I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

Messagepar chech » Mar Août 30, 2011 6:35 pm

salut juju-47

Seras-tu à la sortie circuit du 19 septembre au Castelet.
J'aimerais bien te rencontrer pour voir ton nouveau freinage car moi aussi je suis très intéressé.
Je rencontre pas mal de problèmes aux sorties circuits avec mes freins.
J'ai déjà voilé une paire de disques (passage en garantie) et la je suis limite sur le nouveau jeu.
Je suis un très gros freineur et à cause de ça j'ai du changé mon liquide de frein (spécial compétition)
car j'avais la pédale de frein qui s'enfoncée jusqu'au plancher. Ce jour là je me suis fait très peur. :-?

A+
M3RS 355Ch-468Nm. Capot carbone, disques Brembo flottants sur bols alu, combinés Nitron, Aileron Trophy V6...
Avatar de l’utilisateur
chech
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Mer Août 10, 2011 4:43 pm

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

Messagepar juju-47 » Mar Août 30, 2011 7:27 pm

salut

non je serais pas au castellet ce jour là.
Pour tes freins, moi on m'a conseillé de changer de plaquettes, ce qui n'est je pense, pas une mauvaise chose.
Le changement de durites aussi est important.

Cependant j'ai eu, de plusieurs sources que je considère comme sures, le conseil appuyé de changer de disques et de les monter sur bol, car après ça, plus jamais de problème.

Effectivement depuis, plus de problème, mais ça fait quand même cher.
Mes vidéos : http://bit.ly/1e0nI5q
juju-47
 
Message(s) : 16
Inscription : Mer Fév 02, 2011 6:30 pm

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

Messagepar Gael » Mer Avr 24, 2013 9:26 am

Des retours d'expérience sur ces ISA ?
Gael
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Avr 06, 2011 9:38 pm

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

Messagepar R26-0033 » Mer Avr 24, 2013 10:12 am

Gael a écrit:Des retours d'expérience sur ces ISA ?

A SPA j'ai discuté avec deux propriétaires de R26R qui avaient des disques à bol ISA à l'AV.
Selon eux, c'est vraiment super en circuit : plus de problèmes freinage et de disques qui se voilent. De 10 à 15 journées circuit avec un jeu de pistes.
Ils les montent avec des plaquettes PFC (97 ou 01 à l'AV et 97 à l'AR).
Par contre, personne en bol ISA sur Mégane 3 RS ou Trophy : trop cher !
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

Messagepar Gael » Mer Avr 24, 2013 10:16 am

Merci pour le retour
Le prix est clairement rédhibitoire en effet .... on peut se payer plus de 7 ou 8 jeux de disques origine !

Perso, ça va etre soit origine non rainurés, soit TAROX mais la encore la différence de prix est importante ;-)
Gael
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Avr 06, 2011 9:38 pm

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

Messagepar AnthonyRS3 » Mer Avr 24, 2013 10:20 am

Si, francky avec la megane 3 cassiopé bandes noir a les disques ISA en 350mm.

Certe c'est chère mais la qualité est incomparable avec les tarox ou les autres bol pour 3rs.

Le montage est flottant et non fixe comme les autres.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

Messagepar RS4ever » Mer Avr 24, 2013 10:32 am

Je ne pense pas que le changement des disques pour autre chose que du RS soit indispensable ; des modèles montés sur bol alu, cela doit être certainement mieux, mais avant d'arriver à cet investissement, il y a d'autres pistes à suivre en priorité : pneu semi-slick, refroidissement des freins, liquide et plaquettes, voire ressorts...

L'important est de rester cohérent, en sachant que comme dans tout système, une modification majeure implique son lot de retombées sur les autres éléments du système.

Il faut aussi se poser la question du pourquoi : pour faire systématiquement du time attack deux fois par mois sur des circuits à haute vitesse ? Pour freiner toujours après le 50m ? Cela sous-entend des critères personnels : le niveau de pilotage, d'expérience, de prise de risque, ...

:salut:
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

Messagepar R26-0033 » Mer Avr 24, 2013 11:00 am

RS4ever a écrit:Je ne pense pas que le changement des disques pour autre chose que du RS soit indispensable ; des modèles montés sur bol alu, cela doit être certainement mieux, mais avant d'arriver à cet investissement, il y a d'autres pistes à suivre en priorité : pneu semi-slick, refroidissement des freins, liquide et plaquettes, voire ressorts...

Tout à fait d'accord, surtout avec la M3RS qui a des disques beaucoup plus solides que ceux de la R26.

Pour ma part, avec quelques amis possesseurs de M3RS Cup ou Trophy, nous avons pour le circuit le set suivant :
- disques pleins d'origine (du chassis sport) en remplacement des disques rainurés d'origine,
- plaquettes avant Ferodo DS 2.11 + plaques de protection thermique Evocorse (le tout a été testé par Renault Sport) ou plaquettes PFC sans plaques isolantes,
- liquide de freins MOTUL RBF600.
Freinage bien meilleur que l'origine et aucune baisse d'efficacité sur les runs de 20 mn des JPRS.
- Pneus Toyo R888 225/40/18 92 Y ou Michelin PS Cup 235/40/18 91Y.
- Suspension et moteur d'origine.
On tourne lors des JPRS en groupe noir et on n'est pas du tout ridicule !

