[Cherches] Photo des jantes du pack Renault "jantes hiver"

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

[Cherches] Photo des jantes du pack Renault "jantes hiver"

Messagepar Puma » Mar Déc 14, 2010 1:22 am

Bonjour à tous!


Je suis désespérément à la recherche de photos des jantes du pack Renault "pneu hiver"..


J'ai rien trouvé avec la fonction recherche, ni sur google :-?


Par avance, merci!
Puma
 

Re: [Cherches] Photo des jantes du pack Renault "jantes hiver"

Messagepar axelinho » Mar Déc 14, 2010 8:55 am

moi le magasinier de Renault m'a proposé une jante tole en 16 :mrgreen: :mrgreen:
axelinho
Débutant
 
Message(s) : 267
Inscription : Mar Mars 02, 2010 10:26 am

Re: [Cherches] Photo des jantes du pack Renault "jantes hiver"

Messagepar RomainRC » Mar Déc 14, 2010 9:45 am

Il ne t'a pas proposé un pack "tambour" en lieu et place des 340mm et Brembo 4 Pistons ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: [Cherches] Photo des jantes du pack Renault "jantes hiver"

Messagepar axelinho » Mar Déc 14, 2010 11:07 am

j'aurai du lui dire :mrgreen:

il s'était déjà bien planté avec les écrous.

Dès que j'ai une commande à passer, je la fait valider avant sur le fofo
axelinho
Débutant
 
Message(s) : 267
Inscription : Mar Mars 02, 2010 10:26 am

Re: [Cherches] Photo des jantes du pack Renault "jantes hiver"

Messagepar Puma » Mar Déc 14, 2010 12:43 pm

axelinho a écrit:moi le magasinier de Renault m'a proposé une jante tole en 16 :mrgreen: :mrgreen:


Oh le chien :lol:



Je les aurais jamais prises s'il me les avait pas offertes...


De quelle marque sont les pneu hiver chez Renault en général? Michelin?

Parce-que j'ai peur que je me retrouve avec des jantes immondes et des pneus de merde - Alors que j'aurais pu profiter de cette réduction autrement et m'acheter à moins chère les meilleurs pneu hiver et des super jantes.



Image
Puma
 

Re: [Cherches] Photo des jantes du pack Renault "jantes hiver"

Messagepar Lib » Mar Déc 14, 2010 3:30 pm

146400097 Jeu de roues complètes hiver jantes alu 225/40 R18 92V XL 2780chf

ça fait du 2100€ ? c'est hors de prix. A combien t'on t-il vendu ça ?
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: [Cherches] Photo des jantes du pack Renault "jantes hiver"

Messagepar haribo63 » Mar Déc 14, 2010 4:58 pm

Lib a écrit:146400097 Jeu de roues complètes hiver jantes alu 225/40 R18 92V XL 2780chf

ça fait du 2100€ ? c'est hors de prix. A combien t'on t-il vendu ça ?



bonne info. Beaucoup roule avec leur RS sur la neige j'ai l'impression
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: [Cherches] Photo des jantes du pack Renault "jantes hiver"

Messagepar Puma » Mar Déc 14, 2010 7:20 pm

Lib a écrit:146400097 Jeu de roues complètes hiver jantes alu 225/40 R18 92V XL 2780chf

ça fait du 2100€ ? c'est hors de prix. A combien t'on t-il vendu ça ?


Bonjour Lib,

Oui, 2'780.-CHF font 2'160€ au cours du jour - Ce prix est pour 4 jantes alu & 4 pneu hiver. Comme dit plus haut, je ne les aurais jamais achetés, même à la moitié du prix - Car j'aurais préférer commander d'autres pneu hiver qui correspondent à mon utilisation - Mais la concession me les a offert, donc je ne crache pas dessus.

Apparemment ce serait des Pirelli... Mais quel modèle..? Avez vous une idée? J'ai chercher sur internet et pas trouvé de pneu Pirelli qui corresponde à la taille 225/40/18 :-?

haribo63 a écrit:bonne info. Beaucoup roule avec leur RS sur la neige j'ai l'impression


Bonjour Haribo,

Alors il y a un amalgame absolument terrible en France qui m'énerve terriblement, surtout quand vos médias principaux l'entretiennent lors des journaux télévisés vus par des millions de téléspectateurs.

