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PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mar Nov 30, 2010 5:31 pm
par YAYA
Salut, on est pas dans la bonne saison pour ça (enfin pas dans le Nord :santa: ) mais je regarde pour me préparer un jeu de 4 nouvelles jantes avec pneu semi-slick pour roulage route et circuit après l'hiver. J'étais forcement intéressé par les TOYO R888 mais je viens de découvrir les FEDERAL RS-R 595 un pneu que je ne connais pas, mais vue le prix de 172 euro :cool: en 235-40-18 , j'ai envie de m'orienter sur celui-ci : quelqu'un connaît il ce pneu? pouvez vous me donner vos avis

merci :salut:

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mar Nov 30, 2010 11:29 pm
par yuscht
LE MARSEILLAIS en parle sur le sujet pneumatique en section liaison au sol M2RS

voilà le lien :arrow: viewtopic.php?f=5&t=13&start=1580

en bas de page

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mar Nov 30, 2010 11:41 pm
par YAYA
yuscht a écrit:LE MARSEILLAIS en parle sur le sujet pneumatique en section liaison au sol M2RS

voilà le lien :arrow: viewtopic.php?f=5&t=13&start=1580

en bas de page

OK merci je l'avais pas trouvé ;-)

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mar Nov 30, 2010 11:51 pm
par yuscht
de rien

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mer Déc 01, 2010 7:34 pm
par R26-0033
YAYA a écrit: je viens de découvrir les FEDERAL RS-R 595 un pneu que je ne connais pas, mais vue le prix de 172 euro en 235-40-18 , j'ai envie de m'orienter sur celui-ci : quelqu'un connaît il ce pneu? pouvez vous me donner vos avis

C'est ce que j'achéterai quand j'aurai usé les Toyo R888 que j'ai actuellement.
Je ne les ai jamais testé, mais ils ont une gomme "médium" comme les Toyo et une personne qui tournait au Nurburg avec une M2RS était trés satisfait de ces pneus en 225/40/18.
Il faut les prendre en 235/40/18, car les 225/40/18 ont un indice de charge de 88W, ce qui me semble un peu juste pour la M3RS. Le seul inconvénient (mais j'allais aux circuits avec des Hankook Z211-88Y avec ma R26), c'est qu'ils ont un indice de charge de 91W, alors qu'en 235/40/18 ne sont homologués que les pneus ayant un indice de charge de 95Y.
On ne peut donc les utiliser au quotidien (d'ailleurs tous les semi-slick sont trop bruyants pour faire de longs trajets), ce qui implique un second jeu de jantes pour le circuit.
Pour le prix, ils sont à 135 euros chez Révolution Pneus et à 132,90 euros chez Allo Pneus.
Voici les adresses mèl :
http://www.revolution-pneus.com/advance ... &x=83&y=11
http://www.allopneus.com/find?activite= ... &variante=
Attention : comme pour tous les semi-slick, ne t'attends pas à faire plus de 5 à 6 journées circuit sur le sec avec tes pneus.

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mer Déc 01, 2010 9:15 pm
par NicoRC
J'ai bien envie de les essayer ceux-la :mrgreen:

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Jeu Déc 02, 2010 11:29 am
par DaMaxx_Vinc
je pense aussi les essayer... c'est vrai que le prix est tres attractif a voir comparé a un 888

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Jeu Déc 02, 2010 12:56 pm
par YAYA
R26-0033 a écrit:
YAYA a écrit: je viens de découvrir les FEDERAL RS-R 595 un pneu que je ne connais pas, mais vue le prix de 172 euro en 235-40-18 , j'ai envie de m'orienter sur celui-ci : quelqu'un connaît il ce pneu? pouvez vous me donner vos avis

C'est ce que j'achéterai quand j'aurai usé les Toyo R888 que j'ai actuellement.
Je ne les ai jamais testé, mais ils ont une gomme "médium" comme les Toyo et une personne qui tournait au Nurburg avec une M2RS était trés satisfait de ces pneus en 225/40/18.
Il faut les prendre en 235/40/18, car les 225/40/18 ont un indice de charge de 88W, ce qui me semble un peu juste pour la M3RS. Le seul inconvénient (mais j'allais aux circuits avec des Hankook Z211-88Y avec ma R26), c'est qu'ils ont un indice de charge de 91W, alors qu'en 235/40/18 ne sont homologués que les pneus ayant un indice de charge de 95Y.
On ne peut donc les utiliser au quotidien (d'ailleurs tous les semi-slick sont trop bruyants pour faire de longs trajets), ce qui implique un second jeu de jantes pour le circuit.
Pour le prix, ils sont à 135 euros chez Révolution Pneus et à 132,90 euros chez Allo Pneus.
Voici les adresses mèl :
http://www.revolution-pneus.com/advance ... &x=83&y=11
http://www.allopneus.com/find?activite= ... &variante=
Attention : comme pour tous les semi-slick, ne t'attends pas à faire plus de 5 à 6 journées circuit sur le sec avec tes pneus.

merci pour les liens : vraiment pas cher

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Jeu Déc 02, 2010 6:52 pm
par J70
Petite question avec les FEDERAL RS-R 595 , ont peut quand même :scratch: rouler sur la route sans risque , genre grosse averse , sous la pluie ect...