Tu parles du refroidissement des freins. As-tu trouvé une idée ? Si oui MP stp.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

Messagepar RS4ever » Mer Avr 24, 2013 11:07 am

R26-0033 a écrit:
RS4ever a écrit:Tu parles du refroidissement des freins. As-tu trouvé une idée ? Si oui MP stp.
:salut:

Oui : ouvertures du PC AV sous les leds + habillage carbone sur-mesure + multiples aérations dans les passages de roues AV (face antérieures) à la scie cloche.
Certainement pas l'idéal, mais mieux que rien.
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

Messagepar arnaud70 » Mer Avr 24, 2013 11:46 am

J'en est et j'en suis très content :lol:
arnaud70
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Dim Nov 11, 2012 12:11 pm
Localisation : gray (70)

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

Messagepar Gael » Mer Avr 24, 2013 12:42 pm

RS4ever a écrit:Je ne pense pas que le changement des disques pour autre chose que du RS soit indispensable ; des modèles montés sur bol alu, cela doit être certainement mieux, mais avant d'arriver à cet investissement, il y a d'autres pistes à suivre en priorité : pneu semi-slick, refroidissement des freins, liquide et plaquettes, voire ressorts...

L'important est de rester cohérent, en sachant que comme dans tout système, une modification majeure implique son lot de retombées sur les autres éléments du système.

Il faut aussi se poser la question du pourquoi : pour faire systématiquement du time attack deux fois par mois sur des circuits à haute vitesse ? Pour freiner toujours après le 50m ? Cela sous-entend des critères personnels : le niveau de pilotage, d'expérience, de prise de risque, ...

:salut:

Je suis bien d'accord avec ça, mon but n'est pas de monter à tout prix des bols alu mais de trouver une solution au problème que je rencontre
J'ai fait la JPRS de Spa et depuis, tout vibre et les disques semblent voilés, je vais vérifier ça ce WE
Après, j'etais comme les autres dans le groupe noir, donc on arsouille plutot pas mal, c'est clair et sur Spa il y a tout de même 2 grosses décel aux alentours de 200 (apres l'eau rouge et apres Blanchimont) ....
Je pense que comme R26-0033, je vais passer en disques pleins, pour le RBF, je n'ai jamais ressenti de pedale molle donc pour le moment, je reste en liquide d'origine
Gael
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Avr 06, 2011 9:38 pm

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

Messagepar Gael » Mer Avr 24, 2013 12:44 pm

R26-0033 a écrit:
RS4ever a écrit:Je ne pense pas que le changement des disques pour autre chose que du RS soit indispensable ; des modèles montés sur bol alu, cela doit être certainement mieux, mais avant d'arriver à cet investissement, il y a d'autres pistes à suivre en priorité : pneu semi-slick, refroidissement des freins, liquide et plaquettes, voire ressorts...

Tout à fait d'accord, surtout avec la M3RS qui a des disques beaucoup plus solides que ceux de la R26.

Pour ma part, avec quelques amis possesseurs de M3RS Cup ou Trophy, nous avons pour le circuit le set suivant :
- disques pleins d'origine (du chassis sport) en remplacement des disques rainurés d'origine,
- plaquettes avant Ferodo DS 2.11 + plaques de protection thermique Evocorse (le tout a été testé par Renault Sport) ou plaquettes PFC sans plaques isolantes,
- liquide de freins MOTUL RBF600.
Freinage bien meilleur que l'origine et aucune baisse d'efficacité sur les runs de 20 mn des JPRS.
- Pneus Toyo R888 225/40/18 92 Y ou Michelin PS Cup 235/40/18 91Y.
- Suspension et moteur d'origine.
On tourne lors des JPRS en groupe noir et on n'est pas du tout ridicule !

Tu parles du refroidissement des freins. As-tu trouvé une idée ? Si oui MP stp.
:salut:


La plaque de protection thermique se place ou ?
Gael
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Avr 06, 2011 9:38 pm

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

Messagepar R26-0033 » Mer Avr 24, 2013 6:53 pm

Gael a écrit: La plaque de protection thermique se place ou ?
Elle s’intercale entre les pistons des étriers AV et les plaquettes.

Gael a écrit: J'ai fait la JPRS de Spa et depuis, tout vibre et les disques semblent voilés, je vais vérifier ça ce WE
Après, j'etais comme les autres dans le groupe noir, donc on arsouille plutot pas mal, c'est clair et sur Spa il y a tout de même 2 grosses décel aux alentours de 200 (apres l'eau rouge et apres Blanchimont) ....
Je pense que comme R26-0033, je vais passer en disques pleins, pour le RBF, je n'ai jamais ressenti de pedale molle donc pour le moment, je reste en liquide d'origine
Personnellement à SPA (215 à l'eau rouge) j'avais des disques pleins + plaquettes PFC Z rated à l'AV et PFC 99 à l'AR, mais pas de plaque de protection thermique et aucun problème dans le groupe noir.
L'an dernier, j'avais les disques rainurés que j'ai totalement détruit (ils étaient gondolés, on le sentait en passant la main).
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Précédent

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)