Cet amalgame est "pneu hiver = pneu neige = utile seulement sous la neige".

Il n'existe pas de pneu neige (ou plutôt si, mais ce sont des pneu cloutés). Vous ne trouverez AUCUN manufacturier qui parle de pneu neige dans ses produits - Ce sont des pneu HIVER.

Les pneu été sont réalisés dans une gomme qui se durcit drastiquement dès qu'on passe sous les +7°C, les distances de freinage, d'adhérence deviennent dangereuses. Ni plus, ni moins. Dangereuses. Sur le sec, sur le mouillé - Pas besoin de neige


A moins de vivre au bord de la méditerranée, les pneu hiver ont toutes leur nécessité - Et à défaut, au minimum des gommes intermédiaires, à savoir, pneu 4 saisons qui auront la meilleure adhérence moyenne sur l'ensemble de l'année (mais moins bien que des pneu été en été et des pneu hiver en hiver).


C'est ni plus ni moins une question élémentaire de sécurité. Un coup de volant, un freinage d'urgence par 0°C, même sur le sec peut être fatal (accident) avec des pneu été - La ou la voiture tiendra en pneu hiver. Je trouve affolant de voir qu'en France - Qui fait pourtant beaucoup de prévention routière - De constater que cela n'est pas apprit. Alors que vos voisins l'ont parfaitement intégrés depuis longtemps.


Tout aussi affolant de constater que c'est toujours l'argument du prix qui est donné... Alors que 4 pneus été et 4 pneu hiver couteront moins chère que 8 pneu été (car les pneu été, du fait que la gomme est très dure et adhère moins s'usent beaucoup plus vite en hiver).

Le seul investissement est un deuxième jeu de jantes - Ou alors, acheter des pneu hiver de même dimension et les mettre sur les mêmes jantes (ce que j'ai fait jusqu'à présent). C'est peu payé (et rapidement rentabilisé) pour rouler en sécurité, éviter l'accident et peut-être pire... Beaucoup des pertes de contrôle qui arrivent dans les mois d'hiver (début novembre à fin mars) en pneu été auraient pu être évités avec des pneu hiver. Certaines ont été fatales et j'ai lu avec beaucoup d'émotion tout à l'heure le sujet sur un des membres de ce forum.



Je ne peux que vous encourager à faire des tests de freinage et d'adhérence (coup de volant) dans lieu sécurisé avec des pneu hiver par 0°C ou sur le mouillé par 3°C... Températures qu'on doit trouver au moins 4 mois dans l'année sur les deux tiers de la France. Après ce genre de test vous vous demanderez comment vous avez pu rouler en pneu été en hiver... Surtout avec des belles titines comme les vôtres (et bientôt les nôtres, peut-être).




Voila, c'était mon petit coup de gueule/message de prévention - C'est peut-être pas le sujet ou il sera le plus lu, mais il fallait que ca sorte - Et s'il aura convaincu ne serait ce qu'une seule personne, ca aura valu le coup.
Puma
 

Re: [Cherches] Photo des jantes du pack Renault "jantes hiver"

Messagepar haribo63 » Mar Déc 14, 2010 7:28 pm

Puma a écrit:
Lib a écrit:146400097 Jeu de roues complètes hiver jantes alu 225/40 R18 92V XL 2780chf

ça fait du 2100€ ? c'est hors de prix. A combien t'on t-il vendu ça ?


Bonjour Lib,

Oui, 2'780.-CHF font 2'160€ au cours du jour - Ce prix est pour 4 jantes alu & 4 pneu hiver. Comme dit plus haut, je ne les aurais jamais achetés, même à la moitié du prix - Car j'aurais préférer commander d'autres pneu hiver qui correspondent à mon utilisation - Mais la concession me les a offert, donc je ne crache pas dessus.