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Jeu Déc 02, 2010 8:00 pm
par DaMaxx_Vinc
BIEN SUR; il est homologué route donc parfait

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Jeu Déc 02, 2010 10:21 pm
par Rocket
le SS595RS-R et le SS595Racing........on parle du même semi slick ? j' ai lu, par çi par là que c' était pas le cas, niveau profondeur des rainures. Quelqu' un a une info ?

l' exemple des deux liens, un peu plus haut dans ce topic, est pas mal car y a les deux appelations :lol:

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Jeu Déc 02, 2010 11:34 pm
par J70
DaMaxx_Vinc a écrit:BIEN SUR; il est homologué route donc parfait


Ok merci de ta réponse DaMaxx_Vinc. ;-)

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Ven Déc 03, 2010 12:14 pm
par R26-0033
Rocket a écrit:le SS595RS-R et le SS595Racing........on parle du même semi slick ? j' ai lu, par çi par là que c' était pas le cas, niveau profondeur des rainures. Quelqu' un a une info ?
l' exemple des deux liens, un peu plus haut dans ce topic, est pas mal car y a les deux appelations :lol:

Le SS595RS est l'ancien pneu qui est devenu il y a 2 ans le SS595RS-R.
Je pense que dans les 2 annonces il s'agit du RS-R.
Pour le 235/40/18 91W, voici les caractéristiques du RS-R et entre parenthèses celles du RS quand elles sont différentes :
Diamétre 643 mm
Section 240 mm
Profondeur des scuptures 6,2 mm (8,0 mm)
Poids 11,9 kg (12,5 kg)
UTOG 140 AA/A (180 AA/A)
Le nouveau est plus racing que l'ancien : Profondeur des scuptures moindre, poids moins élévé et moindre endurance.
http://www.federaltire.com/en/images/da ... Series.pdf
Si tu trouves l'ancien, il sera mieux pour la route et sous la pluie, mais pour le circuit le R sera plus performant.

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Ven Déc 03, 2010 5:14 pm
par Rocket
Merci pour l' info, j' y vois plus clair, maintenant ;-)

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Lun Déc 27, 2010 2:15 pm
par ntty
Wow, ce pneu est vraiment nettement moins cher qu'un Toyo 888, si ça se compare c'est très cool! Quelqu'un a fait la comparaison pour finir?
Merci

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mer Mars 23, 2011 1:11 pm
par DaMaxx_Vinc
Bonjour à tous,


J'ai besoins d'avis,


J'ai actuellement 4 jantes kezza montée d'origine en dunlop 225-40-18 on sait tous que c'est de la merde les dunlop surtout sur piste. Rappel ces jantes sont destinées uniquement pour faire de la piste.

Je me tate pour changer deux pneus Dunlop par les Federal 595RS avec du 235 ou 225
ce qui ferais du 235 ou 225 fédéral a l'avant et 225 dunlop a l'arriere... (sacahnt q'entre le 225 et le 235 sur les federal il y a 8€ d'ecart)

Pas le budjet pour changer les 4...

Est ce un bon compromis???


-pour la route j'ai mes 19"-

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mer Mars 23, 2011 1:34 pm
par GGRS
Bonjour,
Il me semble que la différence de taille entre les pneus va provoquer une différence de vitesse de rotation et risque de perturber le calculateur...
Il vaudrait mieux rester sur la même taille ou changer les 4.

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mer Mars 23, 2011 3:25 pm
par DaMaxx_Vinc
GGRS a écrit:Bonjour,
Il me semble que la différence de taille entre les pneus va provoquer une différence de vitesse de rotation et risque de perturber le calculateur...
Il vaudrait mieux rester sur la même taille ou changer les 4.


non ca peut importe,

235-225 joue sur la largeur je ne vois pas ou ca peux perturber le calculateur - si on modifié la hauteur je veux bien mais la largeur...

Sur certaine voiture tu as une difference entre l'avant et l'arriere..

ma reel crainte c'est la combinaison FEDERAL 595RS - Dunlop

Un bon grip a lavant et de la merde a l'arriere...

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mer Mars 23, 2011 5:26 pm
par choupa85
Donc pour résumé, sur les AX-L en 18 sur M3R.S, on peut donc poser des FEDERAL RS-R 595 en 235/40/18 avec un indice de charge de 91W si on ne les utilisent que sur circuit?

Pour ce type d'utilisation (circuit only), vous confirmez que l'équilibrage du pneu n'a que peut d'intérêt?

Re: PNEU FEDERAL RS-R 595

MessagePublié: Mer Mars 23, 2011 6:11 pm
par DaMaxx_Vinc
choupa85 a écrit:Donc pour résumé, sur les AX-L en 18 sur M3R.S, on peut donc poser des FEDERAL RS-R 595 en 235/40/18 avec un indice de charge de 91W si on ne les utilisent que sur circuit?

Pour ce type d'utilisation (circuit only), vous confirmez que l'équilibrage du pneu n'a que peut d'intérêt?



pour l'indice de charge W aucun soucis !

Et pour l'equilibrage il est quand meme preferable sur une voiture avec un diametre de jante de 18". en dessous de 17 je dirais pas trop grave mais sur du 18" c'est quand meme preferable.