I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Mai 26, 2011 9:45 am

Remarque oui ce n'est peut etre pas du brembo ! donc il faut trouver la marque et la reference...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

Messagepar speedturbo33 » Jeu Mai 26, 2011 4:52 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:
speedturbo33 a écrit:pourquoi tu vas pas chez renault ?


parceque 188€ le disque c'est du vol !!! faut arrivé a trouver la ref chez brembo, pour le retrouver quasi moitier prix chez oscaro !

deja je viens de les trouver sur ce site : http://www.prbox.fr/piecesdetail.php?id ... e=FREINAGE
319e livré les deux alors que chez renault c'est 376€ les deux
Mais ca reste trop chere, faut trouver la ref brembo.. chose pas si simple

Par contre rien ne te certifie que ce sera la même qualité de métal utilisée pour les disques, c'est d'ailleurs déjà le cas avec les plaquettes oscaro. Pour l'arriere si tu regardes tu verras que c'est la même ref que celle d'un etrier de modus, car l'etrier est le meme. Alors effectivement ça se monte mais la qualité de la plaquette entre une modus et une Rs n'est pas la même vu que les utilsations sont bien différentes. D'ailleurs chez renault les plaquettes n'ont pas les même référence, et pour causes...
Si c'est pour rouler à la vitesse d'une megane dci, oui tu peux mettre n'importe quelle truc trouvé sur internet mais si c'est pour améliorer les performances il faut prendre de l'origine ou alors de la pièce de compétition faite pour un usage intensif par pour la voiture de monsieur tout le monde.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Mai 26, 2011 5:22 pm

Un disque plein qu'il vienne de chez renault ou de chez oscaro avec une marque potable bien sur "brembo, bendix, ate" ou autre, ca sera identique !!!

Pour infos actuellement je tourne avec les plaquettes arriere de oscaro 30€ je crois + plaquette pagid a l'avant et c'est parfait.

Ma MRS3 fait quasi que du circuit !
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

Messagepar speedturbo33 » Ven Mai 27, 2011 12:12 am

Si tu connais le cahier des charges de Renault sur les disques qu'il fait produire pour l'origine et le cahier des charges de brembo pour l'apres vente et que tu sais que c'est le meme alors tant mieux pour toi. Moi dans le doute ce sera chez Renault.
Oscaro sur une megane dci ok sur une rs pas pour moi. Tu vas te dire que je paye plus cher pour la meme chose. Peut etre bien, en tout cas je suis sûr de ce que j'achete et que j'aurai pas de déceptions. Dernièrement j'ai voulu tester les pneu "mi slick" fédéral, sur les forums j'en avais pas lu du mal. C'est vrai qu'en roulant normalement il vont bien, par contre à l'attaque ils sont aussi performant que des..... PS2!... J'ai joué l'économie j'ai perdu, ça me servira de leçon. Apres y en a plein qui doivent en etre content, y en a bien qui trouvent que les nankang sont des bon pneus...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

Messagepar Tiny » Ven Mai 27, 2011 11:37 am

C'est sur tu fais ce que tu veux de ton argent mais je confirme que les disques Renault et les autres vendu sur d'autres sites ne sont pas pareil, ce n'est pas le même cahier des charges, voila pourquoi c'est moins cher que chez Renault.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

Messagepar cooper » Ven Mai 27, 2011 12:26 pm

pour avoir travaillé chez valeo, je peux vous dire qu'ils se cassent pas le c*l a avoir une ligne spéciale pour le constructeur et une pour leur marque aftermarket (ce ne serrais pas rentable du tout, vu le prix d'une ligne de fab. + le personel qui en découle).

la seule difference, ce passe en bout de chaine, le changement des cartons ou bac renault/peugeot/citro/etc.... avec des cartons valeo.

c'est pour ça que vous pouvez vous retrouver avec un embrayage siglé valeo sur un 1er changement du mecanisme.

le seul point ou je pourrais vous rejoindre c'est sur l'appro de ces sites, si appro uniquement chez équipementier là aucun souçi, c'est idem a l'origine.
le problème c'est si il y a un pourcentage d'appro "inconnu" genre chine, turquie, roumanie, etc... il y a des chances de ce retrouver avec de la copie et là attention.

bien sur il n'y a aucun moyen de le savoir :sad: c'est pour ça qu'il vaut mieux passer par de gros site français connu (qui ont beaucoup a perdre avec ce genre de pratique).

sachez aussi que le faite de passer par une concession ne vous protège pas de vous retrouver avec une contre façon (pourtant payé au prix fort), car certains garagiste peu scrupuleux se fournissent aussi sur le marché paralelle
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

Messagepar loki » Ven Mai 27, 2011 12:59 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:Je ne sais pas comment tu roule, perso sur MRS3 j'ai essayé les toyo R888 et la actuellement j'ai les federal 595-Rs-R, je peux en dire que du bien par rapport au R888 - ils sont quasi identique en performance, durée et en prix tu gagne 100€ par pneus (130e pour le federal- 230€ pour le Toyo)


Ce n'est pas le sujet du topic mais entièrement d'accord avec toi.
R26 Jaune Sirius Vendue
Ford Focus 2 RS Vendue
Porsche 996 4S Vendue
Megane 3 RS 265 Cup Blanche Vendue
Avatar de l’utilisateur
loki
Débutant
 
Message(s) : 391
Inscription : Dim Nov 15, 2009 6:52 pm
Localisation : 89

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

Messagepar Gael » Mar Mai 31, 2011 9:00 pm

R26-0033 a écrit:Pour ceux qui cherchent des disques à bols, ils sont à 625,03 euros HT pièce (1495 TTC les 2) dans le catalogue des pièces de la Megane R.S. N4 . C'est quand même moins cher que les Brembo. ;-)
Les plaquettes AV et AR sont des PFC : 293,19 et 137,58 HT le jeu.


