M3RS sur la neige

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

M3RS sur la neige

Messagepar sphax » Mar Nov 30, 2010 6:28 am

Qui à déjà testé sa M3RS sur la neige?

Perso j'ai testé samedi soir sur un parking :mrgreen: , histoire de voir ce que sa donne en glissade, mais j'ai l'impression qu'il faut une bonne vitesse pour pouvoir lui faire faire demi-tour sur elle même, avec le différenciel qui reste actif j'ai trouvé assé difficile de garder un virage en glissade constante.. ABE..
sphax
 

Re: M3RS sur la neige

Messagepar JC07 » Mar Nov 30, 2010 6:33 am

Et bien je me suis fait surprendre ce WE dans l'arrière pays, toutes les petites routes enneigées, mais je n'ai pas encore reçu mes montes neige, donc je me suis contenté de promener au ralenti, donc, pas de surprise :roll:

JC ;-)
Avatar de l’utilisateur
JC07
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Sam Oct 02, 2010 11:48 am

Re: M3RS sur la neige

Messagepar M38 » Mar Nov 30, 2010 6:41 am

Je suis monté en montagne pour son album photo automne/hiver ben je l'a voyé deja dans le rail avec le chassis cup c'est une vrai luge c'est fini la neige avec la RS j'irai un jour de soleil avec une route propre.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: M3RS sur la neige

Messagepar sphax » Mar Nov 30, 2010 6:52 am

M38 a écrit:Je suis monté en montagne pour son album photo automne/hiver ben je l'a voyé deja dans le rail avec le chassis cup c'est une vrai luge c'est fini la neige avec la RS j'irai un jour de soleil avec une route propre.



Perso avec le chassis cup, j'ai été agréablement surpris, elle tiens bien le pavé, pas trop de glissade justement..
Bon faut éviter les exès de vitesse ces jours là.. ;-)
sphax
 

Re: M3RS sur la neige

Messagepar M38 » Mar Nov 30, 2010 6:54 am

sphax a écrit:
M38 a écrit:Je suis monté en montagne pour son album photo automne/hiver ben je l'a voyé deja dans le rail avec le chassis cup c'est une vrai luge c'est fini la neige avec la RS j'irai un jour de soleil avec une route propre.



Perso avec le chassis cup, j'ai été agréablement surpris, elle tiens bien le pavé, pas trop de glissade justement..
Bon faut éviter les exès de vitesse ces jours là.. ;-)


J'étais en pneus été en monté oui sa tient superbe par contre en descente une vrai misere j'etais a 50km/h ben il a fallu que je finisse a 20km/h
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: M3RS sur la neige

Messagepar sphax » Mar Nov 30, 2010 6:55 am

M38 a écrit:
sphax a écrit:
M38 a écrit:Je suis monté en montagne pour son album photo automne/hiver ben je l'a voyé deja dans le rail avec le chassis cup c'est une vrai luge c'est fini la neige avec la RS j'irai un jour de soleil avec une route propre.



Perso avec le chassis cup, j'ai été agréablement surpris, elle tiens bien le pavé, pas trop de glissade justement..
Bon faut éviter les exès de vitesse ces jours là.. ;-)


J'étais en pneus été en monté oui sa tient superbe par contre en descente une vrai misere j'etais a 50km/h ben il a fallu que je finisse a 20km/h


Effectivement.. ceci explique cela :roll:
sphax
 

Re: M3RS sur la neige

Messagepar sphax » Mar Nov 30, 2010 10:35 am

Personne n'a testé avec des pneus neige?
sphax
 

Re: M3RS sur la neige

Messagepar JC07 » Mar Nov 30, 2010 11:13 am

sphax a écrit:Personne n'a testé avec des pneus neige?


