yuscht a écrit:LE MARSEILLAIS en parle sur le sujet pneumatique en section liaison au sol M2RS
voilà le lien viewtopic.php?f=5&t=13&start=1580
en bas de page
YAYA a écrit: je viens de découvrir les FEDERAL RS-R 595 un pneu que je ne connais pas, mais vue le prix de 172 euro en 235-40-18 , j'ai envie de m'orienter sur celui-ci : quelqu'un connaît il ce pneu? pouvez vous me donner vos avis
R26-0033 a écrit:YAYA a écrit: je viens de découvrir les FEDERAL RS-R 595 un pneu que je ne connais pas, mais vue le prix de 172 euro en 235-40-18 , j'ai envie de m'orienter sur celui-ci : quelqu'un connaît il ce pneu? pouvez vous me donner vos avis
C'est ce que j'achéterai quand j'aurai usé les Toyo R888 que j'ai actuellement.
Je ne les ai jamais testé, mais ils ont une gomme "médium" comme les Toyo et une personne qui tournait au Nurburg avec une M2RS était trés satisfait de ces pneus en 225/40/18.
Il faut les prendre en 235/40/18, car les 225/40/18 ont un indice de charge de 88W, ce qui me semble un peu juste pour la M3RS. Le seul inconvénient (mais j'allais aux circuits avec des Hankook Z211-88Y avec ma R26), c'est qu'ils ont un indice de charge de 91W, alors qu'en 235/40/18 ne sont homologués que les pneus ayant un indice de charge de 95Y.
On ne peut donc les utiliser au quotidien (d'ailleurs tous les semi-slick sont trop bruyants pour faire de longs trajets), ce qui implique un second jeu de jantes pour le circuit.
Pour le prix, ils sont à 135 euros chez Révolution Pneus et à 132,90 euros chez Allo Pneus.
Voici les adresses mèl :
http://www.revolution-pneus.com/advance ... &x=83&y=11
http://www.allopneus.com/find?activite= ... &variante=
Attention : comme pour tous les semi-slick, ne t'attends pas à faire plus de 5 à 6 journées circuit sur le sec avec tes pneus.
DaMaxx_Vinc a écrit:BIEN SUR; il est homologué route donc parfait
Rocket a écrit:le SS595RS-R et le SS595Racing........on parle du même semi slick ? j' ai lu, par çi par là que c' était pas le cas, niveau profondeur des rainures. Quelqu' un a une info ?
l' exemple des deux liens, un peu plus haut dans ce topic, est pas mal car y a les deux appelations
GGRS a écrit:Bonjour,
Il me semble que la différence de taille entre les pneus va provoquer une différence de vitesse de rotation et risque de perturber le calculateur...
Il vaudrait mieux rester sur la même taille ou changer les 4.
choupa85 a écrit:Donc pour résumé, sur les AX-L en 18 sur M3R.S, on peut donc poser des FEDERAL RS-R 595 en 235/40/18 avec un indice de charge de 91W si on ne les utilisent que sur circuit?
Pour ce type d'utilisation (circuit only), vous confirmez que l'équilibrage du pneu n'a que peut d'intérêt?
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