C'est quelle marque ces disques de N4 ?
Gael
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Avr 06, 2011 9:38 pm

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

Messagepar glob » Jeu Juil 07, 2011 8:42 pm

les disques de n4 sont plus epais. 32mm vs 28mm pour les origines donc ca ne passe pas.
glob
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Dim Déc 06, 2009 1:02 pm

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

Messagepar cooper » Ven Juil 08, 2011 9:00 am

ils sont aussi plus gros, 355mm contre 340, en plus le déport n'est peut être pas le même non plus.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

Messagepar theplumber » Ven Juil 08, 2011 5:00 pm

+ 1 ce ne sont pas du tout les mêmes étriers sur la N4 que ceux d'origine.
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mer Avr 20, 2011 12:19 pm

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

Messagepar teamamenore » Lun Août 22, 2011 7:01 pm

Quelqu'un pourrait il me donner les caracteristiques des disques de Megane 3
Diametre: 340
Nombre de trous: 5
Entraxe: 114.3
Epaisseur: 28
Deport: ???
Diam du trou central: ???
Merci
Dernière édition par teamamenore le Mar Août 23, 2011 11:00 am, édité 1 fois.
Optimiz Access : Ventes Pieces Racing, AST Suspensions
Echappements,Filtres,Freinage,Volant Tulipé,Manos,Quickshift,Bacquets,Motul-VDO-STRI-OMP-Brembo-Ferodo-Carbone Lorraine-KTECH-Green-ITG et Pieces Renault Contactez nous au 0950213138 ou par MP www.optimiz-access.fr
teamamenore
Apprenti
 
Message(s) : 168
Inscription : Mar Oct 28, 2008 2:38 pm

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

Messagepar juju-47 » Lun Août 22, 2011 8:17 pm

Salut à tous


j'ai fait monter ce kit sur ma mégane il y a de ça 3 mois, pour une raison bien simple, le freinage d'origine n'est pas complètement adapté à une utilisation circuit "sévère" (sessions longues sur des circuits longs...)


en effet, en deux sorties circuit, nous avons flingué deux fois les disques avant... (pris en garantie, même le deuxième jeu qui n'avait même pas 2500km...)

du coup, pour ne plus être embeté, en sachant que le circuit serait régulièrement visité par notre auto, nous avons décidé d'investir dans ce kit : avec les disques, les bols, les plaquettes, le liquide qui va bien et les durites avia


Verdict : l'attaque de la pédale est beaucoup plus franche, très très mordant, beaucoup de puissance dès le début de course.
La distance "théorique" de freinage ne change pas énormément, puisqu'on est de toute façon limité par l'abs, cependant en pratique on freine plus fort, car on n'a plus peur de flinguer ces foutus disques !!
et après une journée au castellet, QUE DALLE, aucun souci, sur une piste réputée très exigeante pour les freins.

ça reste un gros investissement, mais pour ceux qui font du circuit et qui peuvent se le permettre, je pense que ça en vaut la peine...

l'agrément est quand même bien meilleur que l'origine, qui est déja excellent !
Mes vidéos : http://bit.ly/1e0nI5q
juju-47
 
Message(s) : 16
Inscription : Mer Fév 02, 2011 6:30 pm

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

Messagepar intrepid » Lun Août 22, 2011 8:28 pm

Mouais, faut pas déconner quand même, que je roulais en Clio Cup, on arrivait a faire deux courses avec les disques de série, alors même pas en rêve je met 2000€ dans des disques, on va ou la, et puis le jour ou ces disques feront gagner 50 m au freinage, je me fais moine... il faut je pense trouver les plaquettes qui vont bien avec les disques, mais même les disques d'une GT3 ne coutent pas ça!!!
Bref, moi j'appel ça du vol.
intrepid
 

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

Messagepar speedturbo33 » Lun Août 22, 2011 9:45 pm

Des rc6 aux 4 coins et ça va tres tres bien pour un investissement minime...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

Messagepar Gael » Jeu Août 25, 2011 9:02 pm

Speedturbo33 t'es en disques rainurés ou en pleins ?
Gael
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Avr 06, 2011 9:38 pm

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

Messagepar speedturbo33 » Jeu Août 25, 2011 9:05 pm

Sur du disques rainuré, ça a meme supprimé les vibrations induites par les plaquettes d 'origines.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

Messagepar Gael » Jeu Août 25, 2011 9:16 pm

Cbien de sorties a ton actif avec cette config ?
Gael
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Avr 06, 2011 9:38 pm

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

Messagepar cookies » Lun Août 29, 2011 6:45 pm

speedturbo33 a écrit:Sur du disques rainuré, ça a meme supprimé les vibrations induites par les plaquettes d 'origines.

Moi pas du tous!
309 gti 16 bleue miami
205 gti 16
Megane 3rs cup
cookies
Débutant
 
Message(s) : 494
Inscription : Lun Mai 04, 2009 8:03 pm
Localisation : vosges

Re: I.S.A Disques Brembo Racing RENAULT MEGANE 3 RS

Messagepar speedturbo33 » Lun Août 29, 2011 7:34 pm

Freine plus fort :albino:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)