Je vais tacher de faire monter mes roues neuves aujourd'hui, demain je teste apres la sortie circuit au Laquais!
JC ;-)
Avatar de l’utilisateur
JC07
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Sam Oct 02, 2010 11:48 am

Re: M3RS sur la neige

Messagepar yuscht » Mar Nov 30, 2010 3:06 pm

il ne fait pas bon sortir sa MRS sur neige sans pneus neige....ou alors très faible allure

les pneus été et large ne font pas bon ménage avec la neige donc faites attention


par contre avec des pneus neige tout va bien


sujet déplacé en section liaison au sol
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: M3RS sur la neige

Messagepar invik » Mer Déc 01, 2010 1:38 pm

Je confirme, j'ai mis 1 minute à repartir d'un stop en légère pente. Patinage.
Soit les Dunlop sont vraiment pas bons sous la neige soit le mode neige du RS Monitor est pas assez progressif.
invik
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Mer Déc 09, 2009 1:34 pm

Re: M3RS sur la neige

Messagepar ZeusRS » Mer Déc 01, 2010 3:59 pm

Sous la neige depuis samedi, avec de bons pneus adaptés, c'est un régal! Alors on est loin des quattro ou 4 motion soyons clair, c'est un autre monde, mais ça va très bien!
Par contre, je fais le travail de la voirie à sa place, ma lame sert de chasse neige très souvent! A -4cm ça pardonne pas...
Je verrais l'état de tout ça quand la neige fondra et que j'irais laver la voiture, mais ça frotte grave! :-?

Par contre, arrêtez de rêver, les pneus d'été sur la neige, c'est de la connerie totale!
- La gomme durci énormément (Pas du tout prévu pour des t° en dessous de 7°)
- Pas de lamelles "contact" comme sur les pneus d'hiver pour gripper dans la neige
- Pneus large (225 ou 235) donc pas l'effet "patin à glace" qui peut dépanner sur neige molle avec des roues très fine...

D'ailleurs je ne sais pas comment c'est en France, mais en Suisse, si vous n'avez pas les pneus adaptés en cas de carton, l'assurance peut soit refuser de payer, soit ne pas tout prendre en charge... Au mieux, faire trainer le remboursement...

N'oubliez pas, les pneus, c'est l'équivalent d'UNE feuille A4 qui vous relie au sol, c'est pas une bonne idée de faire des économies là!!! ;-)
-=Black is Right=-

Ma Megane III RS Full Black avec prépa circuit légère et 272cv au banc! :cool: (Photos p.1, 2, 3 et 4) Detailing p.5

Et maintenant Ma Trophy 275 Black!
Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
Conducteur
 
Message(s) : 591
Inscription : Mar Oct 20, 2009 7:33 pm
Localisation : GVA

Re: M3RS sur la neige

Messagepar JC07 » Mer Déc 01, 2010 5:12 pm

Les roues sont enfin montées et bien sur la journée au Laquais a été annulée pour cause de neige.

J'ai monté des AXL ALU avec des Nokian WR G2 235/40/18 95 XL et bien cela accroche sérieusement sous la neige, j'ai retrouvé une voiture après avoir fait de la luge ( et de la pelle à neige surtout) tout le matin.

JC ;-)

http://homepage.mac.com/j7robin/Megane% ... and-1.html
Avatar de l’utilisateur
JC07
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Sam Oct 02, 2010 11:48 am

Re: M3RS sur la neige

Messagepar yuscht » Mer Déc 01, 2010 5:32 pm

ZeusRS a écrit:Par contre, arrêtez de rêver, les pneus d'été sur la neige, c'est de la connerie totale!
- La gomme durci énormément (Pas du tout prévu pour des t° en dessous de 7°)
- Pas de lamelles "contact" comme sur les pneus d'hiver pour gripper dans la neige
- Pneus large (225 ou 235) donc pas l'effet "patin à glace" qui peut dépanner sur neige molle avec des roues très fine...


j'arrête pas de le répéter....merci de me soutenir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: M3RS sur la neige

Messagepar cater » Mer Déc 01, 2010 7:46 pm

yuscht a écrit:
ZeusRS a écrit:Par contre, arrêtez de rêver, les pneus d'été sur la neige, c'est de la connerie totale!
- La gomme durci énormément (Pas du tout prévu pour des t° en dessous de 7°)
- Pas de lamelles "contact" comme sur les pneus d'hiver pour gripper dans la neige
- Pneus large (225 ou 235) donc pas l'effet "patin à glace" qui peut dépanner sur neige molle avec des roues très fine...


j'arrête pas de le répéter....merci de me soutenir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

100% d accore avec vous
en plus ic dans les haute vosges on connait une peux la conduite sur neige lol
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cater
Amateur
 
Message(s) : 1586
Inscription : Jeu Déc 31, 2009 12:55 pm
Localisation : 88 vosges

Re: M3RS sur la neige

Messagepar ZeusRS » Mer Déc 01, 2010 9:32 pm

JC07 a écrit:Les roues sont enfin montées et bien sur la journée au Laquais a été annulée pour cause de neige.

