RS4ever a écrit:Je ne pense pas que le changement des disques pour autre chose que du RS soit indispensable ; des modèles montés sur bol alu, cela doit être certainement mieux, mais avant d'arriver à cet investissement, il y a d'autres pistes à suivre en priorité : pneu semi-slick, refroidissement des freins, liquide et plaquettes, voire ressorts...
Tout à fait d'accord, surtout avec la M3RS qui a des disques beaucoup plus solides que ceux de la R26.
Pour ma part, avec quelques amis possesseurs de M3RS Cup ou Trophy, nous avons
pour le circuit le set suivant :
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disques pleins d'origine (du chassis sport) en remplacement des disques rainurés d'origine,
- plaquettes avant Ferodo DS 2.11 + plaques de protection thermique Evocorse (le tout a été testé par Renault Sport) ou plaquettes PFC sans plaques isolantes,
- liquide de freins MOTUL RBF600.
Freinage bien meilleur que l'origine et aucune baisse d'efficacité sur les runs de 20 mn des JPRS.
- Pneus Toyo R888 225/40/18 92 Y ou Michelin PS Cup 235/40/18 91Y.
- Suspension et moteur d'origine.
On tourne lors des JPRS en groupe noir et on n'est pas du tout ridicule !
Tu parles du refroidissement des freins. As-tu trouvé une idée ? Si oui MP stp.