Apparemment ce serait des Pirelli... Mais quel modèle..? Avez vous une idée? J'ai chercher sur internet et pas trouvé de pneu Pirelli qui corresponde à la taille 225/40/18 :-?

haribo63 a écrit:bonne info. Beaucoup roule avec leur RS sur la neige j'ai l'impression


Bonjour Haribo,

Alors il y a un amalgame absolument terrible en France qui m'énerve terriblement, surtout quand vos médias principaux l'entretiennent lors des journaux télévisés vus par des millions de téléspectateurs.

Cet amalgame est "pneu hiver = pneu neige = utile seulement sous la neige".

Il n'existe pas de pneu neige (ou plutôt si, mais ce sont des pneu cloutés). Vous ne trouverez AUCUN manufacturier qui parle de pneu neige dans ses produits - Ce sont des pneu HIVER.

Les pneu été sont réalisés dans une gomme qui se durcit drastiquement dès qu'on passe sous les +7°C, les distances de freinage, d'adhérence deviennent dangereuses. Ni plus, ni moins. Dangereuses. Sur le sec, sur le mouillé - Pas besoin de neige


A moins de vivre au bord de la méditerranée, les pneu hiver ont toutes leur nécessité - Et à défaut, au minimum des gommes intermédiaires, à savoir, pneu 4 saisons qui auront la meilleure adhérence moyenne sur l'ensemble de l'année (mais moins bien que des pneu été en été et des pneu hiver en hiver).


C'est ni plus ni moins une question élémentaire de sécurité. Un coup de volant, un freinage d'urgence par 0°C, même sur le sec peut être fatal (accident) avec des pneu été - La ou la voiture tiendra en pneu hiver. Je trouve affolant de voir qu'en France - Qui fait pourtant beaucoup de prévention routière - De constater que cela n'est pas apprit. Alors que vos voisins l'ont parfaitement intégrés depuis longtemps.


Tout aussi affolant de constater que c'est toujours l'argument du prix qui est donné... Alors que 4 pneus été et 4 pneu hiver couteront moins chère que 8 pneu été (car les pneu été, du fait que la gomme est très dure et adhère moins s'usent beaucoup plus vite en hiver).

Le seul investissement est un deuxième jeu de jantes - Ou alors, acheter des pneu hiver de même dimension et les mettre sur les mêmes jantes (ce que j'ai fait jusqu'à présent).



Je ne peux que vous encourager à faire des tests de freinage et d'adhérence (coup de volant) dans lieu sécurisé avec des pneu hiver par 0°C ou sur le mouillé par 3°C... Températures qu'on doit trouver au moins 4 mois dans l'année sur les deux tiers de la France. Après ce genre de test vous vous demanderez comment vous avez pu rouler en pneu été en hiver... Surtout avec des belles titines comme les vôtres (et bientôt les nôtres, peut-être).




Voila, c'était mon petit coup de gueule/message de prévention - C'est peut-être pas le sujet ou il sera le plus lu, mais il fallait que ca sorte - Et s'il aura convaincu ne serait ce qu'une seule personne, ca aura valu le coup.



Ben franchement la tu m'as appris des trucs car je ne connaissais pas tout cas, mis à part que le pneu été voyait ses performances amoindri par temps frais voir trés frais.

Pour ma part je n'ai pas encore ma RS, mais celle ci ne sortira que lorsqu'il fera Beau (je me suis convenue ca depuis le départ), au vu des grabuges que fait le sel...

:salut:
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: [Cherches] Photo des jantes du pack Renault "jantes hiver"

Messagepar yuscht » Mar Déc 14, 2010 7:30 pm

je viens de déplacer ton sujet dans la section liaison au sol Puma car il a plus de sens dans cette section....

petite question...le magasinier n'a pas pu te dire à quoi correspond ce pack hiver :?: quel modèle de jante et quelle marque de pneus :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: [Cherches] Photo des jantes du pack Renault "jantes hiver"

Messagepar BartLux » Mar Déc 14, 2010 7:46 pm

haribo63 a écrit:Beaucoup roule avec leur RS sur la neige j'ai l'impression


Ben oui... c'est juste une voiture et ca roule sur la neige (pas mieux ou moins bien qu'une autre traction)
Bon j'ai monte les Goodyear Ultra Grip Performance 2 et j'en suis super content (a la fois sur neige et sur sol sec).
[VENDUE] M3RS - Gris Cassiopée - Radiosat 3D Arkamys - Pack essentiel - Pack visibilité - Vitres arrières sur-teintées
BartLux
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Ven Mai 07, 2010 1:13 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Cherches] Photo des jantes du pack Renault "jantes hiver"