J'ai monté des AXL ALU avec des Nokian WR G2 235/40/18 95 XL et bien cela accroche sérieusement sous la neige, j'ai retrouvé une voiture après avoir fait de la luge ( et de la pelle à neige surtout) tout le matin.

JC ;-)

http://homepage.mac.com/j7robin/Megane% ... and-1.html

Très très bon choix, selon moi les meilleurs pneus d'hiver du marché!
D'ailleurs, ils ne font que des pneus d'hiver, et c'est la marque n°1 en Finlande, et la neige, ils connaissent...;-)
-=Black is Right=-

Ma Megane III RS Full Black avec prépa circuit légère et 272cv au banc! :cool: (Photos p.1, 2, 3 et 4) Detailing p.5

Et maintenant Ma Trophy 275 Black!
Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
Conducteur
 
Message(s) : 591
Inscription : Mar Oct 20, 2009 7:33 pm
Localisation : GVA

Re: M3RS sur la neige

Messagepar Geo59 » Mer Déc 01, 2010 10:55 pm

ZeusRS a écrit:
JC07 a écrit:Les roues sont enfin montées et bien sur la journée au Laquais a été annulée pour cause de neige.

J'ai monté des AXL ALU avec des Nokian WR G2 235/40/18 95 XL et bien cela accroche sérieusement sous la neige, j'ai retrouvé une voiture après avoir fait de la luge ( et de la pelle à neige surtout) tout le matin.

JC ;-)

http://homepage.mac.com/j7robin/Megane% ... and-1.html

Très très bon choix, selon moi les meilleurs pneus d'hiver du marché!
D'ailleurs, ils ne font que des pneus d'hiver, et c'est la marque n°1 en Finlande, et la neige, ils connaissent...;-)


Les Michelin PA2 ou PA3 n'ont rien à envier au Nokian en terme de comportement, je sais de quoi je parle, j'ai conduit 9 ans en Russie. Le Nokian a un rapport qualité/prix imbattable.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: M3RS sur la neige

Messagepar ZeusRS » Mer Déc 01, 2010 11:33 pm

ZeusRS a écrit:Par contre, je fais le travail de la voirie à sa place, ma lame sert de chasse neige très souvent! A -4cm ça pardonne pas...
Je verrais l'état de tout ça quand la neige fondra et que j'irais laver la voiture, mais ça frotte grave! :-?

Illustration... ;-)

Image
Image
-=Black is Right=-

Ma Megane III RS Full Black avec prépa circuit légère et 272cv au banc! :cool: (Photos p.1, 2, 3 et 4) Detailing p.5

Et maintenant Ma Trophy 275 Black!
Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
Conducteur
 
Message(s) : 591
Inscription : Mar Oct 20, 2009 7:33 pm
Localisation : GVA

Re: M3RS sur la neige

Messagepar sphax » Jeu Déc 02, 2010 6:43 am

Regarde le bon côté de chose ZeusRs, t'as moin de soucis de refroidissement maintenant...

:arrow: :arrow: :mrgreen:
sphax
 

Re: M3RS sur la neige

Messagepar J70 » Jeu Déc 02, 2010 7:13 am

sphax a écrit:Regarde le bon côté de chose ZeusRs, t'as moin de soucis de refroidissement maintenant...

:arrow: :arrow: :mrgreen:


pas mal... :mrgreen: ;-)
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: M3RS sur la neige

Messagepar JC07 » Jeu Déc 02, 2010 9:41 am

ZeusRS a écrit:
ZeusRS a écrit:Par contre, je fais le travail de la voirie à sa place, ma lame sert de chasse neige très souvent! A -4cm ça pardonne pas...
Je verrais l'état de tout ça quand la neige fondra et que j'irais laver la voiture, mais ça frotte grave! :-?

Illustration... ;-)

Image
Image


Voilà ce que c'est que d'etre frusté de n'avoir pas une full full white :lol:


JC ;-)
Avatar de l’utilisateur
JC07
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Sam Oct 02, 2010 11:48 am

Suivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)