite les changer et avoir un meilleur mordant pour le début de la saison des trackdays de 2016, est-ce que je peux mettre des DS-UNO à l'avant pour tous les jours et pour circuit (pas de risque à froid vu que c'est des plaquettes compét. ?) et vu l'indication de ferodo "Warning: DSUNO IS NOT SUITABLE FOR ROAD USE"

Mes disques sont pleins et j'ai rien a changer à l'arrière pour le moment et je pense les garder d'origine ou mettre du DS2500 plus tard.

Je ne voudrais pas me tromper vu le prix des plaquettes, est-ce que certains ont testé les DS2500 à l'avant qui sont à priori adaptées au Trackdays et route.

J'ai vu aussi pour les PFC Z-Rated mais apparemment elles chauffent pas mal mais est-ce toujours le cas vu qu'ils ont ajouté une couche isolante dessus ?

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Merci pour vos retours.

Pour le circuit les DS2500 sont à peine meilleures que l'origine et ne sont pas homologuées. Je ne les conseille pas à l'AV.
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Sur la Trophy-R, j'ai mis après le rodage du RBF660 et utilise pour la route les plaquettes d'origine et pour le circuit des RC6E pas homologuées avec des plaques isolantes à l'AV + des RC5 à l'AR.
J'en ai été très content, mais vais essayer les DS Uno l'an prochain pour voir si c'est aussi bien qu'on le dit.
Sauf en cas d'accident très grave, il n'y a aucun problème à utiliser les plaquettes compétition sur la route. Après 2 ou 3 petits freinages, elles sont aussi efficaces que les origines. Attention quand même à chaud lors des freinages tardifs, si quelqu'un te suit de trop près il risque d'être surpris. :bom:

Pour moi, mais ce n'est que mon avis, il est mieux d'avoir un jeu de plaquettes pour la route et un jeu spécifique pour le circuit.
C'est contraignant, mais vu le prix des plaquettes compétition, le fait qu'elles ne sont pas homologuées et le temps qu'il faut pour changer les plaquettes AV (une grosse 1/2 heure et si tu changes les pneus sur circuit, il te faut 1/4 de plus pour changer aussi les plaquettes AV), cela me parait le bon compromis.
:salut:


Merci R26 pour ton retour qui va dans le sens de ce que j'ai lu sur le forum, j'hesite juste à cause du cout vu que je vais devoir acheter des plaquettes du coup origine plus DS UNO, et pour les DS2500 j'ai eu le retour d'un belge qui ai coach pilotage avec une Trophy sur le circuit de SPA et il en est content, sa raison c'est surtout de limiter le cout de ses sorties pour le coaching, il ne met pas de liquide HT. Ps: il fait de la competition en CLIO CUP à côté donc je pense qu'il freine plutot bien. Je vais refléchir mais c'est chez GT performance elles sont pas si cheres à 260€ les DS UNO.
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Re: Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS

Messagepar R26-0033 » Sam Déc 12, 2015 12:58 pm

Chez BPS, actuellement promo - 15% sur tout le site jusqu'au 21 décembre avec le code BPS2015. :santa:

Avec la commande groupée chez GT performance, nous avons eu les plaquettes DS UNO à 230 euros port compris : viewtopic.php?f=77&t=45241&p=1008094#p1008094
"FAB_RS_CUP2014" tu peux essayer d'avoir ce prix.
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