Messagepar yuscht » Mar Déc 14, 2010 7:52 pm

BartLux a écrit:
haribo63 a écrit:Beaucoup roule avec leur RS sur la neige j'ai l'impression


Ben oui... c'est juste une voiture et ca roule sur la neige (pas mieux ou moins bien qu'une autre traction)


+10000000000000000000000000000000
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: [Cherches] Photo des jantes du pack Renault "jantes hiver"

Messagepar Puma » Mar Déc 14, 2010 8:02 pm

haribo63 a écrit:Ben franchement la tu m'as appris des trucs car je ne connaissais pas tout cas, mis à part que le pneu été voyait ses performances amoindri par temps frais voir trés frais.

Pour ma part je n'ai pas encore ma RS, mais celle ci ne sortira que lorsqu'il fera Beau (je me suis convenue ca depuis le départ), au vu des grabuges que fait le sel...

:salut:



Ravi que mon message ne soit pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Il m'est insupportable d'entendre cette désinformation ambiante dans les médias français, de voir que l'essentiel des conducteurs français sont désinformés sur ce sujet - Et de savoir, qu'à cause de ca, il y aura des accidents, des blessés, des morts qui auraient pu être évités.

Et je ne parle même pas des tragiques blocages de circulation. Voir des voitures patiner et ne pouvant démarrer sur quelques petits centimètres de la soupe, c'est absolument navrant.

yuscht a écrit:je viens de déplacer ton sujet dans la section liaison au sol Puma car il a plus de sens dans cette section....

petite question...le magasinier n'a pas pu te dire à quoi correspond ce pack hiver :?: quel modèle de jante et quelle marque de pneus :?:


Bonjour Yuscht,

Merci - Je suis nouveau sur le forum et ne connait pas encore toutes les catégories.

Alors non, je l'ai appeler tout à l'heure, il m'a juste dit "Ce sont des Pirelli, du moins tout ceux que j'ai commandé jusqu'à présent étaient des Pirelli" et "les jantes sont anthracites.. Et oui elles sont jolies, du moins à ce prix là, vous pouvez pas demander mieux" (cf. gratuit). Donc je cherche des Pirelli en 225/40/18..... :-?

BartLux a écrit:Ben oui... c'est juste une voiture et ca roule sur la neige (pas mieux ou moins bien qu'une autre traction)
Bon j'ai monte les Goodyear Ultra Grip Performance 2 et j'en suis super content (a la fois sur neige et sur sol sec).


C'est exact - Mais tout, absolument tout dépends des pneu hiver utilisés. Chacun est différent, certains sont mieux sur le sec, d'autres meilleurs sur le mouillés, d'autre excellents sur la neige,... Il faut regarder les tests de l'ADAC et choisir son pneu parmi le top 3 de chaque dimension.

Néanmoins, vu l'embrayage particulier de la mégane (embraye très court et très bas), je pourrais imaginer qu'un conducteur moyen ai plus de mal à maitriser sa MRS sur la neige que dans une citadine traction de 100ch. Aussi la puissance, il faut mettre le minimum de puissance pour garder l'adhérence et ne pas patiner. Assurément plus difficile à réaliser en MRS de 250ch que dans une clio de 90ch.


Concernant le sel, il suffit d'aller de temps en temps sur une station de lavage qui dispose ou d'un lavage chassis ou d'un lift pour la sur-élever.

J'ai un équivalent éléphant bleu pas loin de chez moi - Qui a un lift - Et on peux soulever la titine puis passer le karcher en dessous. En tout et pour tout (lift + karcher), il y en a pour moins de 5€ en prenant son temps.

