par R26-0033 » Lun Déc 06, 2010 5:50 pm
Nico
En complément, tu as page 4 du Catalogue des pneus circuit 2009, l'explication des données d'un pneu.
"Prenons l’exemple d’un pneu :
24/64-18 P2E
24 : Largeur de la bande de roulement en cm
64 : Diamètre extérieur du pneu en cm
18 : Diamètre de la jante en pouces
X : Pneu à carcasse radiale
TL : Pneu tubeless (sans chambre)
P : Pluie
2 : Rigidité de la gomme
E : Evolution
S : Slick
P : Pluie
Chiffre (2, 5, 6, 7, 8, 9) : Rigidité de la gomme
Lettre (A, B, C, D, E, G) : Evolution
2 : Pluie
5 : Very Soft (Short Run)
6 : Soft (Short Run)
7 : Soft
8 : Medium
9 : Medium hard"
Pour la M3RS, surtout avec la puissance que tu as, il faut pour le circuit prendre le plus dur possible.
En 21/65/18, le slick le plus dur actuellement est à ma connaissance S8, il correspond en gomme au Toyo R888.
Il faudrait trouver des Michelin S plus anciens, qui avaient des gommes 9, Medium hard, comme le Yoko A048.
Enfin, un slick compétition (du moins chez Michelin) est beaucoup plus cher qu'un semi-slick.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -
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