A+
Puma
Puma
 

Re: [Cherches] Photo des jantes du pack Renault "jantes hiver"

Messagepar erwin9 » Mar Déc 14, 2010 9:40 pm

Merci. Instructif (et convainquant) :thumright:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: [Cherches] Photo des jantes du pack Renault "jantes hiver"

Messagepar Lib » Mar Déc 14, 2010 10:47 pm

aller...plus qu'un long discours : http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html
regardez surtout le bas de page :Autres tests de pneus d'hiver

ps : suis moi aussi en ultragrip perf 2, pour le moment ça dérape un peu car les pneus ne sont pas encore rodés, on verra ce que cela donne dans quelques centaines de km.
(pour info j'ai mis 2.6 av et 2.3 ar pour compenser le froid et pour principalement de la route de campagne).

Sinon pour les Pirelli à mon avis c'est du 225/40R18 92V WINTER 240 SOTTOZERO SERIE II ou du 235/40R18 95V WINTER 240 SOTTOZERO SERIE II ;-)
j'an ai eu en 205/40 r17 sur une 206 rc (du sotto 210) ça se bouffe à la vitesse grand v mais ça accroche pas mal)
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: [Cherches] Photo des jantes du pack Renault "jantes hiver"

Messagepar GGRS » Mer Déc 15, 2010 12:59 pm

Vous l'avez pas lu le test ou quoi? Vous avez vu les résultats des pneus hiver sur le sec même à 10°. C'est monstrueux!
Perso c'est dans ces conditions que je roule vite et j'ose même pas imaginer ce que ça peut donner à 150 ou 200 Km/h...

Après, sur la neige, y a pas photo...

C'est pas évident, faudrait deux voitures!
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: [Cherches] Photo des jantes du pack Renault "jantes hiver"

Messagepar Lib » Mer Déc 15, 2010 1:38 pm

en fait on a deux jeux de roues et en fonction de la température on choisi. Enfin c'est ce que je fais pour ma part. Dès qu'il fait 5-6° je passe en hiver, au dessus je repasse en été. Ça me prend 15 minutes à tout casser. Pour exemple, cela fait près de 15 jours que la T° reste basse, j'ai passé 15minutes en 15 jours pour avoir des chaussons adéquats. Je trouve la contrainte raisonable :mrgreen:
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: [Cherches] Photo des jantes du pack Renault "jantes hiver"

Messagepar axelinho » Mer Déc 15, 2010 1:54 pm

j'ai fait mettre des Nokian sur ma titine; et je sens vraiment une difference tant au niveau freinage que acceleration :mrgreen:
axelinho
Débutant
 
Message(s) : 267
Inscription : Mar Mars 02, 2010 10:26 am

Re: [Cherches] Photo des jantes du pack Renault "jantes hiver"

Messagepar GGRS » Mer Déc 15, 2010 3:04 pm

Lib a écrit:en fait on a deux jeux de roues et en fonction de la température on choisi. Enfin c'est ce que je fais pour ma part. Dès qu'il fait 5-6° je passe en hiver, au dessus je repasse en été. Ça me prend 15 minutes à tout casser. Pour exemple, cela fait près de 15 jours que la T° reste basse, j'ai passé 15minutes en 15 jours pour avoir des chaussons adéquats. Je trouve la contrainte raisonable :mrgreen:


Bin oui mais si il fait sec.... Apparement 5-6° c'est pas évident que les pneus hiver soient pas dangeureux.
D'autant plus qu'il est quand même tronqué leur test car si les vitesses testées sur mouillé et neige sont honorables, on est très loin des vitesses auquelles on roule sur le sec.... 100 km/h en RS!! c'est malin, j'ai mauvaise conscience maintenant! :lol:
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: [Cherches] Photo des jantes du pack Renault "jantes hiver"

Messagepar Scooby74 » Jeu Déc 16, 2010 3:01 pm

BartLux a écrit:
haribo63 a écrit:Beaucoup roule avec leur RS sur la neige j'ai l'impression


Ben oui... c'est juste une voiture et ca roule sur la neige (pas mieux ou moins bien qu'une autre traction)
Bon j'ai monte les Goodyear Ultra Grip Performance 2 et j'en suis super content (a la fois sur neige et sur sol sec).



+1 j'ai monté les mêmes samedi passé de très bons pneus de ce que j'ai pu en voir.
Scooby74
 


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : gylou97130 et 42 invité(s)